Aller au contenu

Nantes écrits 2010 - oraux 2011


michelle03

Messages recommandés

Bonsoir à toutes (que des filles pour l'instant je crois!)

Bon, j'attendais de savoir si je pouvais faire un Master 2 pour retenter le concours (1ère tentative en avril 2010 en candidate libre) et ça y est c'est bon je suis prise en M2 EPD à Laval où j'habite. Chouette!

Enfin il faut se remettre dans les cours et aller en cours (ça va faire bizarre!!)

Je n'ai rien révisé depuis les résultats d'écrits malheureux qui m'ont bien abattue...

Et maintenant que mari et fiston sont en vacances, il va falloir replancher, j'avoue que là le post va m'être plus que reboostant...

Je vois que Cococacao tu as été acceptée en M2 en dispense (totale j'imagine) je suis contente pour toi. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    211

  • ness29bzh

    75

  • Boogie44

    67

  • michelle03

    49

Membres les plus actifs

Images publiées

Roh la la trop bizarre ce sujet de grammaire + ortho + lexique, ladernière partie est peut-être moins facile et encore ça reste abordable. Je trouve que le niveau est "rabaissé" par rapport à avant...

Je suis inscrite pour le public et le privé, même si je penche pour le public comme toujours...

Les épreuves d'admissiblités semblent plus faciles en effet mais je pense que la grosse différence ce sont les épreuves d'admission plus centrées sur la pédagogie et sur vraiment ce que l'enseignant doit être capable de produire pour sa classe.

J'espère pouvoirr passer le premier barrage, le second ensuite favorise je pense ceux qui enseignent déjà et c'est pas un mal !!! car y en a assez des "bêtes à concours" qui prennent la place des personnes qui veulent véritablement faire ce métier par amour pour le métier d'enseignant et non pour la "sécurité de l'emploi".

C'est une petite parenthèse un peu hors sujet mais en même temps c'est bien là la réalité!!

bon moi je suis en ce moment dans les sciences, sur le volcanisme et le séisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça devient académique? glare.gif

Bon je verrai en temps voulu même si c'est bientot!!

oui cela devient académique. On devra ensuite donner nos choix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes (que des filles pour l'instant je crois!)

Bon, j'attendais de savoir si je pouvais faire un Master 2 pour retenter le concours (1ère tentative en avril 2010 en candidate libre) et ça y est c'est bon je suis prise en M2 EPD à Laval où j'habite. Chouette!

Enfin il faut se remettre dans les cours et aller en cours (ça va faire bizarre!!)

Je n'ai rien révisé depuis les résultats d'écrits malheureux qui m'ont bien abattue...

Et maintenant que mari et fiston sont en vacances, il va falloir replancher, j'avoue que là le post va m'être plus que reboostant...

Je vois que Cococacao tu as été acceptée en M2 en dispense (totale j'imagine) je suis contente pour toi. :smile:

Le principal c'est d'obtenir le master 2, après il n'y a plus cet obstacle à franchir!

Bon courage pour celles qui commencent leur master 1 ou 2 il ne faut rien lâcher et perséverer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pouvoirr passer le premier barrage, le second ensuite favorise je pense ceux qui enseignent déjà et c'est pas un mal !!! car y en a assez des "bêtes à concours" qui prennent la place des personnes qui veulent véritablement faire ce métier par amour pour le métier d'enseignant et non pour la "sécurité de l'emploi".

C'est une petite parenthèse un peu hors sujet mais en même temps c'est bien là la réalité!!

Et oui c'est bien vrai!!! ceux qui ont l'expérience seront plus crédibles aux yeux du jury devil_2.gif !

Sogna: je suppose que ma DA est acceptée, c'est une lettre type que j'ai reçu.

Félicitations à toi aussi!!

Je sens aussi que ce post va me booster et je n'ai rien fait depuis les écrits non plus sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Hier soir j'ai commencé pas l'adjectif, je continue ce soir à finir cette fiche et j'attaque l'adverbe...

Et vous, vous avez commencé? vous faites quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je suis en intensif jusqu'à mi juillet, après je prends la direction d'une colo, pas facile de bosser ! je m'essaie à deux heures de grammaire par jour (cours du hatier et exercices niveau 3ème) deux heures de maths et l'aprem un chapitre d'histoire géo ou de sciences ...; quel programme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous sur ce post.

J'ai été admissible cette année (3ème tentative) et je vais en M2 sur Nantes l'année prochaine. Pour moi les révisions vont surtout concerner la grammaire, comme beaucoup apparemment... Dur dur de se remotiver sans prendre de réelle pause après un an de galère mais il faut bien s'y remettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus pour toi la LC te mine sans doute le moral...j'ai connu...peut-être as tu besoin d'une (petite) pause pour retrouver la motivation...assez vite car finalement c'est dans moins de 3 mois!!

Voilà où j'en suis:

*GRAMMAIRE:

- l'adjectif

- l'adverbe

Je pense lister mes révisions ici au fur et à mesure, comme ça, ça va m'aider à savoir où j'en suis...

Bon courage!! wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Hier soir j'ai commencé pas l'adjectif, je continue ce soir à finir cette fiche et j'attaque l'adverbe...

Et vous, vous avez commencé? vous faites quoi?

Et bien ce week end où j'étais toute seule j'en ai profiter pour faire que du Hatier

toute la partie lexique en français, les volcans et séismes en sciences, presque toute l'éducation civique. Je commence à l'envers les livres car on commence toujours par le début or le début on le sait!!! en fait je cible d'abord les nouveautés pour pouvoir les assimiler et les reprendre plus tard. Ce que je sais déjà, je ne vais pas trop m'attarder dessus (en histoir géo sciences surtout) je compte aussi profiter des vacances!!!

mon objectif est d'avoir quasiment terminé les révisions vers la mi août car après nous partons deux semaines et je n'emmènerai rien!!! ça fera une bonne pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je suis en intensif jusqu'à mi juillet, après je prends la direction d'une colo, pas facile de bosser ! je m'essaie à deux heures de grammaire par jour (cours du hatier et exercices niveau 3ème) deux heures de maths et l'aprem un chapitre d'histoire géo ou de sciences ...; quel programme !

Bravo!! tu as tout à fait raison bien travailler maintenant après c'est le cerveau qui fera le reste pendant que tu feras la colo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...