Aller au contenu

Nantes écrits 2010 - oraux 2011


michelle03

Messages recommandés

salut

j'ai appris récemment que j'étais pris en M2 EPD à Nantes. La grammaire fait que ma présence implique, par correction syntaxique, de dire "tous" au lieu de "toutes"... (je suis un homme) mais entre nous, je ne suis pas contre des revanches sur la grammaire...

j'ai travaillé cinq ans comme AVS-i, à temps plein, et ai obtenu cette année un M2 sciences de l'éducation. Y a t-il d'autres personnes ici qui sont à Nantes en M2 EPD l'année prochaine ?

Comme vous, je vais travailler d'arrache pied cet été pour tenter d'obtenir les écrits du concours.

J'ai vu sur les pages ouèbe de présentation du master EPD qu'en M2 il y avait un parcours spécial pour celles et ceux qui auront raté leurs écrits, et qui pourront le re-préparer, tandis que ceux qui auront réussi prépareront les oraux. En savez-vous quelque chose ?

A bientôt en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    211

  • ness29bzh

    75

  • Boogie44

    67

  • michelle03

    49

Membres les plus actifs

Images publiées

Je ne sais rien du programme, les formateurs l'ont élaboré la semaine dernière, tout frais tout beau ! a priori ces deux options au semestre 4 sont là pour "séparer" admissibles et non admissibles et ainsi éviter une ambiance difficile entre les résultats des écrits et la fin de l'année universitaire ! on nous a annoncé 2 semaines de stage d'observation et 2 semaines en responsabilité (donc rémunérées) ! voilà les menues infos dont je dispose, bon courage dans vos révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors niveau grammaire j'ai pas beaucoup avancé:

- Les adjectifs

- Les adverbes

- Les pronoms adv. "en" et "y"

Voilà, là je fais un break d'une semaine: je pars en vacances!! ;)

Bienvenu boogie44, un homme sur ce forum c'est assez rare mais en effet, comme sur un certain post, le féminin risque de l'emporter!! bleh.gif

Pour le programme M2 j'ai les mêmes infos que toi.

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais rien du programme, les formateurs l'ont élaboré la semaine dernière, tout frais tout beau ! a priori ces deux options au semestre 4 sont là pour "séparer" admissibles et non admissibles et ainsi éviter une ambiance difficile entre les résultats des écrits et la fin de l'année universitaire ! on nous a annoncé 2 semaines de stage d'observation et 2 semaines en responsabilité (donc rémunérées) ! voilà les menues infos dont je dispose, bon courage dans vos révisions !

Sur le journal de l'iufm n°43, il est écrit "2 semaines en S3 et 4 semaines en S4"

Et je ne sais plus où j'ai vu cela, mais j'avais vu que pour le stage responsabilité c'était 108 heures.

Je vous joins des docs de l'Université du Maine concernant ce master

meefUnivMaine.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh impeccable si c'est plus !! on apprend 10 fois plus sur le terrain, enfin d'après ce que j'ai observé et fait en classe cette année, c'est l'impression que j'ai eue, et puis vu les nouveaux oraux, c'est bien l'expérience qui sera jugée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

JE viens de voir la répartition des postes... Nantes: 120 cry.gif

oui c'est déprimant!!

j'ai une petite question : où se déroulent les écrits sur Nantes svp??merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

JE viens de voir la répartition des postes... Nantes: 120 cry.gif

oui c'est déprimant!!

j'ai une petite question : où se déroulent les écrits sur Nantes svp??merci

D'habitude c'est aux facs et à l'IUFM.

Déprimant ce nombre de poste ! Et encore par rapport aux autres académies on s'en sort pas trop mal, j'espère que ça ne va pas donner l'idée à d'autres candidats de venir le passer ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

JE viens de voir la répartition des postes... Nantes: 120 cry.gif

oui c'est déprimant!!

j'ai une petite question : où se déroulent les écrits sur Nantes svp??merci

D'habitude c'est aux facs et à l'IUFM.

Déprimant ce nombre de poste ! Et encore par rapport aux autres académies on s'en sort pas trop mal, j'espère que ça ne va pas donner l'idée à d'autres candidats de venir le passer ici...

quelqu'un connait le nombre dans le privé pour Nantes Avrillé La Roche sur Yon?

de toute façon faut pas trop s'attarder a nombre de poste, il faut travailler un point c'est tout. Regardez ce que peut faire une fourmi!!! un être si fragile peut faire tant alors qu'on pourrait penser qu'elle va pas y arriver!!! et ben nous sommes des petites fourmis et on va y arriver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors après ma petite absence sur le site je fais l'état des lieux de mon avancement dans les révisions.

J'ai terminé tout le Hatier, maintenant il faut assimiler tout ça et faire les exercices

J'ai fini les temps modernes le 20e siècle et tout ce qui est éducation civique

En science j'ai fais tout ce qui est techno il me reste la SVT

en math je décolle pas trop, je préfère m'avancer dans le reste pour l'instant.

Bon sur ce bon courage et au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien bossé Michelle03!

Pour ma part après plus d'une semaine de pause, j'ai repris la grammaire:

-l'adjectif

-l'adverbe et pronoms adverbiaux

- les pronoms personnels

- les déterminants

- le lexique

et j'ai commencé les préfixes et suffixes

J'ai lu de l'histoire aussi

Voilà pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...