Aller au contenu

Nantes écrits 2010 - oraux 2011


michelle03

Messages recommandés

T'as bien bossé Michelle03!

Pour ma part après plus d'une semaine de pause, j'ai repris la grammaire:

-l'adjectif

-l'adverbe et pronoms adverbiaux

- les pronoms personnels

- les déterminants

- le lexique

et j'ai commencé les préfixes et suffixes

J'ai lu de l'histoire aussi

Voilà pour moi

bravo!!! ben là moi j'ai un peu de mal à me concentrer!!! je vais aller faire un tour entre deux averses et m'y remettre et si j'y arrive pas c'est pas grave, j'ai déjà bien avancé j'ai le droit à une pause!!!!lol

bon week end de révision et pas que

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    211

  • ness29bzh

    75

  • Boogie44

    67

  • michelle03

    49

Membres les plus actifs

Images publiées

coucou,

D'après le courrier récapitulatif de l'inscription au concours, sur la feuille des pré-requis, les résultats d'admissibilité seraient le 21 octobre soit assez rapidement comme l'ancien crpe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

D'après le courrier récapitulatif de l'inscription au concours, sur la feuille des pré-requis, les résultats d'admissibilité seraient le 21 octobre soit assez rapidement comme l'ancien crpe...

Au moins un point positif là dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Suis en vacances... (et loin de la boite aux lettres pour encore 15 jours) quelqu'un pourrait me renseigner sur la date limite d'envoi des papiers pour le concours.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique tu as largement le temps puisque déjà seuls les admissibles enverront les pièces justificatives et la date limite est le 30 novembre! smile.gif

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique tu as largement le temps puisque déjà seuls les admissibles enverront les pièces justificatives et la date limite est le 30 novembre! smile.gif

Bonnes vacances!

Soulagée, je ne suis pas la seule à avoir compris ça en recevant la lettre, lol!

Pour l'hôtel on ne peut toujours pas réserver???étant donné que nous ne savons pas où se déroulent les épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore, et maintenant je pense qu'on ne recevra rien d'autre avant la convocation...

Peut -être un coup de fil au rectorat début septembre, ça devrait être fixé quand même début septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis inscrite au concours de Nantes cette année, et j'aurai voulu avoir confirmation de ce que j'ai compris sur le courrier récemment reçu :

1) Les pièces justificatives sont a joindre au moment de l'admissibilité

2) on a pas de courrier à renvoyer avant le concours pour confirmer qu'on y va bien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis inscrite au concours de Nantes cette année, et j'aurai voulu avoir confirmation de ce que j'ai compris sur le courrier récemment reçu :

1) Les pièces justificatives sont a joindre au moment de l'admissibilité

2) on a pas de courrier à renvoyer avant le concours pour confirmer qu'on y va bien??

D'après ce que j'ai compris, non rien à renvoyer avant le concours, plus qu'à attendre la convoc'... Mais si quelqu'un a compris autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut se faire confiance, pas trop verser dans le stress !!!

oui, tu as bien compris : les pièces justificatives de nos déclarations à l'inscription ne seront à délivrer que pour ceux qui seront admissible, c'est écrit noir sur blanc

rien à s'occuper en termes d'envoi donc avant les résultats de l'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment, se concentrer sur les révisions, il n'y a rien d'autre à faire, pas d'envoi de papiers.

Si il y a autre chose que tu peux faire, te détendre et profiter un peu du beau temps de ta famille etc. Ne pas passer tout son temps à réviser mais s'octroyer des pauses plus ou moins longue. Si le cerveau dit stop il faut impérativement arrêter car sinon on avance plus. C'est pour mieux redémarrer ensuite!!

allez bon courage à tous et pas de panique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien cela avance toujours pour moi:

j'ai terminé de lire

-le hatier française

-le hatier sciences

j'ai bien entamé le hatier d'histoire géo éducation civique (ce dernier volet est totalement terminé)

j'ai juste ouvert le hatier math mais je le réserve pour les vacances. C'est la seule chose que j'emmène au niveau travail et c'est juste pout le trajet. Comme j'ai pas mal d'heures de train puis d'avion, cela m'obligera à travailler sur les maths quand je n'aurai que cela à faire!!!

voilà pour les dernières nouvelles

bon courage dans les révisions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...