Jump to content
michelle03

Nantes écrits 2010 - oraux 2011

Recommended Posts

michelle03

mes sujets en math histoire géo et sciences ont été déplacés!!! bon ben tant pis, je resterai seulement ici...

tone1386 je crois qu'il y a des personnes inscrites en M2 mais je ne peux te répondre car je suis déjà diplômée.

Bonne révision à tous!

Adiline85

Je vous rejoins sur ce topic ! J'étais en M1 à Niort l'an dernier et je reviens sur Nantes cette année en M2 avez-vous votre inscritpion définitive ?

L'inscription définitive se fait sur ton site d'affectation le jour de la rentrée ou avant si tu appelles pour prendre rdv. Va voir sur le site de l'iufm il y a des infos.. Dates pour prendre les rdv et papiers à fournir.

cococacao

coucou,

je suis plus ou moins dans l'histoire, pas facile de penser à réviser pendant les grandes vacances...

L'IUFM ré-ouvre que le 23 je crois donc on ne peut pas aller s'inscrire définitivement pour l'instant mais la rentrée est le 1er Sept donc d'ici fin aout on aura des news.

sogna

Cococacao,

J'ai eu mon rdv mensuel pole emploi et j'ai un document AISF à faire compléter par l'organisme de formation avant la rentrée.

Peut être as-tu le même que moi?

Sais-tu qui le remplit (l'iufm de notre inscription ou Nantes) ?

cococacao

Salut sogna,

Pas de dossier cette année mais j'en avais un en 2008-2009 et c'est au secrétariat de l'IUFM qu'il faut le remettre, ensuite assiduité obligatoire car une feuille de présence est renvoyée au pôle emploi par l'IUFM chaque mois.

sogna

Merci pour ta réponse. :smile:

ambrecamille

Michelle03.... toutes tes remarques me font réaliser qu'on devait être à l'IUFM du Mans en même temps (PE1B 2003/2004 je crois !!! :wink: )

Courage pour cette nouvelle session 2010/2011.

cococacao

si je comprends bien on serait 3 à le passer depuis trop longtemps...

sogna

Le nombre de postes pour Nantes en externe:

- 120 pour le public

- 93 pour le privé

La baisse du nombre de postes est moins importante dans le privé...

Savez-vous à peu près le ratio nombre de postes/nombres de présents des autres années ?

Bon de toutes façons je ne me suis inscrite que pour le public ...

cococacao

Merci de l'info, je suis inscrite aux 2... cette année pour le privé c'était le même nombre non?

sogna

Non pour 2010 c'était 83 postes (49 pour Avrillé et 17 pour les 2 autres)

Il y a donc augmentation des postes dans le privé , zut j'aurais dû garder mon inscription pour mieux comparer... :sad:

ambrecamille

Il faut toujours y croire.... j'ai fini par l'avoir :blush:

Cette fois-ci ça sera votre tour !!!

Courage... on croise les doigts pour vous !!!!

sogna

Je me serais trompée et ce serait bien 93 postes (49+ 27+17)en 2010. Donc pareil.

cococacao

Il faut toujours y croire.... j'ai fini par l'avoir :blush:

Cette fois-ci ça sera votre tour !!!

Courage... on croise les doigts pour vous !!!!

ok temps mieux pour toi! :wink:

y'a un master 2 à faire quand même... :glare:

Je me serais trompée et ce serait bien 93 postes (49+ 27+17)en 2010. Donc pareil.

ok bin c'est cool...au pire parait que c'est possible de repasser dans le public une fois dans le privé ... :devil_2: ... à refléchir!

cococacao

Bon, en tout cas moi perso, trop de mal à m'y mettre,... je n'y arrive pas...:glare:

kikic

Bon, en tout cas moi perso, trop de mal à m'y mettre,... je n'y arrive pas...:glare:

idem, je me dis que certains arrivent à bosser depuis les résultats alors pourquoi pas mais je suis démotivée

ambrecamille

idem, je me dis que certains arrivent à bosser depuis les résultats alors pourquoi pas mais je suis démotivée

Courage courage courage....il faut y croire.... je sais que vous n'aviez pas beaucoup de temps pour vous remobiliser entre les résultats et le nouveau concours, mais battez-vous jusqu'au bout !!!

Ce concours est très difficile, alors il faut tout faire pour être prêt le jour de l'épreuve !!!

Vous qui avez déjà passé le concours, profitez de votre expérience du concours, c'est un avantage que tout ceux qui préparent le concours pour la première fois n'ont pas !!!

Je suis de tout coeur avec vous !!!!

Adiline85

Moi non plus ! impossible de m'y mettre, surtout quand tu bosses à coté pour gagner un peu de sous... C'est d'ailleurs assez vexant les gens qui viennent ici se vanter d'avoir réviser ca et ca..

Ce concours c'est un surinvestissement personnel et franchmt qd t'es allée aux oraux t'es bien trop dégoutée pour t'y remettre tout de suite ! Mais le nouveau concours approche et la rentrée va peut-être permettre de nous y mettre. En tout cas bon courage à tous. Une difficile année nous attend [encore !!] :cry:

ness29bzh

Pareil pour moi, j'avais réussi à m'y mettre assez rapidement après les résultats des oraux mais ça n'a pas duré longtemps... :cry:

Maintenant j'attends la rentrée pour m'y mettre vraiment. J'espère que je n'aurai pas de regrets arrivée aux oraux ...

Adiline85

Pareil pour moi, j'avais réussi à m'y mettre assez rapidement après les résultats des oraux mais ça n'a pas duré longtemps... :cry:

Maintenant j'attends la rentrée pour m'y mettre vraiment. J'espère que je n'aurai pas de regrets arrivée aux oraux ...

... Si on arrive aux oraux... :cry:

ness29bzh

... Si on arrive aux oraux... :cry:

Oups... J'ai dérapé je voulais dire aux écrits !!!

cococacao

j'espère aussi que la rentrée va me remotiver...et que le début du M2 sera interessant pour la méthodologie des nouveaux écrits... :glare:

ambrecamille

Moi non plus ! impossible de m'y mettre, surtout quand tu bosses à coté pour gagner un peu de sous... C'est d'ailleurs assez vexant les gens qui viennent ici se vanter d'avoir réviser ca et ca..

Ce concours c'est un surinvestissement personnel et franchmt qd t'es allée aux oraux t'es bien trop dégoutée pour t'y remettre tout de suite ! Mais le nouveau concours approche et la rentrée va peut-être permettre de nous y mettre. En tout cas bon courage à tous. Une difficile année nous attend [encore !!] :cry:

Il me semble que ce post a été créé pour s'encourager pas pour se démoraliser....

Les gens ne se vantent pas de réviser.... ils s'encouragent !

nenette85

Tout à fait d'accord avec AmbreCamille... c'est un post de soutien !!! Non de vantardise !

En tous les cas, je vous souhaite plein de courage pour cette nouvelle année...

Plein de :wub: pour ma Cococacao !!!!!!!!

cococacao

Tout à fait d'accord avec AmbreCamille... c'est un post de soutien !!! Non de vantardise !

En tous les cas, je vous souhaite plein de courage pour cette nouvelle année...

Plein de :wub: pour ma Cococacao !!!!!!!!

je suis d'accord aussi! perso, j'ai fait un récap' de mes fiches de français ici, au moins j'ai noté ça qlq part et je sais que c'est ici :smile:

Merci, ma nenette et à toi aussi :wub:

cococacao

1459 inscrits, c'est encore mois que pour 2010 (2100 et qlq)

savez vous pour le privé?

Boogie44

Salut toutes et tous

j'ai pris connaissance de la date de rentrée pour le master 2 MEEF-EPD : le mercredi 1er septembre.

Quelqu'un ici sera à Nantes également pour cette rentrée ?

Je pose la question parce que je viens d'un master de sciences de l'éducation et que je ne connais pas bien le site de l'IUFM : je ne sais pas où aller, ni par où entrer (par quel côté).

Ca faisait longtemps qu'une rentrée ne m'avait pas fait un tel effet : je dois avouer que je suis un peu noué. Mes entrailles traduisent ma psychê.

J'ai fait une école d'assistant social, puis cinq années d'AVS-i, puis deux années de master recherche sciences éduc', et enfin me rapprocher du métier d'enseignant me fait tout drôle, j'avais l'impression d'être condamné à la précarité (vous me direz, sans concours, on est y est toujours condamné...)... m'enfin là, c'est la formation professionnelle, on va être formés par nos pairs, se retrouver en situation professionnelle, etc.

ça m'excite et me trouble à la fois.

j'ai les chocottes, comme dit mon fiston.

De plus je n'ai eu aucune info depuis que j'ai reçu mon papier qui me disait que j'étais accepté en M2. Et de votre côté ?

Je compte venir demain après-midi à la scolarité pour me renseigner un peu, mais je ne suis pas contre quelques conseils d'anciens PE1 qui connaissent un peu les lieux.

Merci d'avance.

cococacao

Même rentrée que toi mais à Angers.

Je n'ai pas plus d'info que toi mais je vais y passer demain matin, tu en aura donc avant moi ;)

Ne t'inquiète pas pour cette rentrée et n'idéalise pas trop ce M2 à mon avis ;)

ness29bzh

Salut toutes et tous

j'ai pris connaissance de la date de rentrée pour le master 2 MEEF-EPD : le mercredi 1er septembre.

Quelqu'un ici sera à Nantes également pour cette rentrée ?

Je pose la question parce que je viens d'un master de sciences de l'éducation et que je ne connais pas bien le site de l'IUFM : je ne sais pas où aller, ni par où entrer (par quel côté).

Ca faisait longtemps qu'une rentrée ne m'avait pas fait un tel effet : je dois avouer que je suis un peu noué. Mes entrailles traduisent ma psychê.

J'ai fait une école d'assistant social, puis cinq années d'AVS-i, puis deux années de master recherche sciences éduc', et enfin me rapprocher du métier d'enseignant me fait tout drôle, j'avais l'impression d'être condamné à la précarité (vous me direz, sans concours, on est y est toujours condamné...)... m'enfin là, c'est la formation professionnelle, on va être formés par nos pairs, se retrouver en situation professionnelle, etc.

ça m'excite et me trouble à la fois.

j'ai les chocottes, comme dit mon fiston.

De plus je n'ai eu aucune info depuis que j'ai reçu mon papier qui me disait que j'étais accepté en M2. Et de votre côté ?

Je compte venir demain après-midi à la scolarité pour me renseigner un peu, mais je ne suis pas contre quelques conseils d'anciens PE1 qui connaissent un peu les lieux.

Merci d'avance.

Je rentre aussi à nantes et j'y étais en PE1 l'année dernière. La pré-rentrée a lieu sur le site recteur schmitt donc à l'arrêt de tram du même nom. Tu passes par les grilles du lycée et après toujours tout droit, de toute façon c'est indiqué! Par contre n'ayant pas eu cours là-bas l'année dernière, je connais pas les salles... Ensuite les cours ont l'air de se passer à Launay Violette, donc derrière le stade SUAPS, c'est indiqué aussi et l'entrée est bien visible !

liloute0221

Et encore vous avez de la chance, moi vu que je n'ai pu faire ma demande d'admission en M2 que pour la commission qui à eu lieu en début de semaine j'attends toujours de savoir si je vais être prise et surtout si mon premier voeu du Mans est accepté!

Donc voilà y'a pire à quelques jours de la rentrée...:bleh:

Et je ne connais personne non plus au Mans alors j'ai un peu la trouille aussi!!! :blush: