Aller au contenu

Nantes écrits 2010 - oraux 2011


michelle03

Messages recommandés

si, c'est possible : je viens à l'instant d'avoir confirmation qu'en français il n'y a aucun document officiel, pas de programme, pas de SCCC, rien d'autre que le dossier constituant le sujet

apparemment un moyen retenu pour "faciliter la sélection"

en d'autres termes : tu n'as pas une maîtrise suffisante des programmes (entendons-nous : maîtrise "par coeur"), tu passes pas

en fait, c'est plutôt : tu as la chance de tomber sur un domaine que tu maîtrises à peu près "par coeur" : tu as une petite chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    211

  • ness29bzh

    75

  • Boogie44

    67

  • michelle03

    49

Membres les plus actifs

Images publiées

non, Cococacao, on dit :

"ils se gaussent de notre visage ?"

bon bah écoutez, allons-y, hein, des camarades sont passés aujourd'hui, d'autres passent en ce moment... il faut une connaissance minimum des programmes mais on l'a, de toute façon

et puis on sait plein de choses, le problème étant de pouvoir les mobiliser au bon moment. IL faut rester zen. Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de toute façon la cptce est donné dans le sujet donc voilà, après c'est pas sur la connaissance des programmes qu'on sera jugé mais bien sur notre façon de construire une séquence et un PE qui construit une séquence ne connait pas les IO par ♥, il s'y réfère librement, le consulte... là on ne l'aura pas bah tant pis!!!

Et moi dans mon pays on dit "ils se foutent de notre gueule!!" :bleh: ton expression je ne la connait pas!!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon pays on dit ça aussi, je parlais d'un pays imaginaire, "scolaire" jusqu'à l'absurde... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le français, je suis passée cette après-midi et pas de programmes !

J'ai eu un sujet sur écouter et comprendre un texte lu par un adulte en ms. Dans le dossier j'avais des extraits d'un album et deux textes didactiques.

Mais aucune question sur les programmes avec le jury par contre.

En agir en fonctionnaire...mon sujet était les éval nationales de CM2 avec un texte et deux questions.

ça c'est fait,ça soulaaaaaaaage !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit faire du bien d'être passé ! Pourras-tu quand tu auras soufflé un bon coup nous dire vite fait le plan de ta séquence ?

Merci et bon courage pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon pays on dit ça aussi, je parlais d'un pays imaginaire, "scolaire" jusqu'à l'absurde... :angel_not:

:devil_2: tu me rassures!!!

lol!

Je confirme pour le français, je suis passée cette après-midi et pas de programmes !

J'ai eu un sujet sur écouter et comprendre un texte lu par un adulte en ms. Dans le dossier j'avais des extraits d'un album et deux textes didactiques.

Mais aucune question sur les programmes avec le jury par contre.

En agir en fonctionnaire...mon sujet était les éval nationales de CM2 avec un texte et deux questions.

ça c'est fait,ça soulaaaaaaaage !

Bon courage

plus qu'1 ness!!!

les questions d'entretien ça a été??? le jury???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi qu'à Toulouse ils y ont droit eux aux IO , SCCC,....etc????

PFFFFFFFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question pour vous : en lisant le récit de l'oral de maths de Natzo à Toulouse aujourd'hui, je note qu'elle dit qu'elle a pu mettre par écrit son oral d'EPS

or j'ai cru comprendre qu'il ne nous était pas permis, même dans les trois heures de préparation, de préparer un support écrit pour l'oral d'EPS

si c'était le cas, si c'était comme à Toulouse, ça serait super franchement, parce que recracher un oral de 10 minutes sans avoir le droit d'avoir préalablement jeté quelques notes et le plan de l'oral ça me flippe un peu (surtout au terme de 3h40 d'efforts intellectuels)

:glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...