Aller au contenu

Nantes écrits 2010 - oraux 2011


michelle03

Messages recommandés

... D'où ma question : :angel_not:

peut-on prendre 30 ou 40 minutes pour se préparer un support pour notre oral d'EPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    211

  • ness29bzh

    75

  • Boogie44

    67

  • michelle03

    49

Membres les plus actifs

Images publiées

Et bien ça fait peur!

je ne comprends pas pourquoi toutes les académies ne sont pas sur le même pied d'égalité!! Encore un moyen de faire de la sélection. Moi qui croyait avoir au moins les programmes relatifs au domaine concerné.

Je ne passe que jeudi pour les maths/eps et mardi 24 pour le français mais déjà c'est pas rassurant

N'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nobody can answer my question ?

(see, I'm training for the CLES which occure on saturday, this week...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez allez ne vous mettez pas la pression avant de commencer !! Se dire que tous les candidats d'une même académie sont sur le même piédestal.

Ton sujet "écouter et comprendre un texte lu par un adulte en ms" m'aurait bien plu :wub: et les évaluations cm2 aussi

Bon courage pour la suite à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question pour vous : en lisant le récit de l'oral de maths de Natzo à Toulouse aujourd'hui, je note qu'elle dit qu'elle a pu mettre par écrit son oral d'EPS

or j'ai cru comprendre qu'il ne nous était pas permis, même dans les trois heures de préparation, de préparer un support écrit pour l'oral d'EPS

si c'était le cas, si c'était comme à Toulouse, ça serait super franchement, parce que recracher un oral de 10 minutes sans avoir le droit d'avoir préalablement jeté quelques notes et le plan de l'oral ça me flippe un peu (surtout au terme de 3h40 d'efforts intellectuels)

:glare:

Suite à l'entretien de mathématiques, le jury m'a demandé de ranger toutes mes fiches de préparation puis m'a proposé de me rafraichir avant de réaliser mon exposé. Je n'ai donc pas eu accès à mes notes (d'ailleurs je n'avais pas eu le temps d'écrire quelque chose en eps !)

Une épreuve de moins déjà :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilie86, est ce que tu pourrais nous dire quel sujet tu as eu en mathématiques et les questions que tu as eues svp? Merci d'avance et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'entretien de mathématiques, le jury m'a demandé de ranger toutes mes fiches de préparation puis m'a proposé de me rafraichir avant de réaliser mon exposé. Je n'ai donc pas eu accès à mes notes (d'ailleurs je n'avais pas eu le temps d'écrire quelque chose en eps !)

ce qui veut dire que ça ne sert à rien de se préparer un support pour l'oral d'EPS, si je comprends bien. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nobody can answer my question ?

(see, I'm training for the CLES which occureS on saturday, this week...)

:wink: attention à la 3è^pers du sg pr le présent simple :smile:

bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question pour vous : en lisant le récit de l'oral de maths de Natzo à Toulouse aujourd'hui, je note qu'elle dit qu'elle a pu mettre par écrit son oral d'EPS

or j'ai cru comprendre qu'il ne nous était pas permis, même dans les trois heures de préparation, de préparer un support écrit pour l'oral d'EPS

si c'était le cas, si c'était comme à Toulouse, ça serait super franchement, parce que recracher un oral de 10 minutes sans avoir le droit d'avoir préalablement jeté quelques notes et le plan de l'oral ça me flippe un peu (surtout au terme de 3h40 d'efforts intellectuels)

:glare:

Suite à l'entretien de mathématiques, le jury m'a demandé de ranger toutes mes fiches de préparation puis m'a proposé de me rafraichir avant de réaliser mon exposé. Je n'ai donc pas eu accès à mes notes (d'ailleurs je n'avais pas eu le temps d'écrire quelque chose en eps !)

Une épreuve de moins déjà :blink:

Quel était ton sujet en maths? quels docs avais tu?? Quelles types de question t'as t on posées?? Merci de tes réponses

EDIT et ton entretien d'eps??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le droit à mes notes pour l'eps. J'ai posé la question au jury, pas de problème !

Pour le reste, je vous ferai un topo demain si vous voulez car j'ai fini à 18h50 + 1h30 de route, je suis claquée !

Bonne nuit tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le droit à mes notes pour l'eps. J'ai posé la question au jury, pas de problème !

Pour le reste, je vous ferai un topo demain si vous voulez car j'ai fini à 18h50 + 1h30 de route, je suis claquée !

Bonne nuit tout le monde !

Je n'ai pas eu le droit d'avoir quelque chose pour l'eps, ils m'ont demandé aussi de tout enlever mais par contre je n'ai même pas eu le temps de boire un coup avant, on a directement enchaîné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le droit à mes notes pour l'eps. J'ai posé la question au jury, pas de problème !

Pour le reste, je vous ferai un topo demain si vous voulez car j'ai fini à 18h50 + 1h30 de route, je suis claquée !

Bonne nuit tout le monde !

Je n'ai pas eu le droit d'avoir quelque chose pour l'eps, ils m'ont demandé aussi de tout enlever mais par contre je n'ai même pas eu le temps de boire un coup avant, on a directement enchaîné...

Moi j'avais ma bouteille d'eau, j'ai bu plusieurs fois quand j'ai voulu !

Bon, alors, ma préparation c'est pas bien passé : j'ai eu une crise d'angoisse qui a duré 1h30 (sur 3h !). Ca ne m'étais jamais arrivé ! Je me sens trop mal ! J'ai honte ! Je m'excuse encore auprès des gens qui étaient avec moi, s'ils me reconnaissent... Vraiment désolé...

Après avoir retrouvé mes esprits, j'ai fait le sujet en 1h top chrono. Je suis tombée sur : Connaitre et utiliser les procédures de calcul mental pour l'addition et la soustraction au CE1. C'est pour ça que j'ai eu une crise, je pensais pas tomber sur quelque chose qui pouvait s'étaler sur l'année !

Pour l'eps, j'ai demandé aux gens qui nous surveillait si je pouvais prendre des notes. Ils ne savaient pas mais ils m'ont dit : ce n'est pas interdit donc c'est autorisé !

Après je suis passée avec le jury: environ 16 min en maths. Des questions sur tout ce que j'avais dit, pour approfondir souvent ou voir jusqu'où je pouvais analyser. C'est assez frustrant car il y a des moments où je ne voyais pas où ils voulaient en venir et j'avais l'impression de répondre à côté de la plaque et à d'autres moments, ils me posaient des questions avec une difficulté croissante pour jusqu'où j'allais.

Donc, je suis mitigée.

Par contre, interdit d'écrire au tableau : c'est un oral, m'ont-ils dit !

Ensuite, EPS. Je leur ai demandé avant de commencer si je pouvais utiliser mes notes. Ils avaient l'air assez surpris. Ils m'ont dit que puisque c'était des notes faites en salle de préparation, il n'y avait pas de problème !

Quasi 9 min pour l'exposé puis suivi de question que sur mon exposé, rien sur une autre apsa ! A part, les 4 compétences de l'eps. Un peu surprise...

Voilà, voilà !

Sinon en maths, il y avait des documents, un pavé d'environ 8 cm assez déroutant !

Est-ce que ceux qui ont passé le français et l'afe confirment qu'il n'y a aucun document ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...