Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

quelqu'un aurait -il envoyé son dossier récemment ? je l'ai envoyé la semaine dernière et aucun mail certifiant de la bonne réception ...je m'inquiètes un peu !

Je l ai envoyé il y a trois semaines!! et no mail!! tu es dans le nord?

oui je suis dans le nord ...

• Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jess59

89

• nanniss

85

• TooN

57

• liloo2010

46

Membres les plus actifs

Posté(e)

Si le mercredi ce n'est que le matin c'est déjà ça, je serais là pour les activités musicales et sportives de mes enfants

Merci pour les solutions garde d'enfants, mais je suis un peu loin (entre Dunkerque et Hazebrouck)

Avec tout ce que vous avez dit, je vais peut-être m'acheter une plastifieuse plus vite que prévu, jeudi j'en ai vu une à 21 euros (TTC) dans mon Super U (avec le massicot) et là je viens de la voir (je pense bien que c'est celle-ci) quasiment au double de ce prix sur le net

http://www.ipsopresto.com/accessoires-de-bureau/massicots/kit-plastifieuse-et-rogneuse-pbp-100_IPEQ15633.html

Si effectivement on fait des remplacements d'au moins 15 jours, on peut mettre plus de choses en place, vous pensez vraiment qu'ils trouveront des remplacements longs pour 509 PES, ça me paraît beaucoup mais je ne me rend peut-être pas bien compte

Coucou!

Peux-tu me dire dans quelle ville se situe ton super u?Car je n'en connais pas dans mon coin!Et ca m'a l'air vraiment intéressant!

Posté(e)

Bonjour,

Je suis MAT et ai eu une réunion en juin dernier, concernant l'accueil des PE stagiaires.

Le 1er septembre, le PE stagiaire sera avec son MAT, ainsi que le 2 septembre au matin (rentrée des élèves !).

L'après-midi et le vendredi 3 septembre, en réunion avec l'équipe de la circonscription (conseillers pédagogiques, IEN).

Dès le 6 septembre, le PE stagiaire sera en classe : 2 semaines dans chaque cycle. En observation dans un premier temps, puis prise en charge de la classe.

Il nous a été demandé (aux MAT) à ce que vous finissiez, lors des deux dernières semaines, par prendre la classe en charge une journée complète.

Après les vacances de Toussaint, les PE stagiaires feront partie de la brigade des remplaçants de la circonscription.

Voilà ce que je peux vous dire, en résumant la situation.

MERCI BEAUCOUP POUR CES INFOS!

C'est déjà plus clair!

Même si certaines infos divergent...

Dis-moi,tu es MAT dans le 59 ou le 62?

Merci

Posté(e)

si on est en réunion le 2 sept après midi et le 3 septembre, à quoi vont nous servir les 2 jours de réunion à Lille les 30 et 31 août?

Posté(e)

si on est en réunion le 2 sept après midi et le 3 septembre, à quoi vont nous servir les 2 jours de réunion à Lille les 30 et 31 août?

on va vous présenter le dispositif de manière génarale, les modalités de formation pendant l'année, les modalités pour être titularisé bref l'aspect administratif et formation au niveau académique et départemental le 30 et le 31.

Le 2 et le 3 septembre avec l'équipe de circonscription....je pense que cela va dépendre des équipes pour les dates mais il y a un bilan de positionnement initial à faire avant le début de cette année stagiaire.Chacun va évaluer points forts, points faibles, besoins de formation, objectifs à se fixer avec l'équipe de circonscription + modalités de formation interne à la circonscription....au moins !

La lettre de cadrage que j'avais disait 1/2 journée en responsabilité en fin de stage mais cela peut avoir changé :wink:

Posté(e)

Coucou!

Peux-tu me dire dans quelle ville se situe ton super u?Car je n'en connais pas dans mon coin!Et ca m'a l'air vraiment intéressant!

Je t'ai envoyé un MP

Posté(e)

Bonsoir,

concernant le cadrage et les points à travailler une fois le bilan effectué après la Toussaint j'ai une petite question.

Est-ce que pendant les périodes où nous n'aurons pas de remplacement nous pourrons rester avec nos MAT pour travailler les points en question dans leur classe, ou est-ce qu'on aura une formation à l'iufm, ou est-ce qu'on reste chez nous à bosser dans notre coin ? Parce que ça me semble un peu flou à ce niveau. Comme dit plus haut, ça m'étonnerait qu'on ait tous un remplacement toute l'année ou plusieurs qui s'enchaînent, on aura forcément des temps morts.

J'ai lu ce que les profs stagiaires de collège vont avoir comme système, ça ressemble fortement au notre. Il est précisé qu'on sera inspecté pendant l'année pour voir si l'on progresse sur les points indiqués dans le bilan, mais j'aimerai pouvoir apprendre avec quelqu'un plutôt que de prendre le risque de "sacrifier les enfants" comme on disait à l'iufm cette année, d'où ma question.

Merci d'avance.

Posté(e)

Si tu n'as pas de remplacement, tu es en attente dans ton école de rattachement donc tu devrais pouvoir profiter de l'expérience des enseignants de cette école .

Mais des remplacements il y en aura et des départs en retraite en cours d'année ( mère de 3enants et +) donc peu de temps mort je pense

Posté(e)

piouuuu 65 pages :o c'était long à lire ! félicitations à tous pour votre réussite !

donc si j'ai bien saisi ce qui a été dit, on connait notre école de rattachement qui correspond au lieu de notre premier stage ? et après le reste de notre année se fera dans la même circonscription que cette école ?

Niveau stage on fait 3 stages du genre stage de PE1 (un par cycle), puis on fait des remplacements ?

( je tente de synthétiser :smile: )

Bon ..; reste plus qu'à trouver un appart sur Lille :lol:

Posté(e)

Je viens de voir que T1 bis meublé avec parking à louer pas loin de chez moi (Valenciennes), résidence privée dans quartier plaisant,au pied d'un arrêt de bus, à côté d'un parc, des commerces et à 5mn à peine à pied du tram.

Si quelqu'un est intéressé, me contacter en MP et je regarderai le nom de l'agence et le tel :wink:

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos,ça rassure ça me semble un peu plus clair concernant le deroulement de l'année même si on en saura d'avantage à la pré-rentrée.

Pour ma part j'habite Valenciennes,et je suis affectée à la Longueville dans la circo Avesnes-Le Quesnoy. Y a t-il des personnes dans ce secteur???

Posté(e)

Pour info j'ai acheté ce matin une plastifieuse dans un magasin Leclerc pour 10,30 euros !