Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai acheté la même plastifieuse que toi je pense^^ à ce prix faut pas s'en priver! ;-)

• Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jess59

89

• nanniss

85

• TooN

57

• liloo2010

46

Membres les plus actifs

Posté(e)

Salut! Alors voilà j'ai un petit problème! Je suis allée aujd du coté de Lille (j'habite Dunkerque), donc j'en ai profité pour aller voir où se trouve la fac de droit et santé où se passe la réunion fin Août, histoire de repérer un peu les lieux. Et là, petit problème: mon gps n'a pas réussi à trouvé l'endroit avec l'adresse donnée sur la feuille, il me faisait tourner dan tous les sens et jamais je n'ai trouvé ni la rue, ni l'université.

Par contre j'ai réussi à trouver la fac, mais pas à cet endroit... D'ailleurs quand je tapais devant la fac le nom de la place inscrite sur le courrier(je ne sais plus ce que c'était exactement), le gps me disait que cette rue se trouvait à presque 2km... Alors mystère, je ne comprends plus rien, j'ai essayé de téléphoner au numéro inscrit sur la lettre mais pas de réponse. Ca m'inquiète un peu, en plus il y a pas mal de travaux sur Lille, ce qui ne facilite pas les choses... Quelqu'un connaît-il assez Lille pour pouvoir dire si oui ou non cette fac existe dans cette rue ou si c'est une erreur? J'ai tourné en voiture presque 2heures pour ça et ça me stresse un peu de ne pas trouver le bon endroit... Merci

Posté(e)

salut coockie,

si je ne me trompe pas, le plus simple est sûrement d'y aller sans ta voiture à partir, par exemple, de l'arrêt de métro "porte de douai".

Normalement sous le métro il y a toujours de la place pour se garer. ( Il passe sur le Boulevard d'Alsace je pense, ce qui est très pratique car on y arrive presque directement en sortant de l'autoroute) ). Si ton GPS a refusé d'aller sur la place Déliot c'est surement car elle n'est pas accessible en voiture, ou à cheval sur une autre rue ( rue de trevisse je pense). Le plus simple souvent c'est de regarder un plan.

( http://img826.imageshack.us/img826/4786/lille.jpg )

voilà sauf si je me trompe complétement de lieu :lol:

(sinon quelqu'un connait-il l'emploi du temps de ces deux journées ? )

Posté(e)

Pour l'emploi du temps aucune idée !!

Par contre je vous confirme que la fac de droit existe et quelle est bien à cet endroit, j'y ai été étudiante (il y a bien longtemps, quand elle a déménagé de Villeneuve d'Ascq à Lille Moulin), en période universitaire c'est un calvaire pour se garer, aucun parking à proximité, la plupart des étudiants se stationnent effectivement sous le métro (Porte de Douai), rue de Fontenoy et dans les rues alentours. Pour ma part, ça me fait un peu marcher, mais je me garais souvent à la résidence universitaire Maupassant (rue Maupassant ou rue Jean Zay)

Si tu regardes sur viamichelin tu verras bien la place Déliot, le métro, la fac de droit

Posté(e)

Au fait Cookie, attention place Déliot ce n'est que la fac de droit, les fac santé et médecine dépendent aussi de Lille II, mais ne sont absolument pas à cet endroit effectivement, je ne sais pas trop où ton GPS t'a conduit mais si tu n'étais pas près d'un métro aérien (porte Douai ou Valenciennes), tu n'étais pas à la bonne fac!

Posté(e)

Merci pour ces infos, je vais regarder tout ça de plus près. D'habitude je n'ai aucun problème avec mon gps, et comme là je suis partie rapidement, je n'ai pas pris le temps de regarder un plan avant. Mais par contre, sur la lettre, il y a bien écrit "Université de droit et Santé", c'est ça qui me perturbe un peu . Donc la bonne fac serait uniquement celle de droit? (Désolée, j'y connais rien à Lille, à part les boutiques :wub: )

Posté(e)

Oui je te confirme la fac où nous devons nous rendre fait partie de Lille II donc" droit et santé" mais les différentes facultés dépendantes de Lille II sont "éclatées", place Déliot c'est la partie Droit, la santé (médecine, pharma etc...) se trouve sur d'autres sites universitaires, je te conseille de regarder sur viamichelin, on y voit bien la fac de droit, le métro, et la place Déliot (là où se trouve l'entrée de la fac à l'opposé du métro)

Posté(e)

bonjour

quelqu'un peut-il me dire, pour la fiche de renseignements, ce qu'il faut mettre pour "régime actuel de sécurité sociale"

merci!

Posté(e)

Ton régime actuel c'est à dire celui qui prend actuellement en charge tes dépenses de santé : CPAM, SMENO, régime particulier tel que cheminot etc.....

Posté(e)

bonjour

quelqu'un peut-il me dire, pour la fiche de renseignements, ce qu'il faut mettre pour "régime actuel de sécurité sociale"

merci!

il y a :

régime général

régime agricole

régime TNS travailleur non-salarié

...

pour être sûre de mon régime, j'ai appelé mon centre de sécurité social qui m'a donné l'info.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos,ça rassure ça me semble un peu plus clair concernant le deroulement de l'année même si on en saura d'avantage à la pré-rentrée.

Pour ma part j'habite Valenciennes,et je suis affectée à la Longueville dans la circo Avesnes-Le Quesnoy. Y a t-il des personnes dans ce secteur???

Je m'incruste! Je suis pas PES mais c'est pas grave! :D

La longueville est un village super sympa et l'école est bien! C'est plutot UP je dirai! Pour la circo, il y a une conseillere péda assez spéciale! Déjà, oublie l'ordinateur pour le cahier journal (si tu en as un faire pendant un remplacement!) et prend un cahier sinon elle te tombe dessus!

Pour le reste, c'est sympa!

Et félicitations à tous pour votre concours

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos,ça rassure ça me semble un peu plus clair concernant le deroulement de l'année même si on en saura d'avantage à la pré-rentrée.

Pour ma part j'habite Valenciennes,et je suis affectée à la Longueville dans la circo Avesnes-Le Quesnoy. Y a t-il des personnes dans ce secteur???

Je m'incruste! Je suis pas PES mais c'est pas grave! :D

La longueville est un village super sympa et l'école est bien! C'est plutot UP je dirai! Pour la circo, il y a une conseillere péda assez spéciale! Déjà, oublie l'ordinateur pour le cahier journal (si tu en as un faire pendant un remplacement!) et prend un cahier sinon elle te tombe dessus!

Pour le reste, c'est sympa!

Et félicitations à tous pour votre concours

merci boubiz :wub: