Aller au contenu

ADMIS Lyon 2010


boudchou

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Est-ce que certains des admis du Rhône auraient déjà reçu le dossier administratif que devait nous envoyer l'IA? :blink:

Personnellement, je n'ai encore rien reçu et me demande si je suis là seule dans ce cas.

Sabine

Je suis dans ton cas et n'ai encore rien reçu, mais rien d'étonnant.

Par contre, je pars en vacances lundi donc je voulais savoir si toi ou les autres stagiaires du Rhone pouvaient laisser un message ici lorsque vous receviez votre dossier.

L'idéal serait de préciser en résumé ce qu'il contient et surtout s'il y a une date butoir de retour.

Merci d'avance

Dossier administratif reçu aujourd'hui.

Il est demandé de le renvoyer "dans les meilleurs délais": pas de date précisée.

Il faut donc passer une visite médicale chez un médecin agrée (fiche médicale à faire remplir par ce medecin). Il faut en plus: 1 RIB, photocopies pièce identité, carte vitale, livret de famille...

En tous cas pas d'informations concernat les affectations et pas de fiche de voeux.

Il nous faudra donc attendre le 25 août pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badaboum69

    54

  • djamy42

    30

  • anelia

    15

  • Flo69

    13

Membres les plus actifs

Je n'ai pas réçu le dossier, il arrivera peut-être demain!

Est-ce qu'il y a quelquechose concernant les congés maternité?????

j'ai moi aussi reçu le dossier de l'IA du Rhone lundi

alors pour les congés mat, il est juste noté ceci :

"congés

-congés de maternité :

adresser à l'IA une photocopie du formulaire de la déclaration de grossesse (1er examen médical prénatal)

adresser les originaux à la CAF de votre domicile

NB : au delà de 36 jours reglementaires de congés, et quel qu'en soit le motif, votre stage est susceptible d'etre prolongé"

"Report de stage

Vous pouvez solliciter un report d'une année uniquement en cas de maternité ou d'adoption.

Dans ce cas vous devez adresser une demande écrite et motivée à madame l'inspectrice d'académie (bureau DPE4) dès le mois de juillet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

je ne vous rejoins que maintenant vu que j'étais au maroc les premiers jours de juillet... je suis affectée dans le Rhone.

j'ai aussi reçu le dossier administratif. il y a un numéro de téléphone direct (pas comme celui de l'inspection où j'ai dépensé tout mon forfait à écouter de la musique... pour n'avoir personne au final). du coup j'en ai profité pour demander quelques précisions, et en particulier pour l'affectation.

on devrait avoir des nouvelles fin juillet, par contre on ne fait pas de voeux. elle m'a dit qu'ils essaieraient de tenir compte plus ou moins de notre adresse, et a insisté sur le "plus ou moins". j'ai demandé si dans la mesure où je n'ai pas encore d'adresse dans le département, je pouvais être envoyée du coup n'importe où, et en gros... oui...

c'était bien la peine d'avoir un bon classement! enfin je croise les doigts pour que ce soit pas trop nul quand-même!

euh par contre je suis pas sûre d'avoir tout compris : le lien qui avait été donné dans ce sujet, où ils disent qu'on aura du tutorat 3h/semaine jusqu'à la Toussaint c'est pour le 2nd degré en fait non?

en tout cas je suis bien contente qu'on ait ce forum pour se soutenir et se transmettre les infos !

bon été à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le dossier pour la Loire; il est clairement écrit que nous aurons en responsabilité une classe. Pour le salaire échelon 1 indice 349 donc 1342 euro net...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

je ne vous rejoins que maintenant vu que j'étais au maroc les premiers jours de juillet... je suis affectée dans le Rhone.

j'ai aussi reçu le dossier administratif. il y a un numéro de téléphone direct (pas comme celui de l'inspection où j'ai dépensé tout mon forfait à écouter de la musique... pour n'avoir personne au final). du coup j'en ai profité pour demander quelques précisions, et en particulier pour l'affectation.

on devrait avoir des nouvelles fin juillet, par contre on ne fait pas de voeux. elle m'a dit qu'ils essaieraient de tenir compte plus ou moins de notre adresse, et a insisté sur le "plus ou moins". j'ai demandé si dans la mesure où je n'ai pas encore d'adresse dans le département, je pouvais être envoyée du coup n'importe où, et en gros... oui...

c'était bien la peine d'avoir un bon classement! enfin je croise les doigts pour que ce soit pas trop nul quand-même!

euh par contre je suis pas sûre d'avoir tout compris : le lien qui avait été donné dans ce sujet, où ils disent qu'on aura du tutorat 3h/semaine jusqu'à la Toussaint c'est pour le 2nd degré en fait non?

en tout cas je suis bien contente qu'on ait ce forum pour se soutenir et se transmettre les infos !

bon été à vous

merci de partager les infos ! je suis aussi domiciliée hors rhone... dans le Nord Isère. J'espère qu'ils m'affecteront dans l'est Lyonnais... mais je vais pas trop espérer ;)

Pour le lien avec les 3h de tutorat... ben oui c'est noté que "professeurs du secondaires et CPE". Pour nous, il n'y a rien...

J'ai reçu le dossier pour la Loire; il est clairement écrit que nous aurons en responsabilité une classe. Pour le salaire échelon 1 indice 349 donc 1342 euro net...?

pour la rémunération, ça doit etre ça. C'est en tout cas ce qui est marqué sur le site du MEN > http://www.education.gouv.fr/cid1120/remuneration-personnel-enseignant.html

et sinon, apparemment entre la Loire, l'Ain et le Rhone, ils s'organisent différemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Loire : un gros doc pdf psur le site du snuipp http://42.snuipp.fr/snuipp_infos/Kisaitou_stagiaire_rentree_2010.pdf

Dans ce dossier il est dit que nous commencerions au 1er échelon, mais qui correspond à l'ancien 3ème échelon et donc à un salaire de 1576 euros net!

Je mpe trompe peut-être, c'est ce que j'ai cru comprendre, et il est bien nommé "le guide du PE stagiaire"!

Je vais essayer de me renseigner auprès des syndicats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le dossier pour la Loire; il est clairement écrit que nous aurons en responsabilité une classe. Pour le salaire échelon 1 indice 349 donc 1342 euro net...?

ce qui, encore une fois, ne va pas trop avec ce qu'on nous a dit sur cette année, où on serait assez vite remplaçant !! bref, vivement le 25 aout, après des vacances bien stressantes sur des doutes et des questions et des angoisses et je-ne-sais-quoi-encore qui nous attend en septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le dossier pour la Loire; il est clairement écrit que nous aurons en responsabilité une classe. Pour le salaire échelon 1 indice 349 donc 1342 euro net...?

ce qui, encore une fois, ne va pas trop avec ce qu'on nous a dit sur cette année, où on serait assez vite remplaçant !! bref, vivement le 25 aout, après des vacances bien stressantes sur des doutes et des questions et des angoisses et je-ne-sais-quoi-encore qui nous attend en septembre!

Mais tout dépent du poste que tu as choisi ( ou pas) à la réunion, moi j'ai un poste de Zil; donc oui remplaçant mais cela veut aussi dire une classe à responsabilité ( sans personne d'autre). Pour le salaire, logiquement l'échelon 1 est l'ancien échelon 3, et je l'espère car cela fera une grosse différence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un poste en surnombre et je n'ai pas choisi d'avoir une classe à charge donc lundi je les appelle (tout à l'heure le monsieur qui s'en occupe n'était pas là).

C'est ce que je pensais aussi pour les échelons; donc à voir :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui, encore une fois, ne va pas trop avec ce qu'on nous a dit sur cette année, où on serait assez vite remplaçant !! bref, vivement le 25 aout, après des vacances bien stressantes sur des doutes et des questions et des angoisses et je-ne-sais-quoi-encore qui nous attend en septembre!

Mais non!!!!!!!!!!!!!! Profite des vacances, on aura bien le temps de stresser le reste de l'année :bleh:

Je suis nommée remplaçante en surnombre, je ne sais donc pas où je serai quand, comment, avec combien d'élèves, je vais passer cette année, mais après tout, ça m'est égal,

JE SUIS MAÎTRESSE D'ECOLE :thumbsup: toujours pas redescendue de mon nuage !!! :applause:

Et depuis que j'ai lu le nombre de postes pour la session 2011 :sad: je stresse pour les non-admis (et apprécie ma place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...