Aller au contenu

ADMIS Lyon 2010


boudchou

Messages recommandés

Le salaire net de l'ancien échelon 3 est de 1530,15 euros. En revanche, il ne faut pas compter sur un passage à l'échelon au dessus au bout de 3 mois, c'était valable pour passer de l'ancien échelon 1 à l'ancien échelon 2. Je pense que vous resterez à l'échelon 1 pendant 1 an (ce qui correspond au passage de l'ancien échelon 3 à l'ancien échelon 4).

Voici un premier lien (avec les anciens échelons) qui montre combien de temps on reste à chaque échelon, ainsi que l'indice correspondant à chaque échelon:

http://18.snuipp.fr/spip.php?article502

Voici un deuxième lien avec les salaires nets correspondant (mon salaire correspond au salaire de la zone 2)

http://18.snuipp.fr/IMG/pdf/grille2009_07.pdf

En ce qui me concerne, à l'échelon 1, j'ai touché 1351.96 euros.

La je suis à l'échelon 2 et je touche 1456.55 euros.

Et au premier septembre je passe à l'échelon 3, et je toucherai logiquement 1530.15 euros.

Et je suis bien contente d'avoir lu dans les posts précédents que la prime de 1500 euros était toujours d'actualité :lol:

Pour votre dossier, essayez de les renvoyer rapidement, ceux qui avaient un peu trainé l'an dernier n'avaient pas touché un salaire complet en septembre (bon, il ne leur manquait que 80 euros mais bon, ça permet de se payer un bon resto en amoureux pour fêter son premier salaire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badaboum69

    54

  • djamy42

    30

  • anelia

    15

  • Flo69

    13

Membres les plus actifs

Les chiffres que j'ai je les ai eus par l'IA de mon département. On commence d'ailleurs à l'indice 349 d'après le procès verbal reçu.

Dans ton doc il est bien écrit "Pour les stagiaires de l’IUFM, les PE2 : changement d’échelon après 3 mois et échelon 2 au début de l’année de T1 (PE3), échelon 3 au début de l’année de T2 (PE4)."

Comment connait-on notre zone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur un autre forum

Posted 12 July 2010 - 14:41 PM

Oui, le salaire sera bien de 1542,41 euros net (il y a eu une augmentation de 0,5% pour tous les fonctionnaires au 1er juillet). Dans un an, vous toucherez 1624,41 euros net.

Pour les enfants, voilà le calcul:

le SFT (Supplément Familial de Traitement). Il est versé aux fonctionnaires ayant des enfants. Il comprend un élément fixe et un élément proportionnel au traitement.

1 enfant : 2,29 € brut (1,98 euros net!)

2 enfants : 10,67 € + 3 % du traitement mensuel brut (dont traitement brut NBI)

3 enfants : 15,24 € + 8 % du traitement mensuel brut (dont traitement brut NBI)

4 enfants et + : 4,57 € + 6 % par enfant supplémentaire (dont traitement brut NBI)

Pour le reclassement, la réponse rapide qu'on peut vous faire (on prépare avec Alex un doc explicatif complet), il faudra attendre le jour de sa titularisation (après l'année de stagiaire donc) pour pouvoir soit racheter vos années (et donc impact sur votre salaire + départ à la retraite + votre barème-ancienneté) soit demander une prise en compte de l'ancienneté de vos contrats dans l'Education Nationale (c'est gratuit).

Par contre, il me semble que le texte n'est pas encore sortie, mais les syndicats semblent sûrs d'eux. Mais comme toi, je doute pas mal, je sais pas pourquoi ça me perturbe tant, cette histoire de salaire ( je suis enfin PE c'est l'essentiel)

Je pense que ça m'aide à passer le temps, car la rentrée me stresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me perturbe parce que je prends un appart donc ça fait plus ou moins pour vivre à côté, c'est important :wink:

Et sur le doc du snuipp42 on avait 1576 euro net :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le salaire des PES dépend de trois zones, et il me semble que la différence est là. Pour nous ça sera 1576€( enfin malgré tout cela rien de sûr). Le plus important je pense c'est le nouveau système d'échelon 9 au lieu de 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres que j'ai je les ai eus par l'IA de mon département. On commence d'ailleurs à l'indice 349 d'après le procès verbal reçu.

Dans ton doc il est bien écrit "Pour les stagiaires de l’IUFM, les PE2 : changement d’échelon après 3 mois et échelon 2 au début de l’année de T1 (PE3), échelon 3 au début de l’année de T2 (PE4)."

Comment connait-on notre zone ?

Je n'avais pas vu cette phrase du document, mais il se trouve qu'elle est fausse, car je suis passée à l'échelon 2 le 1er décembre, et pas en T1 comme dit dans cette phrase, et je passe à l'échelon 3 le premier septembre, donc en début de T1, et pas de T2 comme c'est indiqué. Dur dur de s'y retrouver dans ce b***** :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

nouvelle participante aux forums, je vous lis régulièrement depuis plusieurs mois.

Admise cette année, j'ai reçu mon affectation ce matin, avec une bonne et une moins bonne surprise : je suis affectée dans mon arrondissement (on ne pas faire plus près), mais en revanche je suis en brigade(!)

On ne me parle pas d'une réunion le 25 août comme il en avait été question, mais on me demande simplement de me présenter le 1er septembre à 11h pour une réunion de ma circonscription.

Quelqu'un d'autre a-t-il reçu son affectation ?

Quel stress de savoir que je peux tomber sur tous les niveaux l'année prochaine ! Moi qui pensais potasser sur le programme d'une ou deux années, me voilà ben partie pour revoir dans les grandes lignes tout ce qui se fait à l'école !

Une fois la première angoisse passée, je me dis aussi que cela doit être un formidable moyen de se confronter à plein de méthodes différentes, et donc d'apprendre encore plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi je suis une nouvelle participante,

je suis admise dans le Rhône cette année et je viens de recevoir mon affectation...

Je ne sais pas comment ils s'y sont pris je croyais qu'ils prenaient en compte le lieu d'habitation (j'habite dans le septième)

et je me retrouve à Saint Priest...

Moi aussi je suis remplaçante de la brigade départementale, ça veut dire quoi?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, j'habite dans le 7ème et je suis affectée à St Priest en remplaçante dans la brigade!

Mais pas d'information quant à l'heure à laquelle se présenter le 1er septembre!

Est-ce que ça veut dire qu'on va avoir une classe en responsabilité dès début septembre? Sans tuteur à nos côtés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...