Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• badaboum69

54

• djamy42

30

• anelia

15

• Flo69

13

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je suis également dans le Rhône et je n'ai pas encore reçu le dossier administratif non plus. Comme je pars en vacances samedi, j'espère le recevoir avant!!!! J'ai juste eu le bonheur de découvrir mes notes, ce qui est déjà pas mal comme réjouissance pour la journée! :D

J'espère aussi qu'on pourra faire des voeux! J'ai entendu dire que le classement déterminait le département d'affectation mais pas la zone géographique d'affectation. Personnellement, travailler près de chez moi ne m'arrange pas forcément car mes enfants ne sont pas à l'école tout près... Que l'académie prenne cette décision d'office me semble peu pertinente.

A suivre pour de plus amples informations... :smile:

Voici les dernières infos que j'ai eu pour le Rhône (Mail à l'académie) :

Pour ceux qui partent en vacances samedi, n'ayez pas trop d'espoir de le recevoir avant car la femme chargée de cela m'a dit qu'elle pourrait peut-être les envoyer en fin de semaine (mais pas avant). En plus de cela, il faut joindre au dossier un certificat médical.

A la question, quel est le délai de réponse, celle ci m'a répondu qu'il fallait le rendre le plus rapidement possible mais à priori pas de date butoir.

Je lui ai demandé si un retard de retour de dossier pouvait perturber notre affectation, et j'attends la réponse.

En conclusion, nous serons nombreux à être en vacances lorsque nous le recevrons et nous ne pourrons donc pas le renvoyer rapidement.

Mais je pense aussi que ce n'est pas très grave puisque ce n'est qu'un dossier administratif et qu'il n'y a pas de vœu d'affectation à faire donc ça ne les bloque pas pour faire les affectations !!

Tenons nous mutuellement au courant ...

Posté(e)

Je viens de recevoir mes notes et j'ai lu ton document, merci. J'ai aussi aperçu notre premier salaire, et je trouve cela pas mal. On commence donc directement à l'échelon 3. Par contre, le fait d'être évalué durant 1 an me stresse légèrement. On verra bien. Vivement cet après midi, pour être fixé.

Posté(e)

En PE2 c'était pareil et au pire des cas on peut refaire un an apparemment (c'est toujours rassurant de le savoir) :angel_not:

Faudra se serrer les coudes et bcp s'investir je pense mais enseigner avec un regard d'un PE c'est très utile (pour l'avoir fait un petit peu cette année) mais je trouve que c'est difficile car aux yeux des enfants on n'est pas la maîtresse/maître...

Posté(e)

En PE2 c'était pareil et au pire des cas on peut refaire un an apparemment (c'est toujours rassurant de le savoir) :angel_not:

Faudra se serrer les coudes et bcp s'investir je pense mais enseigner avec un regard d'un PE c'est très utile (pour l'avoir fait un petit peu cette année) mais je trouve que c'est difficile car aux yeux des enfants on n'est pas la maîtresse/maître...

C'est sur que se sentir observé et jugé n'est pas toujours agréable et c'est difficile d'être naturel dans ces moments là !! Mais bon, il faut passer par là pour pouvoir corriger les erreurs de "débutants" que l'on va faire et certainement refaire.

Si le PE ne vient que 3h par semaine, je pense que pour les enfants, tu dois quand même être considéré comme leur maître(sse) "normal(e)", non ?

J'imagine que c'est le même cas pour tout le monde, beaucoup de questions se posent en attendant la rentrée.

Espérons que l'on connaisse le plus rapidement possible le niveau de classe que l'on aura.

Posté(e)

Pour moi, c'est un peu différent. Je viens de finir une année d'enseignant suppléant dans un ITEP. J'ai eu à charge une classe de 11 élèves toutes l'année. En gros, un ITEP ( Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique) gère des enfants en rupture scolaire présentant des troubles du comportements ( hyperactif, violent, enfant roi...) J'ai enseigné donc de manière différente à ce que l'on peut faire dans une classe ordinaire. Il faut donc que j'oublie certains apprentissages. Par contre, cela me fait une bonne expérience de la gestion d'une classe.

Je propose que l'on se soutienne durant cette année, en partageant sur un peu tout. On peut continuer sur ce post ou en créer un autre. On se croisera peut être ce soir.

Moi je me prépare à décoller, j'ai rendez vous à 14h00 :wink: :wink:

Posté(e)

Je propose que l'on se soutienne durant cette année, en partageant sur un peu tout. On peut continuer sur ce post ou en créer un autre. On se croisera peut être ce soir.

Il peut même être cool de créer un autre forum spécial PES !! :)

Posté(e)

Je viens de recevoir mes notes et j'ai lu ton document, merci. J'ai aussi aperçu notre premier salaire, et je trouve cela pas mal. On commence donc directement à l'échelon 3. Par contre, le fait d'être évalué durant 1 an me stresse légèrement. On verra bien. Vivement cet après midi, pour être fixé.

Tu dis avoir aperçu notre premier salaire!!!! Peux-tu nous donner plus d'infos! Personnellement je n'ai aucune idée du salaire de départ que l'on peut avoir!

Bonnes vacances à tout le monde, pour moi j'en profite un maximum, cela fait longtemps que je n'ai pas passé de vacances l'esprit serein!!!!!!!!!!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont été convoqués aujourd'hui, pouvez-vous faire un petit résumé de ce qui vous a été présenté SVP ?

C'est simplement pour être informée, je suis 1ère sur LC en 3ème voie, donc si éventuellement un miracle pouvait se produire et que j'étais appelée, au moins je ne serais pas complétement perdue. :D

Merci

Posté(e)

Dans l'AIn : au moins 2 admis on refusé leur poste (toujours bon pour toi ça marie !)

autrement : école d'application jusqu'au 22 octobre : on voit un peu tous les niveaux, on est environ 20 dans l'école, et la mienne est à 10 minutes de chez moi !

puis à partir du 5 novembre : remplacement avec circonscription et une école de rattachement (on a choisit dans la liste en fonction de notre rang au concours et j'ai eu l'école de mon village :bleh: ),

voilà pour les infos !

Posté(e)

Réunion très stressante, en fait. Pour les infos lire le doc laisser par Badaboom69

Posté(e)

Oui c'est vrai que c'était un peu stressant, surtout pour notre groupe puisque vous aviez déjà émis vos souhaits ! Je suppose que cela est définitif...?