Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pourriez-vous me donner vos avis sur le fait de prendre un poste à l'année ou non?

Que comptez-vous faire? (pour ceux qui sont concernés)

Personnellement, j'ai beaucoup hésité et puis j'ai fini par cocher oui. Je trouve qu'il y a un coté rassurant d'avoir une classe à l'année. Certains diront qu'il faut mieux avoir plusieurs niveaux pour mieux les découvrir mais ce n'est pas trop mon avis. Je n'ai pas envie de savoir au dernier moment dans quelle école je vais devoir me rendre, devoir préparer une programmation courte alors que là, je vais pouvoir m'organiser sur l'année! Je trouve ça plus pratique :p

Penses tu vraiment qu'accepter un poste à l'année nous permettrait de savoir à l avance où nous serons placés ???

J'hésite également beaucoup ... J'espère qu'il y a des postes en C3 !

En ce qui concerne le dossier 1000 mercis à Snoopy5, moi j'attendais désespérément le dossier par la poste en me disant que 2 jours pour le rendre serait juste !!!

Cependant, nous ne savons pas à 100% où nous sommes affectés sans ce fameux courrier !!!

MERCI

Co

Je ne sais même pas si nous le saurons dans ce courrier, ça m'a l'air indépendant vu qu'on peut déjà formuler les vœux sans même avoir eu le dossier. D'après la personne chargée du placement, on devrait savoir notre école de "rattachement" à la réunion fin aout :(

Et là, même choisir des communes me semble compliqué vu qu'il y a 800 écoles dans le 93, on ne peut pas trop savoir vers où on sera!

• Réponses 332
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

19

• snoopy5

16

• lullaby77

16

• noba73

15

Posté(e)

En ce qui concerne le 94 nous n'avons eu aucun choix d'école ou de ville à donner.

Mais d'après le rectorat ce sera différent pour le 93 et le 77.

Par contre ces choix seront acceptés par ordre de classement au concours. Donc vous connaitrez votre école et niveau seulement le 25août...

Perso si j'avais eu le choix (ds le 94 pas de proposition de poste fixe) je pense que je n'aurai pas choisi de post à l'année.

Besoin d'être rassurée ds les premiers jours, sur la préparation ect... Même si bcp pense que ce n'est pas nécessaire moi je pense qu'avec un peu de chance on peut tomber sur MAT génial, qui peut nous apprendre pas mal de chose en quelques semaines ou tout simplement faire des connaissances qui pourraient être utiles par la suite si on a besoin d'aide.

Mais je comprend parfaitement qu'un poste à l'année puisse être rassurant également. Cela permet d'avoir un vrai "statut" face aux élèves, et cela peut être plus simple.

Posté(e)

Moi je pense que j'aurais accepté un poste à l'année, peut etre déçue après mais j'aurais préféré...

Posté(e)

Moi j'hésite encore pour le poste à l'année... C'est vrai que c'est bien tentant quand même...

J'espère qu'on aura le dossier demain matin car avec le 14 juillet après on le l'aura que jeudi... J'étais censée partir en vacances demain matin... :cry:

Posté(e)

Bonjour à tout le monde!!

Je commence à stresser en lisant tous vos messages sur le forum...Je travaille et j'ai peu de tps pour prendre des informations.

Je n'ai toujours pas reçu mon dossier donc je suppose que je suis affectée dans le 93.

Je voudrait tout de même avoir confirmation mais je ne sais pas qui appeler...

Qqlun pourrait donner des numéros de téléphone utiles : Mme debote par exemple.

merci

Posté(e)

idem pour moi

je ne veux pas retourner la feuille sans etre sûre d etre dans le 93

466ieme, j avais l espoir d avoir le 94 mais pas de courrier à l horizon ...

Posté(e)

Apparemment Mme Debotte m'a dit que ceux qui ont été affectés dans le 77 ont eu le courrier vendredi, ceux pour le 94 l'ont eu samedi ou aujourd'hui et si aujourd'hui on n'a rien eu, c'est qu'on est dans le 93!

Posté(e)

je viens de trouver le numéro de mme debotte : 01 43 93 72 62

Mais est-elle en mesure de nous confirmer notre département d'affectation?

Tout ça me stresse et me fait redescendre de mon petit nuage!! :sad:

Et puis ca va être juste pour envoyer à tps notre dossier avec le 14 juillet!!

Posté(e)

A mon avis, on va devoir être rapide pour les photocopies et tout ça!

Pourquoi n'appelles tu pas directement les IA pour savoir? Et madame Debotte et celle qui s'occupe des affectations du 93 donc si tu l'appelles et que tu lui demandes si elle t'a sur sa liste, tu sauras! C'est ce que j'ai fait ce matin!

Posté(e)

La fiche de voeux pour le 93 il faut la scanner? Car il faut signer en bas.

Posté(e)

Ok, merci :)

Et autre question : Si on coche 'oui' pour le poste à l'année, et qu'il n'y a pas de poste à l'année dans les 5 communes choisies, mais qu'il y a seulement des remplacements, est-ce qu'ils risquent pas de nous mettre sur un poste à l'année dans une autre commune alors qu'on aurait pu avoir un remplacement dans l'une des 5 communes que l'on a choisies? Bon je sais pas si je suis très claire :glare: