Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui c'est un peu l'impression que j'ai également... pourtant il faut se bouger, il est bien écrit que la "LC peut servir pour des remplacements en cours d'année"... j'ai contacté les syndicats, enfin le snuipp, seul celui du 78 m'a répondu...

• Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Amandims

31

• senorita56

25

• azeer

25

• Biboulette

23

Posté(e)

Bonjour tout le monde ! Je ne suis pas venue depuis un moment car hyper bookée entre mon boulot à plein temps et mon petit garçon...

Bref !!

Je suis remontée de la 7ème à la 4ème place de la LC de Versailles vu qu'il y a eu 3 appels sur la liste externe et 1 sur celle du 3ème concours.

J'ai demandé auprès des syndicats jusqu'à quand la LC serait ouverte et personne n'a pu me répondre...

J'ai appelé l'IA et la dame m'a répondu que les effectifs étaient complets (désistements enregistrés) mais qu'il n'y aurait pas d'appel pour des remplacements vu que les étudiants de MASTER ont un stage en responsabilité OBLIGATOIRE (merci les remplaçants gratos sans qualification, j'adoooooooooooore). Elle m'a dit que peut-être s'il y a des démissions après la Toussaint, quand les PES seront jetés dans la fosse aux lions.

J'ai lu dans le Canard Enchaîné qu'il y avait un nombre effarant de Profs Stagiaires du CAPES en arrêt maladie pour craquage de nerfs depuis septembre (eux sont à temps quasi plein depuis la rentrée, pas comme les prof des écoles)pour les académies de Créteil et Versailles et que les rectorat les pousse à la démission...

Avec un peu de "chance", on aura ça aussi dans le primaire courant novembre et on sera appelés pour remplacer des démissions. Allez, encore un peu d'espoir les z'amis !!

Posté(e)

Espérer la démission d'un PES qui a sans doute travaillé très dur (tout comme toi on est d'accord) pour réussir son concours, je trouve ca un peu limite... Pourquoi ne pas pas espérer sa mort réelle tant que tu y es puisque tu espère sa mort professionnelle!

Tu devrais peut-être te concentrer davantage sur la préparation des oraux si tu as repassé le concours.

Posté(e)

Espérer la démission d'un PES qui a sans doute travaillé très dur (tout comme toi on est d'accord) pour réussir son concours, je trouve ca un peu limite... Pourquoi ne pas pas espérer sa mort réelle tant que tu y es puisque tu espère sa mort professionnelle!

Tu devrais peut-être te concentrer davantage sur la préparation des oraux si tu as repassé le concours.

Entièrement d'accord. Par ailleurs, si certains PES craquent après la Toussaint et que l'IA fait appel à la LC, ce sera encore pire pour vous, car vous n'aurez même pas eu notre stage de formation (stage durant lequel nous avons énormément pris la classe au point parfois de ne plus faire de différence entre "stage" et "remplacement"). Je comprends vos propos, mais attention quand même au poids des mots....

Posté(e)

comme c'est facile, une fois admis(e) de faire la morale à ceux qui ont été recalés pour parfois même pas un point!!Préparer un concours en restant auprès du téléphone a déjà été assez difficile alors excusez nous d'espérer encore....

Posté(e)

Pour info, je ne suis pas admise, mais seulement admissible à la session 2011.

Je ne te reproche pas d'espérer être appelée mais de souhaiter ouvertement le plantage des actuels PES!

La liste complémentaire est là pour suppléer aux vacances possibles au-delà du nombre de postes prévus au départ. Pas pour éliminer les lauréats de la session précédente!

Posté(e)

Il parait qu'il y a eu 30 et plus désistements dans le 93? Quelqu'un peut confirmer?

Si c'est le cas, légalement, on a le droit de demander d'être remonter sur la liste principale ou pas?

Merci de m'éclairer.

:-)

Posté(e)

Il parait qu'il y a eu 30 et plus désistements dans le 93? Quelqu'un peut confirmer?

Si c'est le cas, légalement, on a le droit de demander d'être remonter sur la liste principale ou pas?

Merci de m'éclairer.

:-)

Salut,

c'est effectivement le cas mais ils ne veulent pas faire appel à nous!!

Théoriquement la LC servait à compenser les départs des PES mais cette année ils ne veulent rien entendre!

Et lorsque l'on demande ou ça en est de la LC c'est limite si ils nous parlent comme des M...

Donc c'est le flou total

Posté(e)

Désolée d'espérer encore des démissions pour pouvoir me faire une place... J'assume pleinement mes dires.

Cela fait 10 ans que je travaille dans l'Educ Nationale donc je saurais nécessairement dans quoi je mets les pieds si un jour j'ai la chance d'être PE. Ce n'est absolument pas le cas d'un grand nombre de jeunes PE qui pensent que tout est rose et merveilleux et se prennent une grosse claque quand confrontés à la réalité du terrain, sans parler de ceux qui passent leur temps à se plaindre par rapport aux prépas à faire et aux cahiers à corriger, sans parler des parents qui saoûlent et des élèves chiants.

C'est pour ça que oui, j'ose encore espérer que des lauréats démissionnent car conscients de s'être trompés de voie.

Ca vous choque, tant pis ! Je suis à 0,25 du dernier admis, je pense donc mériter la place autant que les autres !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ah bon? 30 désistements sur LP??! Comment avez-vous eu cette information?!

Bon courage.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai peur que ça soit la fin des haricots......Quelqu'un confirme?

Posté(e)

J'ai peur que ça soit la fin des haricots......Quelqu'un confirme?

A Caen, le rectorat m'a dit qu'il y avait eu une démission d'un PES mais que la LC ne serait pas ouverte....je suis vraiment dégoutée, j'étais première sur cette LC