Aller au contenu

Correspondance scolaire entre les 5 continents


bluey

Messages recommandés

Pareil enveloppe de Chicago reçue et nous sommes tous tombés amoureux de cette ville :wub:

Nous commençons la réponse et je pense que les élèves seront surpris de voir que nous voyons des vaches à travers les fenêtres de notre classe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    32

  • hamster

    16

  • brice

    9

  • clicasos

    7

Membres les plus actifs

Vous aussi ?

Rédaction en cours...encore des photos à prendre mais ce n'est pas facile de sortir de temps de c.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre est écrite, les photos des enfants et des maîtresses sont prises...

Reste à recopier.

On te fait une présentation de l'école dans notre lettre, si on veut attaquer la ville au courrier suivant?

Envoi prévu pour la fin du mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enveloppe reçue de Chicago le 06/11, et la réponse est postée le 26/11.

Ch'uis fière de mes loulous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçus les courriers de Neau, Saint Martin de Fontenay, La Réunion et Toronto ! Les élèves sont enchantés. Par contre, je ne vous promets pas de vous renvoyer quelque chose avant fin janvier. J'étais partie en stage, ils n'ont pas vraiment avancé pendant ce temps et avec le spectacle de noël à préparer (sans compter mon inspection le 5 janvier) ça va être difficile.

Mais dès que possible ce sera envoyé,promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème.

Je peux envoyer une lettre à un autre correspondant et recevoir une lettre d'un deuxième motivé ( hors France ci possible !).

Qui veut recevoir ? Qui veut m'envoyer ?

David de Neau ( ouest France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçus les courriers de Neau, Saint Martin de Fontenay, La Réunion et Toronto ! Les élèves sont enchantés. Par contre, je ne vous promets pas de vous renvoyer quelque chose avant fin janvier. J'étais partie en stage, ils n'ont pas vraiment avancé pendant ce temps et avec le spectacle de noël à préparer (sans compter mon inspection le 5 janvier) ça va être difficile.

Mais dès que possible ce sera envoyé,promis!

Le courrier est parti lundi.

Si jamais il n'arrive pas, avertis moi et je le ferai recommencer aux élèves: j'ai tout pris en photo avant d'envoyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Toujours pas arrivé?:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si! Il est arrivé vendredi! Désolée, j'ai oublié de passer. Avec les vacances qui arrivent, l'inspection dès la rentrée...Je ne sais plus où donner de la tête.

Les enfants sont vraiment ravis. Ils ont vraiment de l'intérêt pour chacun des courriers reçus. Nous avons commencé notre deuxième envoi avec une lettre collective puis différents petits textes sur notre travail et notre école. Nous avons encore quelques photos à prendre et je pense envoyer ça en janvier.(Parce que là...avec le spectacle de noël, j'ai peur de ne pas y arriver pour vendredi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te presse pas, je suis juste soulagée qu'il soit arrivé, et puis je vais pouvoir le dire aux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...