Leilanaa Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 La conseillère m'a également dit que je devais mener entièrement la réunion...
Emeralde Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Posté(e) 10 septembre 2010 Je n'ai pas eu de directives de la conseillère pédagogique au sujet de la réunion parents, donc en qui concerne ma classe et dans la mesure je serai avec le même personne en complément toute l'année, nous avons préparé la réunion à deux et nous sommes partagé à peu près équitablement le temps de parole. Le directeur est passé en cours de réunion, mais nous l'avons démarrée et achevée seules. Le moment que j'appréhendais le plus a été lors des présentations. Je me suis bien présentée en temps que professeur stagiaire et ai dit qu'il s'agissait de ma première rentrée (mais bon, j'ai également détaillé les stages que j'ai pu faire dans le passé pour préciser que ça n'était pas ma première fois devant une classe). J'appréhendais vraiment beaucoup ce moment mais je dois dire que ça s'est plutôt bien passé. Sinon j'ai mis mes notes au propre pour la réunion. C'est personnel à la classe, mais comme elles ont été établies à partir d'un listing plus général que m'a fourni la personne qui est en complément avec moi, si ça peut dépanner quelqu'un, je veux bien les envoyer également Autrement, mon école de stage pour septembre-octobre a changé (j'étais prévue en maternelle), et ouf, je suis finalement en élémentaire. Est-ce que ça a changé pour tout le monde ou ça dépend des circonscriptions ?
Leilanaa Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Je n'ai pas eu de directives de la conseillère pédagogique au sujet de la réunion parents, donc en qui concerne ma classe et dans la mesure je serai avec le même personne en complément toute l'année, nous avons préparé la réunion à deux et nous sommes partagé à peu près équitablement le temps de parole. Le directeur est passé en cours de réunion, mais nous l'avons démarrée et achevée seules. Le moment que j'appréhendais le plus a été lors des présentations. Je me suis bien présentée en temps que professeur stagiaire et ai dit qu'il s'agissait de ma première rentrée (mais bon, j'ai également détaillé les stages que j'ai pu faire dans le passé pour préciser que ça n'était pas ma première fois devant une classe). J'appréhendais vraiment beaucoup ce moment mais je dois dire que ça s'est plutôt bien passé. Sinon j'ai mis mes notes au propre pour la réunion. C'est personnel à la classe, mais comme elles ont été établies à partir d'un listing plus général que m'a fourni la personne qui est en complément avec moi, si ça peut dépanner quelqu'un, je veux bien les envoyer également Autrement, mon école de stage pour septembre-octobre a changé (j'étais prévue en maternelle), et ouf, je suis finalement en élémentaire. Est-ce que ça a changé pour tout le monde ou ça dépend des circonscriptions ? Pour moi ca n'a pas changé...je t'ai envoyé un message privé
dedelmax Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 bon courage pour votre stage, moi j'ai pas trop trop envie d'y aller.... mes petits élèves vont me manquer!
dedelmax Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Bonjour, les PES doivent-ils s'inscrire aux animations pédagogiques? Avez-vous votre NUMEN? Si, oui, où le trouve t-on? merci!!
philae86 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Bonjour, les PES doivent-ils s'inscrire aux animations pédagogiques? Avez-vous votre NUMEN? Si, oui, où le trouve t-on? merci!! Je me pose la même question ! Les PES en stage dans la même école que moi ont reçu un message de leur école leur disant qu'elles doivent s'inscrire à 15h d'animations pédagogiques. Elles ont reçu un identifiant et un mot de passe par celui/celle qui les complète jusqu'à novembre. Mais apparemment ça change d'une circonscription à l'autre. Quelqu'un a-t-il plus d'informations ? Sinon je n'ai tjs pas reçu mon NUMEN.
lilie2fr Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Bonjour, les PES doivent-ils s'inscrire aux animations pédagogiques? Avez-vous votre NUMEN? Si, oui, où le trouve t-on? merci!! Je me pose la même question ! Les PES en stage dans la même école que moi ont reçu un message de leur école leur disant qu'elles doivent s'inscrire à 15h d'animations pédagogiques. Elles ont reçu un identifiant et un mot de passe par celui/celle qui les complète jusqu'à novembre. Mais apparemment ça change d'une circonscription à l'autre. Quelqu'un a-t-il plus d'informations ? Sinon je n'ai tjs pas reçu mon NUMEN. A priori, oui, les PES, de toutes les circo, doivent s'inscrire aux 18h d'animations pédagogiques ce qui se fait ce lien Après ces animations changent d'une circo à un autre, certaines en ont des obligatoires, d'autres noms.Les identifiants et codes sont arrivés sur les boites mails des écoles où vous êtes rattachés, contactez votre directeur d'école sans trop trainer. Pour le NUMEN c'est toujours long, mais, en cas de doute, il faut contacter sa gestionnaire à l'IA (mais il n'y en a pas besoin pour les animations péda).
Guiguiao Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 S'IL-VOUS-PLAIT!!!!!! Avez-vous entendu parler de démission de PES ? Il paraît qu'il y en a eu trois... Comprenez-moi, je suis 3e sur la liste!!! Merci beaucoup un LC 2O1O
lulu19 Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 Alors là aucune idée.... Je comprends 3ème ça serait cool pour toi! Bon courage!!
dedelmax Posté(e) 28 septembre 2010 Posté(e) 28 septembre 2010 Bonjour j'ai été payée ce matin mais il me semble qu'il s'agit des 100% et non 80%... quelqu'un pour confirmer? merci
LaRage Posté(e) 28 septembre 2010 Posté(e) 28 septembre 2010 Je confirme pour le salaire. Je pense avoir été payée 100% moi aussi. Pas entendu parlé de démission pour le moment sur Paris, mais tu dois bien pouvoir téléphoner à quelqu'un au rectorat non ?
Messages recommandés