Aller au contenu

PES Paris 2010-2011


Emeralde

Messages recommandés

  • Réponses 311
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    29

  • dedelmax

    29

  • OD87

    26

  • cleo17fr

    22

Membres les plus actifs

pour louis vierne, je sais pas mais il y a celle avenue de la porte de villiers

BREF ya plein d'école au-delà du périph qui sont sur la commune de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Frères Voisins est un peu plus qu' au delà, on pourrait croire qu'on est deja à Issy... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bouquins personnellement je déconseille les livres "une année en ..." qui vont à la surface de plein de choses et proposent en général pas grand chose d'intéressant.

En générique sur la maternelle j'ai beaucoup aimé celui là

http://www.amazon.fr/Chemins-savoirs-en-maternelle/dp/2850083933

mais en fait ça ne reprend pas trop le programme...c'est plus des manières d'envisager l'enseignement en maternelle, comment évaluer, quel rapport tenir avec les parents..

Je sais pas si je suis d'une grande aide en fait :blink: :blink:

Pour celles et ceux qui apprécient Christine Passerieux, elle participe à des groupes de réflexion/formation avec le GFEN et le SNUipp (mais c'est ouvert à tous) plusieurs fois dans l'année, principalement pour les débutants dans le métier. J'y ai participé cette année, nous n'étions pas très nombreux, on choisit nous-même des sujets abordés et/ou de la forme de travail/réflexion.

Si ça vous intéresse, envoyez-moi un MP, je vous mettrai en relation dès la reprise à la rentrée. :)

Moi je serai en congé maternité puis certainement congé parental mais je pense y assister quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresserait d'y participer!

Je me demande si je n'ai pas reçu les e-mails d'ailleurs..Mais souvent c'était pas possible dans le timing contre la montre de la classe :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresserait d'y participer!

Je me demande si je n'ai pas reçu les e-mails d'ailleurs..Mais souvent c'était pas possible dans le timing contre la montre de la classe :angel_not:

C'est possible, les organisateurs ont essayé de taper large en début d'année. C'est le lundi soir. On a aussi fait une journée entière de formation syndicale (on a droit à quelques unes par an), c'était encore mieux!

Je te ferai suivre les infos alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, vous me rassurez beaucoup !! Leilanaa, je crois qu'on s'est croisées au rectorat l'autre jour, tu étais juste derrière moi quand ils ont donné les affectations, tu avais l'air super contente d'être dans le 17e. Peut-être qu'on se croisera dans le quartier, et on pourra se donner des conseils avec chacune notre CE2 !

lol oui j'avais demandé le 17ème, mais juste parce que c'est l'arrondissement le plus près de chez moi. Donc tu as aussi une classe de Ce2 alors? Aucun souci pour échanger; en plus on sera vraiment pas loin l'une de l'autre, donc pourquoi pas même se rencontrer en chair et en os après une journée de dure labeur?? Je te laisse mon mail: klan92@hotmail.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...