Aller au contenu

Organisation CE1 (2010-2011)


Messages recommandés

Bonjour à tous quelqu'un connait-il le lmanuel L'école des livres chez Retz ? A priori le cpc le conseille pour la progression notamment en ce qui concerne le code en français. Moi je vais travailler avec Mots d'école mais a priori la progression est trop lente. Qu'en pensez-vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titikitten

    52

  • emi59

    49

  • Sandrine78

    30

  • equistrius

    28

Grâce à Delph49, j'ai apporté quelques modifications au livret de géométrie. :)

Voici le nouveau lien pour le télécharger: http://www.sendspace.com/file/8ekob4.

Merci beaucoup Titikitten je ne vais normalement pas m'occuper de cette partie ( ce devrait être ma décharge) mais vu que les fichiers sont pas très complet dans ce domaine tes fiches sont supers.

Merci du partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu savoir pour votre programmation en Découverte du monde, pour chaque période vous prévoyer de travailler sur temps espace, vivant matière ou vous sélectionner un ou deux sous domaines à travailler dans une période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la nôtre:

Pas vraiment une programmation, mais une répartition entre Cp et CE1; on travaillera un domaine sur 3 à 5 semaines.

ma progression decouverte du monde 2010-2011.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien saisi la trosième colonne décloisonnement. Vous dcloisonnez entre le Cp et le CE1.

Sinon comment faites vous au niveau de "l'emploi du temps"; Je veux dire est ce que dans l'emploi du temps il y a une plage espace, une plage temps ou autre ou alors est ce que c'est plutôt du genre sur la première période les 3 première semaine en DDM on fait le temps puis les trois semaines d'apre son fait espace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comment je pense faire (pas encore fait mon emploi du temps).

2 x 30 minutes sur temps et espace (je fais une "leçon" temps, quand j'ai terminé je passe ensuite à l'"espace", donc pas défini dans l'emploi du temps comme "une séance temps" "une séance espace".

45 minutes pour vivant/matière/objet.

Après peut-être qu'à l'usage je vais faire juste 3 séances "non déterminées" en faisant une chose après l'autre, quand la leçon est terminée.

Je joins ma programmation sur deux ans, plus celle détaillée de l'année 1. J'ai des CP-CE1, et je fais la même chose pour les deux niveaux, avec plus de choses pour les CE1. Donc programme réparti sur deux ans.

Pour la programmation "année 1", je l'ai faite cet a-m, il faut que je vois si elle se tient (niveau répartition) car ça me semble chargé. Je suis en train de préparer mes séances, donc je vais voir le temps nécessaire à peu près pour chaque, donc j'adapterai ensuite.

Découverte Du Monde.doc

Découverte du monde-1ere année.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil que Garba

lundi 1h00 sciences Vivant, matière et technologie en module (si trois séances pour la notion elles seront faites sur 3 lundis qui se suivent)

mardi 30mn espace et vendredi 30mn temps mais là aussi je travaillerai par notion.

P1 : d'abord le temps(3 séances vendredi 03/09, mardi 07 et vendredi 10/09)car révisions CP, puis l'espace (6 séances) liée à la classe découverte de début octobre (projet en attente de validation si adhésion des parents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je mets en ligne ma progression en français pour la classe de CP CE. Elle s'adresse à des CE1 qui ont un niveau assez faible en sachant que je travaille en lecture sur Gafi. Merci de me laisser des commentaires et je m'excuse pour les fautes de frappe mais à une heure aussi tardive il m'est difficile de ne rien oublier. Je remercie plusieurs personnes et notamment quelqu'un qui travaille sur Français, etude de la langue dont je me suis inspirée.

Sinon, je suis à la recherche d'une progression en maths sur j'apprends les maths pour des CP et des CE1.

Bonne soirée ! :wink:

ma progression ce1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...