Aller au contenu

Organisation CE1 (2010-2011)


Messages recommandés

Tout d'abord merci de ta réponse Kanoucha! Je suis en effet extrêmement stressée par cette rentrée n'ayant été habituée à avoir soit des matières considérées malgré tout comme moins maîtresse (géométrie, voca, art visuel...) ou bien à avoir des maternelles!

Je sais que j'exagère un peu mais aurais-tu encore tes progressions (pas programmations ça j'en ai beaucoup trop même) pour les périodes que tu as effectuées en numérations? Je suis avec tous mes manuels sortis là cap maths (livre du maître), tribu des maths (fichier) et j'apprends les maths (fichier et guide du maître) et je ne parviens pas à construire mes séquences, je ne trouve pas de fil conducteur et ne sait vraiment pas par où commencer....Ton aide pourrait me permettre de me débloquer un peu, me montrer la voie et de ce fait me motiver à poursuivre sur le reste.... :wub:

En tout cas merci beaucoup déjà de m'avoir lu! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titikitten

    52

  • emi59

    49

  • Sandrine78

    30

  • equistrius

    28

bonjour

j'ai suivi la discussion je viens de me remettre au travail donc je vous propose ma première fiche

cette année j'ai choisi le livre rue des contes mais je n'ai pas pris le fichier élève (budget sérré)

donc j'ai décidé de fabriquer des fiches pour coller au manuel

Cette première fiche est largement inspirée du fichier

Je fais aussi des essais sur powerpoint, je suis encore en mode novice je voulais imprimer deux fiches par page mais echec :sad:

je verrais plus tard

je mets le lien car la fiche est trop lourde

Mon lien

merci de regarder et de me dire ce que je dois changer garder etc .;;;

La fiche est sympa, mais comme elle est sans doute destinée à être photocopiée, je trouve l'usage de couleur inutile. Tu penses la faire coller dans un cahier, ou ranger dans un classeur? Si classeur, ce serait bien d'avoir un emplacement pour noter la date et le prénom. Le contenu des exercices, suffisant comme trace pour les enfants et clair pour être fait en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin terminé mon livret de géométrie! :yahoo: mais aussi :heat:

Les exercices ont été trouvés sur internet, diverses sources, j'en ai fabriqué que très peu. Mais j'ai refait la mise en page pour que ce soit uniforme et j'ai aussi fait quelques petites modifications par ci par là.

J'ai essayé d'organiser les apprentissages en suivant une progression logique. Mais c'est là que j'ai besoin de vous.

- est-ce-que les compétences par fiche sont exactes?

- est-ce-qu'il y a des erreurs ou des coquilles?

- est-ce-que la progression mérite d'être revue? (par exemple, les polygones puis les triangles, les carrés, les rectangles et enfin les solides : est-ce correct ou faut-il le faire différemment?)

- est-ce-qu'il faudrait rajouter ou modifier des exercices?

- est-ce-que certains exercices semblent superflus?

Bref, vos avis m'intéresse car je compte envoyer rapidement le fichier à imprimer en mairie pour la rentrée et il y a surement quelques modifications à faire. :)

Voici le lien http://www.sendspace.com/file/8ekob4

Edit: j'ai oublié de préciser l'utiliser de ce livret. Pour moi, c'est une banque d'exercices réunis au même endroit (fini les feuilles volantes ou les feuilles A4 pliées dans le cahier du jour). Cela me permet de compléter le fichier Picbille. Evidemment, ça ne m'empêche pas d'utiliser le cahier du jour pour les mathématiques mais ce ne sera pas des fiches à coller (je pense au calcul mental, aux problèmes etc...) Le livret sera imprimé en livret A3, recto verso pour gagner de la place puis plié en 2 et agraphé (tout est fait en mairie :smile:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le trouve bien fait ....En revanche une suggestion: ce fichier est bien pour les élèves? Dans ce cas et afin de mieux vous y retrouver tous, il serait peut-être bien de paginer/numéroter tes pages. Ainsi il sera plus facile de dire; "Prenez votre fichier page tant!" Non? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai suivi la discussion je viens de me remettre au travail donc je vous propose ma première fiche

cette année j'ai choisi le livre rue des contes mais je n'ai pas pris le fichier élève (budget sérré)

donc j'ai décidé de fabriquer des fiches pour coller au manuel

Cette première fiche est largement inspirée du fichier

Je fais aussi des essais sur powerpoint, je suis encore en mode novice je voulais imprimer deux fiches par page mais echec :sad:

je verrais plus tard

je mets le lien car la fiche est trop lourde

Mon lien

merci de regarder et de me dire ce que je dois changer garder etc .;;;

La fiche est sympa, mais comme elle est sans doute destinée à être photocopiée, je trouve l'usage de couleur inutile. Tu penses la faire coller dans un cahier, ou ranger dans un classeur? Si classeur, ce serait bien d'avoir un emplacement pour noter la date et le prénom. Le contenu des exercices, suffisant comme trace pour les enfants et clair pour être fait en autonomie.

merci de ta réponse

la forme de la fiche va changer car pour l'instant je teste powerpoint, mais tu as raison pour les photocopies

les fiches iront dans un cahier.

je vais m'atteler aux restes, si quelqu'un sur le post bosse avec rue des contes on peut bosser ensemble :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le trouve bien fait ....En revanche une suggestion: ce fichier est bien pour les élèves? Dans ce cas et afin de mieux vous y retrouver tous, il serait peut-être bien de paginer/numéroter tes pages. Ainsi il sera plus facile de dire; "Prenez votre fichier page tant!" Non? :wink:

J'ai rajouté les pages après avoir posté le fichier sur le forum ;) Mais oui, ça me parait plus logique comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le trouve bien fait ....En revanche une suggestion: ce fichier est bien pour les élèves? Dans ce cas et afin de mieux vous y retrouver tous, il serait peut-être bien de paginer/numéroter tes pages. Ainsi il sera plus facile de dire; "Prenez votre fichier page tant!" Non? :wink:

J'ai rajouté les pages après avoir posté le fichier sur le forum ;) Mais oui, ça me parait plus logique comme ça!

Ton fichier est vraiment bien fait, bonne idée, le fichier photocopié pour les élèves,à voir comment il passera l'année. Peut-être en mettant les fiches dans un classeur fin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier est vraiment bien. J'ai vu des petites choses, des fois vraiment des détails. Je t'ai envoyé un mp avec tout ça!

C'est justement les détails qui m'intéressent! ;) Par contre, pas de mp :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier est vraiment bien. J'ai vu des petites choses, des fois vraiment des détails. Je t'ai envoyé un mp avec tout ça!

C'est justement les détails qui m'intéressent! ;) Par contre, pas de mp :idontno:

Je viens jsute de te l'envoyer lol bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je dois travailler avec picbille et c'est vrai que pour la géométrie il n'y a pas grand chose et je trouve que ce que tu as fait est très intéressant merci pour ton partage!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...