Lice Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 Salut compagnons de galère, Moi aussi je pense un peu comme toi Luce, je crois vraiment que je vais tenter que le M2 + validation du CLES et C2i cette année ou alors il faut tenter le concours ds une autre ac(ex: Créteil, Versailles ???. J'en ai marre de réfléchir à des pseudo-solutions. Biz à vous... Je suis inscrite donc je pense que je vais aller voir pour voir mais je ne pense pas y arriver car je ne suis pas bonne en maths ... et là bah c'est ce qui fera la différence ! Car qui dit 160 postes dit 300 admissibles ! Wouahoooo ...
Lice Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 Je crois que je suis blasée en fait ... mais il n'y a pas que le système de recrutement qu'il faudrait remanier !
Lice Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 Salut compagnons de galère, Moi aussi je pense un peu comme toi Luce, je crois vraiment que je vais tenter que le M2 + validation du CLES et C2i cette année ou alors il faut tenter le concours ds une autre ac(ex: Créteil, Versailles ???. J'en ai marre de réfléchir à des pseudo-solutions. Biz à vous... Je suis inscrite donc je pense que je vais aller voir pour voir mais je ne pense pas y arriver car je ne suis pas bonne en maths ... et là bah c'est ce qui fera la différence ! Car qui dit 160 postes dit 300 admissibles ! Wouahoooo ... Si ca peut te rassurer, je suis 109e au classement cette année alors que je n'ai eu "que" 10,25 en math,c'est me plus mauvaise note, tu as donc toutes tes chances. C'est vrai que le nombre de postes a considérablement diminué.A mon avis, la raison est la suivante : les lauréats du concours 2011 et le PE stagiaire de la rentrée 2010 vont se retrouver T1 en même temps à la rentrée 2011 et donc on serait en surnombre d'où la diminution. Bien évidemment, je l'explique mais je ne cautionne pas du tout cette politique de baisser sans cesse les postes. Et en plus, là pour les écrits, bah tu n'as plus de pédagogie ... imagine toi un devoir de 4 h de maths et de sciences avec que du savoir encyclopédique.
bperrine Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 bonjour a tous pour ceux qui ne sont pas encore inscrit, pour information il n'y a plus de place pour villeneuve d'ascq, sinon tout le reste est encore dispo à cette heure ci. Sinon encore et toujours des personnes absentes pour l'inscription. voila bises a tous et bon courage le plus dur ne fait que commencer
malo62 Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 vs etes sures que le cles et le c2i seront à valider cette anee? il parait que c etait pas pr cette annee...il parait... pr ma part,sachant qu il n y aura q 160 postes cette annee, ça a confirme le fait qu il faut q je me consacre entieremt à mon annee m2, à la valider, de tte façon ça va etre des exams dc jpense q ça devrait aller(la moyenne et c est bon, enfin j espere q ça ira:( )
beren80 Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Courage!!C'est sûr que ça va être sacrément compliqué, mais il faut essayer de relativiser!Tous les inscrits (et il y an aura surement moins que les années précédentes M2 oblige)seront dans la même galère... Faut y aller pas à pas et essayer de ne pas se poser trop de questions, prendre les échéances une par une et relativiser...C'est facile à dire, mais je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire! Encore une fois courage! Ca finira par payer!
Messages recommandés