Aller au contenu

PS 2010/2011


Pauli00

Messages recommandés

J'hésite pour mes tampons de correction..

Je ne veux pas de quelque chose genre bonhomme triste..mais plutôt quelque chose d'encourageant..

Soit en tampons qu'on a pas besoin de tremper dans l'encre:

http://www.teacher-stamps.co.uk/onlinesales/shop.php?category_id=3&gallery_id=7

Je prendrais:

- Formidable (bleu)

- C'est pratiquement cela (vert)

-Courage! Continue (rouge)

L'avantage: pré-encré, de même taille>..

Le seul hic: c'est écrit en anglais aussi dessus..ca vous gêne..?

Soit ici:

http://www.teacher-s...2&gallery_id=15

- Formidable

- C'est pratiquement cela

- courage continue

L'avantage: pas d'inscription en anglais

L'inconvénient: il faut prendre aussi les encreurs et ils n'nont pas tous exactement la même taille, j'aime moins le dessins de "c'est pratiquement cela".

Lesquels vous préférez??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julietta04

    36

  • cleo17fr

    33

  • celin

    29

  • Floredelouest

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

Le seul hic: c'est écrit en anglais aussi dessus..ca vous gêne..?

On sait ce que je pense de ce genre de tampons (:mad:), donc je ne reviens pas dessus et je me contente de répondre juste à la question posée.

Je trouve effectivement un peu gênant de mêler deux langues ainsi, mais sur la plupart des tampons, il est facile d'enlever au cutter les parties qui ne t'intéressent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul hic: c'est écrit en anglais aussi dessus..ca vous gêne..?

On sait ce que je pense de ce genre de tampons (:mad:), donc je ne reviens pas dessus et je me contente de répondre juste à la question posée.

Je trouve effectivement un peu gênant de mêler deux langues ainsi, mais sur la plupart des tampons, il est facile d'enlever au cutter les parties qui ne t'intéressent pas.

Merci Moustache pour l'astuce Cutter! Oui je sais ce que tu en penses, j'avais d'abord fait une petite recherche sur le foruml..

personnellement je suis plus modérée (les smiley qui pleurent me dérangent mais sinon le "continue!" me choque bcp moins...).. j'en ai vus récemment ou c'était un smiley qui pleure avec "mauvais", ca m'a choquée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr ton avis Mélisse.. pour les premiers, je viens d'éditer et j'ai modifié le lien, je m'étais trompée! (tu peux regarder à nouveau si tu veux ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deuxiemes aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!

J'étais enfin décidée et quand j'ai voulu payer, no script a bloqué le truc, mon chéri m'a dit que c'était suspect.

J'ai vu sur le forum que plusieurs avaient acheté sur ce site sans souci...mais qu'une edpienne avait eu sa CB piratée... bref je ne prends pas de risque, mais je n'ai pas de tampons :( Tout ce que j'ai trouvé ailleurs, ce sont les bonhommes smiley!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal cette idee de barre, en plus tu peux renforcer la comptine num, le denombrement de petites collections en le reprenant avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut que j'y réfléchisse, merci pour l'idée!

Mon zhom a sa mission du we prochain: me fabriquer des formes pour les insciptions des enfants avec du bois (faut que je dessine les formes) et une espèce de petit support en bois pour que tout cela tienne debout et déplacable facilement (au moment des inscriptions à un endroit où il y aura aussi un tableau récapitulatif avec les photos des enfants à entourer quand c'ets fait puis déplacé sur la table où a lieu l'atelier).

Dites, j'ai un créneau de 20 min pendant lequel je ferai du langage par groupes plus petits...demi-classe donc 10 élèves ou moins si absents... Les autres seront avec l'atsem.. Qu'est ce que je pourrais leur prévoir pendant ce temps? Je me demande ce qu'elle pourrait gérer à 10? (Les incitations visuelles dont tu m'a parlé Célin?? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peut-être penser à un autre mode de correction? :idontno: Le bonhomme, je trouve que ça a trop d'impact sur l'affectif.

En formation, on nous a conseillé de faire des barres blanches que l'on colorie en fonction de la réussite : 4 barres de coloriées si très bien réussi, trois si presque réussi, etc. Je pense que ça parle bien aux élèves et c'est toujours "positif" car quoiqu'il arrive, on colorie quelque chose.

Enfin, je dis ça, mais je ne sais pas encore quel système je vais adopter. Ca dépendra de mon école!

Pour ma part, je pense que je ne vais rien mettre (au niveau "appréciation") sur le travail des élèves ou alors très rarement.

Je préfère reprendre le travail avec eux si besoin et qu'ils soient dans une dynamique de réussite. Après; il y a les évaluations qui seront là pour pointer les acquisitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiouuu moi je suis en train de bosser et j'ai un coup de flipp quand je compte les semaines...

Par exemple en période 4 et 5, il n'y a que 10 lundis/mardis (suis mi-temps), ce qui signifie pour moi 5 dirigés si je tourne sur deux jours (jamais testé, généralement je fais passer tous mes groupes dans la journée)...

Je m'occuperai du graphisme et des quantités et nombres... je me dis que 5 dirigés, ca fait pas beaucoup pour ces 2 domaines...

mon complément de mi-temps fera normalement le reste (vivant/formes et grandeurs/espace).

Le temps et le langage étant travaillé par les deux...

Je me demande comment je vais m'en sortir en tournant sur deux jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je relance le sujet car je me pose des questions sur l'affichage au coin regroupement, en ce qui concerne les rituels pour la structuration du temps

J'ai fait pas mal de recherches sur le forum mais je me pose encore 10 000 questions !

J'ai lu qu'avec les PS il fallait surtout privilégier le travail sur la journée pendant les 2 premières périodes avec notamment des activités autour de photos prises pendant les différents moments de la journée. Je pense donc afficher en septembre une 1ère frise de la matinée seulement.

Pour la date, j'hésite entre 2 voies possibles :

1/ afficher dès la rentrée les différents supports que l'on va utiliser au cours de l'année : une frise/roue avec les jours de la semaine, une frise pour le mois en cours avec une case par jour... en déplaçant moi-même un curseur et en disant à haute voix "aujourd'hui, nous sommes..." pour que les élèves s'en imprègnent et participent peu à peu

2/ ne les afficher qu'à partir de la 3ème période, quand les élèves seront un peu moins perdus pour se situer dans la journée. Mais donc on ne parle pas de la date les 1ers mois ?

Merci d'avance pour vos éclairages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des rituels: la comptine et la météo sont affichés dès le début dans ma classe. On chante la comptine tous les jours, j'explique le jour puis au bout d'une semaine, je vais commencer à faire la météo en choisissant au hasard un enfant responsable (j'aurais mis en route le tableau des présences) et après quand je sens qu'ils commencent à parler des prénoms, des lettres... je mets des étiquettes prénoms pour tirer au sort le responsable et chercher son prénom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...