Aller au contenu

PS 2010/2011


Pauli00

Messages recommandés

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julietta04

    36

  • cleo17fr

    33

  • celin

    29

  • Floredelouest

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

Finalement j'ai laissé tomber l'idée de la mascotte. Je n'arrive pas à voir comment l'exploiter, ça ne me parle pas. MAis je trouve aussi que 30 cm ça ne fait pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Pour vous rassurer(et ME rassurer), j'avoue que j'ai les mêmes angoisses que vous : l'emploi du temps!! :blink: J'ai essayé pas mal de possibilités...mais je coince car je ne connais pas les horaires des récréations ni à quel moment je pourrai avoir la salle de motricité, donc...no panic, je le ferai la semaine du 6! :sleep:

Petite question : quelles chansons et quels jeux de doigts allez vous présenter aux petits bouts le premier jour? Et durant la période 1? Je pensais le premier jour faire "toc toc monsieur pouce", puis "un petit pouce", mais niveau chanson, je coince un peu :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je vous invite maintenant à poster un sujet par thème de discussion, dans le bon forum, et à éviter des sujets fourre-tout ou par niveau de classe.

http://forums-enseig...ts-fourre-tout/

Pour ce qui est de ce sujet, je le ferme et je le sépare en plusieurs sujets et je ne garderai que ce qui est vraiment utile et compréhensible.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous invite maintenant à poster un sujet par thème de discussion, dans le bon forum, et à éviter des sujets fourre-tout ou par niveau de classe.

http://forums-enseig...ts-fourre-tout/

Pour ce qui est de ce sujet, je le ferme et je le sépare en plusieurs sujets et je ne garderai que ce qui est vraiment utile et compréhensible.

Merci de votre compréhension.

J'ai une classe de TPS PS ... nous avons commencé avec deux ateliers dans la matinée ... apres les vacances de la toussaint nous devons passer à 3 ateliers par matinée ... 2 avt la récré et un apres ...

Le temps va être minuté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de TPS PS ... nous avons commencé avec deux ateliers dans la matinée ... apres les vacances de la toussaint nous devons passer à 3 ateliers par matinée ... 2 avt la récré et un apres ...

Le temps va être minuté ..

Pourquoi "devons" ? Ça risque de faire beaucoup 3 ateliers, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Projet 1 : Découvrons les fruits avec Pop (Pop mange de toutes les couleurs). Je n'ai pas mis de limite dans le temps : d'une part je ne suis pas assez avancée dans mon travail pour le dire, d'autre part, c'est mon projet prioritaire sur la période (peu importe si le second projet est mal ficelé).

Projet 2 : Préparons la fête de Noël. Je leur lirai "Noël de Sapin" car c'est le seul dont je dispose en "syntaxe adaptée". Et puis tous les ans, les enfants l'adorent (moi j'ai un peu du mal avec cette histoire de "camion-poubelle"). Bref, pas grand chose en vue à mettre dans ce projet :

- notre traditionnel spectacle de danses de Noël à la maison de retraite (les parents sont invités)

- le sapin avec les empreintes de main (déjà fait) et des boules aux prénoms des enfants (reconnaître son prénom avec un modèle)

- le cadeau pour les parents : un cadre photo en bois en forme d'étoile (Noël de Sapin) à peindre

- une carte pour les fêtes : un sapin (à peindre comme sur le site du "tour de ma classe" ou avec des papiers à coller.

- le jeu du sapin : 3 sorte de décorations (cadeau, boule, étoile) à mettre dans son sapin selon le jet du dé (les décorations sont toutes de formes et de couleurs différentes)

- et puis des bricoles qui trainent dans mes classeurs...

Voili, voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natachalala pourrais tu me donner plus de détails sur le jeu du sapin. Où le trouver?

C'est une fabrication maison avec des stickers Noël pour les décorations et un sapin imprimé et mit sous pochette transparente. Un dé de carton... Rien de plus.

C'est sûr qu'il faut tomber sur les bon stickers. Les miens sont chouettes car ils sont épais (le genre rembourrés avec de la mousse) et super brillant (prismatiques). Je les ai collé sur du rodoïd transparent que l'on a découpé grossièrement autour de la forme. Cela dit, je les ai acheté il y a 3 ou 4 ans, donc inutile de me demander l'adresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à votre avis, reprise des pleurs jeudi ou pas ? :devil_2::cry:

Quoi ? Hein ? Parce que c'est censé recommencer ?????? :cry:

Ou alors de joie, non ? Retrouver leur maîtresse chérie après tout ce temps, c'est sûr que ça secoue !!! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais noooooooon (auto-persuasion :sleep:)!!

Aaaaaaaaaaaaah bon, tu me rassuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuureuh ! :smile:

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...