biska Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Bonjour, qui connait cette méthode ? je l'ai achetée, elle semble super pour les CP (DVD utilisable en classe, personnage sympathique,flashcards...). Mais la phonologie et les chansons doivent être copiées sur un CD. or je n'y parviens pas !!! qui pourrait me donner des conseils de copie ? par avance, je vous en remercie!
nathaliedub Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Bonjour, qui connait cette méthode ? je l'ai achetée, elle semble super pour les CP (DVD utilisable en classe, personnage sympathique,flashcards...). Mais la phonologie et les chansons doivent être copiées sur un CD. or je n'y parviens pas !!! qui pourrait me donner des conseils de copie ? par avance, je vous en remercie! moi je ne la connais pas, peux tu nous en dire un peu plus? merci d'avance
biska Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Posté(e) 11 juillet 2010 Bonjour, qui connait cette méthode ? je l'ai achetée, elle semble super pour les CP (DVD utilisable en classe, personnage sympathique,flashcards...). Mais la phonologie et les chansons doivent être copiées sur un CD. or je n'y parviens pas !!! qui pourrait me donner des conseils de copie ? par avance, je vous en remercie! moi je ne la connais pas, peux tu nous en dire un peu plus? merci d'avance
biska Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Posté(e) 11 juillet 2010 Bonjour, qui connait cette méthode ? je l'ai achetée, elle semble super pour les CP (DVD utilisable en classe, personnage sympathique,flashcards...). Mais la phonologie et les chansons doivent être copiées sur un CD. or je n'y parviens pas !!! qui pourrait me donner des conseils de copie ? par avance, je vous en remercie! moi je ne la connais pas, peux tu nous en dire un peu plus? merci d'avance C'est une méthode qui nécessite un lecteur dvd en classe ou un ordi avec grand écran. Une dizaine de séquences de petits films dessins animés présentent Ghostie le fantôme, ses amis, sa famille. Des pistes audio (à extraire du dvd et copier en MP3 sur cd) permettent des activités de phonologie, des chants, du vocabulaire, de la prononciation, des jeux à imprimer, des flashcards pour les élèves, des bilans. Tout est quasi clé en main. dommage que le cd ne soit pas fourni (mais j'ai enfin réussi à le copier !!!)
biska Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Posté(e) 11 juillet 2010 C'est une méthode qui nécessite un lecteur dvd et une télé dans la classe. Il faut également extraire les pistes audio (chansons, phonologie, comptine...) et les copier sur un cd pour pouvoir s'en servir. C'est l'histoire d'un petit fantôme qui fait irruption dans une famille anglaise et devient le copain du petit garçon. Elle se compose d'une dizaine d'histoires courtes prétexte à stimuler le langage. Tout est clé en main sur le cd : flashcards pour les élèves, pour l'enseignant, jeux, bilans... pour environ 30 euros.
aitana Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 (modifié) C'est une méthode qui nécessite un lecteur dvd et une télé dans la classe. Il faut également extraire les pistes audio (chansons, phonologie, comptine...) et les copier sur un cd pour pouvoir s'en servir. C'est l'histoire d'un petit fantôme qui fait irruption dans une famille anglaise et devient le copain du petit garçon. Elle se compose d'une dizaine d'histoires courtes prétexte à stimuler le langage. Tout est clé en main sur le cd : flashcards pour les élèves, pour l'enseignant, jeux, bilans... pour environ 30 euros. bonsoir, je voudrais commander cette méthode mais je ne trouve pas l'isbn... quelqu'un peut il me le donner ? merci! j'ai trouvé... CRDP DES PAYS DE LA LOIRE - NANTES isbn 978-2-86628-439-8/1772-273X ça peut servir à d'autres... Modifié 11 juillet 2010 par aitana
dromadaude Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 voici le lien que j'ai trouvé : http://www.crdp-nantes.fr/service/vente/ghostie/tractGHOSTIE.pdf Je suis moi aussi en recherche d'une méthode pour l'anglais avec mes cp-ce1 qui ne soit pas trop couteuse mais j'hésite encore à passer commande car je n'ai pas de lecteur dvd et de télévision en permanence dans ma classe, je voulais faire un peu d'anglais tous les jours (en rituel et en fin de journée) et donc ne pas avoir à demander la tv et le dvd chaque jour à ma collègue. Peut-on utiliser cette méthode dans de telles conditions? Sinon je me tournerai vers d'autres méthodes ... avez vous des préférences ? Merci pour vos réponses
chayotte Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Je ne sais pas du tout comment faire ma programmation en anglais Quels sont les thèmes abordés avec cette méthode ? ou quels sont les thèmes que vous faîtes en général avec des CP ? si vous avez des exemples de programmation...je suis preneuse !!
dromadaude Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 voici le lien que j'ai trouvé : http://www.crdp-nantes.fr/service/vente/ghostie/tractGHOSTIE.pdf Je suis moi aussi en recherche d'une méthode pour l'anglais avec mes cp-ce1 qui ne soit pas trop couteuse mais j'hésite encore à passer commande car je n'ai pas de lecteur dvd et de télévision en permanence dans ma classe, je voulais faire un peu d'anglais tous les jours (en rituel et en fin de journée) et donc ne pas avoir à demander la tv et le dvd chaque jour à ma collègue. Peut-on utiliser cette méthode dans de telles conditions? Sinon je me tournerai vers d'autres méthodes ... avez vous des préférences ? Merci pour vos réponses up
lulu80110 Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 J'ai déjà préparé certaines séances avec le livre Retz et je découvre cet ouvrage, j'aime l'idée du petit fantôme et surtout le fait que tout soit prêt ! Je sens que je vais craquer et commander
Mouette29 Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Ca m'a l'air intéressant ! c'est tout nouveau ou quelqu'un l'aurait déjà utilisé ? j'aimerais bien avoir des témoignages...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant