Aller au contenu

"NFS" ou "PES" : bienvenue !


Messages recommandés

Bonjour à tous...

Je suis T2 dans l'académie de Grenoble et je viens d'être nommée TR Master. Je sais que ça veut dire remplacer le PES quand il sera en formation mais est-ce que quelqu'un sait ce qu'on va faire de nous le reste du temps ?

J'ai entendu qu'on resterait en binôme sur la classe d'un PES jusqu'en novembre ? Me considérant encore moi-même comme une débutante, je doute des réels bienfaits d'une telle cohabitation même si je me ferais un plaisir de partager le peu que je sais avec un sortant !

Je sais que tel ne sera pas officiellement notre rôle... Je me demande si ce n'est pas encore pire si dans les faits nous serons au quotidien avec les PES dans leurs classe les premiers mois (et non les PEMF et MAT)...

Mais je ne veux pas polémiquer juste connaître les différentes modalités d'action de chaques parties prenantes...

Bonjour anache!

je ne sais pas comment ça se passe en Isère et comme ça a été dit chaque département a son fonctionnement. Moi je serai PES à la rentrée en haute savoie et apparemment je suis rattachée à un IMF (que je ne connaîs pas) et j'ai une tutrice dans l'école (que j'ai rencontrée et qui est très sympa). On a chacune notre classe et une T2 a été nommée en remplacement dans notre école jusqu'à la Toussain. Mais elle ne sera pas avec moi en classe, en fait elle aura ma classe ou celle de ma tutrice quand moi je serai chez ma tutrice (et inversement) ou en "formation"...

J'espere que tu obtiendras plus de renseignements pour ton département.

J'ai l'impression que cette année ne sera pas difficile que pour les PES... Courage!

Le fonctionnement est le même dans toute l'Académie de Grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kikie

    33

  • beaba_

    18

  • badaboum69

    15

  • Charivari

    12

Page 3 ???!!! UP !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos NFS profitent apparemment de leurs vacances, et c'est tant mieux !!! :smile:

N'hésitez pas à nous rejoindre lorsque vous en saurez davantage sur votre rentrée, vos classes, etc... (sans doute après le 25 ?).

A bientôt ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je serai en Isère et n'ai réussi à avoir personne, juste mon inspectrice qui a répondu à mon mail et m'a dit que je devrais théoriquement être en CE1...

Mais par rapport à certains, je vois que je suis avantagée puisque j'ai la chance de savoir dans quelle école je vais travailler !

Bonne chance à tous, et merci à celles et ceux qui proposent des ressources de "survie" comme Kikie ou Charivari !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Déviage on]

Bravo Kikie pour ton PEMFage !

C'est chouette de penser qu'il y a des chouette PEMF, EdPiens en plus !! (des chouettes PEMF, j'en connais plein, mais jamais EdPiens)

[Déviage off]

Bon idée, ce post. Je débute encore, mais je viendrai donner mon avis-qui-vaut-ce-qu'il-vaut, si j'en ai un :lol:

PES, venez poser vos questions !!

Bonjour PEMF edpienne si si... je me permets de venir aussi comme roue de secours dans cet échange!

Si je peux aider, c'est avec plaisir! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Moi je suis PEMF en Eure et Loir... Pour l'instant, nous non plus on ne sait pas trop ce qu'on attend de nous. Tout ce qu'on sait c'est que nous allons avoir beaucoup de boulot l'an prochain !!! Alors pour ma part je prépare ma classe à fond pour pouvoir me rendre disponible pour les jeunes qui auront besoin de moi...Nous sommes convoqués le 30/ 08 par nos IEN je vous en dirai plus à ce moment là sur ce qui va se passer dans notre département si certains sont concernés...

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, c'est très sympa de se sentir épaulée!

pour ma part, je serai dans le 95, mais je ne sais pas encore où...

Je pense que nous aurons les précisions le jour de la réunion - 31 aout!!!)même s'ils nous ont dit :"dernière semaine d'août"!

Pour l'instant, comme beaucoup, j'ai lu "réussir sa classe....", je fais des compils de programmes, j'imagine des scénari sur les classes que je pourrais avoir...Comme ils veulent nous faire voir tous les niveaux, j'essaie de me projeter!

rien de bien concrêt!

J'ai hâte de savoir et en même temps, je souffle, histoire de me recharger avant la Rentrée!

Dès que j'aurai des nouvelles, je vous saute dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion cette aprem pour la Loire, avec planning de notre année (assez vague pour certaines périodes mais ça donne une vraie idée quand même). J'en parle sur mon blog, je ne développe pas trop ici puisque chaque département semble fonctionner indépendamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce site... :blink:

Je suis très étonnée de voir qu'il y a déjà des réunions dès le 25 août ! Perso, j'étais encore en vacances cette semaine et n'aurais pas changé mes plans pour le plaisir de l'EN. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous pour cette année !!!

PE2 l'année dernière, je me dis que j'ai eu beaucoup de chance par rapport aux lauréats de cette année ! :blink:

Enfin, ce forum est une vraie mine d'or...

Bon courage encore une fois et bonne rentrée, ou plutôt bonnes rentrée :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...