Aller au contenu

"NFS" ou "PES" : bienvenue !


Messages recommandés

Bonjour,

PES dans l'académie de Nice j'ai appris vendredi que j'ai un CE2 à la rentrée...

Dès lundi réunion avec l'ien, mardi et mercredi pré rentrée et jeudi avec et devant les élèves...Dure de préparer quelque chose en si peu de temps !

Enfin je ferai de mon mieux...Car je ne resterai que deux jours avec les élèves la semaine suivant je suis en formation à l'iufm !!! Je ne comprends pas trop la logique de cette année et je pense ne pas être la seule d'autant plus qu'on m'avait annoncé une maternelle et je me retrouve ne cycle 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kikie

    33

  • beaba_

    18

  • badaboum69

    15

  • Charivari

    12

Bonjour,

PES dans l'académie de Nice j'ai appris vendredi que j'ai un CE2 à la rentrée...

Dès lundi réunion avec l'ien, mardi et mercredi pré rentrée et jeudi avec et devant les élèves...Dure de préparer quelque chose en si peu de temps !

Enfin je ferai de mon mieux...Car je ne resterai que deux jours avec les élèves la semaine suivant je suis en formation à l'iufm !!! Je ne comprends pas trop la logique de cette année et je pense ne pas être la seule d'autant plus qu'on m'avait annoncé une maternelle et je me retrouve ne cycle 3...

Bonjour,

si tu as besoin d'aide j'ai un ce2 cm1.

Sur le forum tu as un post sur le ce2 cette année avec déjà bcp de docs à télécharger! Il est en trois morceaux, on a commencé le tome 3 aujourd'hui.

Ta semaine de formation va te permettre d'avoir un peu d'avance (bcp de doc donnés à ce moment là) et puis te permettre de justement préparer la suite;tu vas alterner semaine de classe et semaine chez un PEMF.

Bon courage :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

PES dans l'académie de Nice j'ai appris vendredi que j'ai un CE2 à la rentrée...

Dès lundi réunion avec l'ien, mardi et mercredi pré rentrée et jeudi avec et devant les élèves...Dure de préparer quelque chose en si peu de temps !

Enfin je ferai de mon mieux...Car je ne resterai que deux jours avec les élèves la semaine suivant je suis en formation à l'iufm !!! Je ne comprends pas trop la logique de cette année et je pense ne pas être la seule d'autant plus qu'on m'avait annoncé une maternelle et je me retrouve ne cycle 3...

Pas mal de PES se reconnaîtront sans doute dans ton témoignage. Ce post est là pour vous aider ! N'hésitez pas à venir y poser vos questions, poster vos préparations pour avis, etc... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Nous (sur Versailles, on a deux réunions auj et demain, pré rentrée merc et jour J mercredi)

Dès que j'ai plus concret, je posterai des commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Nous (sur Versailles, on a deux réunions auj et demain, pré rentrée merc et jour J mercredi)

Dès que j'ai plus concret, je posterai des commentaires.

idem meme programme pour reims ;o)

à ce soir àour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience les infos sur vos réunions d'aujourd'hui ! En tant que PEMF, je n'interviens que demain auprès des stagiaires que je devrai suivre, alors j'ai hâte de savoir quelles infos on vous aura données aujourd'hui :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience les infos sur vos réunions d'aujourd'hui ! En tant que PEMF, je n'interviens que demain auprès des stagiaires que je devrai suivre, alors j'ai hâte de savoir quelles infos on vous aura données aujourd'hui :wink: .

Tu as de la chance moi j'ai aucune info avant mercredi! j'aimerai bien savoir le niveau des classes de mes stagiaires et le reste ...enfin ce n'est pas aussi stressant que pour eux! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, des news ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion avec l'ien aujourd'hui et aucune info ! On ne connait pas notre PEMF ni sa situation géographique, pratique pour s'organiser...Et surtout on ne sait pas quand on va le voir !

Le brigade sera dans l'école mais pas dans la classe, il sera là pour faire la transition lorsque l'on va en stage ou chez le pemf mais pas en doublette avec nous dans la classe ! Demain on le rencontre pour discuter des progressions et de l'emploi du temps...

Voila pour les infos dans le 06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans l'Indre et Loire...

On a d'abord eu une entrée en matière par l'Inspecteur d'Académie, sur les valeurs qui doivent nous guider (égalité des chances, éthique professionnelle, etc).

Le directeur de l'IUFM a complété avec quelques grandes lignes de la formation.

La responsable des affectations du personnel a fait le point sur les papiers à rendre d'urgence, puis on nous a donné nos affectations (pour la classe en responsabilité, pas pour le compagnonnage, mais on devrait savoir ça dans la semaine).

Info de la MGEN pour le régime de sécurité sociale.

Enfin, la Conseillère Pédagogique en charge de notre formation nous a décrit ce qui nous attend :

- compagnonnage jusqu'au 08/10 dans la classe d'un tuteur de niveau similaire (en principe) à celui que nous aurons en responsabilité

- compagnonnage d'une semaine dans un autre cycle

- formation en IUFM jusqu'au 24/11

- compagnonnage jusqu'au 30/11 dans la classe de notre tuteur de départ (pour préparer la prise de responsabilité)

- classe en responsabilité du 02/12 jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Elle nous a aussi présenté les ébauches de grilles d'évaluation, et quelques outils pour l'aide personnalisée entre autres.

Pendant la période de compagnonnage, nous devrons réaliser un "dossier thématique", qui ne devrait pas être noté, et dont les modalités ne sont pas encore tout à fait fixées.

Pour plus de cohérence, nous allons faire la pré-rentrée dans l'école où nous serons en responsabilité ; une ou deux journées "passerelle" seront également fixées pour une première approche de cette classe. Nous aurons également nos 18h d'animations pédagogiques sur quelques mercredis matins.

Nous serons également encadrés par des groupes de pilotage (1 groupe pour 8 à 10 stagiaires) qui seront à la fois des référents et ceux qui viendront nous visiter dans notre classe (5 fois en formation, 1 fois en évaluation).

Ça commence à devenir concret ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près pareil que les collègues ...

- Accueil par l'inspecteur d'académie et son adjointe (présentation du département, chiffres clés)

- Quelques éléments quant à notre formation nous ont été donnés (mais il y aura plus de précisions demain avec les IEN de circonscription, les MAT et les tuteurs). On est regroupé par groupe de 24 donc c'est plutôt sympa.

Pas de mémoire, ni d'écrits en vue (pour le moment).

- Intervention de la MGEN, du CDDP et des chefs de service de l'Inspection académique (qui sont chargés de notre dossier administratif).

Vivement demain et surtout mercredi !

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...