Aller au contenu

Ecriture au CE1


amelienounette

Messages recommandés

Dans mes lents, l'un a du mal à écrire "dans les rails" comme il dit et il a pas mal de problèmes psychologiques. Il est censé être allé au CMP mais ça traine, je ne sais même pas s'il a fait les tests (j'aimerais au moins savoir s'il est dyslexique ou si c'est autre chose !). Mais bon pour lui je ne m'attends pas à des miracles.

Les lents que j'espérais faire progresser sont deux petites filles. L'une est intelligente, sérieuse, mais elle écrit tout simplement lentement, je pense qu'elle n'arrive pas à photographier plus d'un mot à la fois (et encore).

L'autre ne photographie pas du tout les mots, elle écrit lettre à lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amelienounette

    18

  • enviedespoir

    7

  • Sandrine78

    6

  • bluey

    5

Dans mes lents, l'un a du mal à écrire "dans les rails" comme il dit et il a pas mal de problèmes psychologiques. Il est censé être allé au CMP mais ça traine, je ne sais même pas s'il a fait les tests (j'aimerais au moins savoir s'il est dyslexique ou si c'est autre chose !). Mais bon pour lui je ne m'attends pas à des miracles.

Les lents que j'espérais faire progresser sont deux petites filles. L'une est intelligente, sérieuse, mais elle écrit tout simplement lentement, je pense qu'elle n'arrive pas à photographier plus d'un mot à la fois (et encore).

L'autre ne photographie pas du tout les mots, elle écrit lettre à lettre.

Pour le 1er, regarde d'abord

- comment il place sa main (la met-il bien sous la ligne ?),

- si son poignet touche la table ou s'il fait un pont,

- s'il tient bien son crayon entre la pulpe du pouce et la face latérale de la dernière articulation du majeur,

enfin s'il écrit bien avec ses doigts et non avec son bras.

Si tout cela est OK il a peut être un pb de vue. Sinon, il faut commencer par y remédier + lui faire faire des frises comme celles des premières pages et du bas des pages suivantes de mon cahier 1 de CP chez Hatier. (1/2 ligne de frise chaque jour en suivant bien le lignage puis écriture d'un mot une fois, bien dans le lignage - on gomme ou on recommence ce qui ne va pas).

Pour les fillettes il faudrait voir comment elles écrivent des mots qu'elles connaissent très bien, ça commencera à te donner une idée de la raison d'être de leur lenteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...