Aller au contenu

Grenoble écrits 2010 - oraux 2011


Motivee

Messages recommandés

Tu es d'Avignon et tu le passes sur Grenoble ? Pourquoi ?

Moi toujours rien reçu :(

@ motivee comme ca tu connais les lieux ... c'est déjà ça

Oui je suis d'AVignon et je le passe à Grenoble car mon copain a été muté sur grenoble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Motivee

    100

  • lilikiss1988

    81

  • chamboultou

    61

  • ranice

    49

Convoc reçue ajd pour Valence, résultats le 9 novembre c'est tard... Courage pour cette dernière ligne droite

J'ai revu l'histoire des arts avec le hatier et avec des documents qu'on nous a passé lors de la prépa à la fac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Motivee,

Moi j'ai investi dans les deux lalib (histoire de l'art et éduc civique) à 20€ l'unité et je te les déconseille. J'ai lu beaucoup de compliments ici même et moi j'ai été super déçue ... Ca ressemble plus à des notes d'étudiants non relu (pleins de fautes, plein d'erreurs , de copier coller d'internet avec des photos pourrav' ... ) qu'à des livres sérieux de concours ...

Du coup vu le temps restant, je révise avec les questions à la fin du livre 300 questions histoire geo hda sciences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ranice: j'ai aussi le lalib en Instruction civique et je l'ai a peine ouvert :angel_not:

@ssimoun: aucune idée, et il faut l'avouer pour le moment, je ,ne pense pas du tout aux oraux :wink: peut-être les inscrits en M2 pourront nous en dire plus, mais je crois qu'ils ne sont pas nombreux a venir ici!

Sinon j'ai des nouvelles d'une connaissance qui est PES (elle a reussit le concours en 2010), apparemment, elle travaille tous les soirs jusqu'a 1h du matin...c'est assez chaud...

Allez bon courage, il me tarde d'etre la semaine prochaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Aucune idée non plus des oraux par chez nous, j'espère qu'on le saura rapidement après les résultats d'admissibilité.

Je suis allée voir la section PES du forum, ceux de notre académie doivent être effectivement bien occupés car ils ont "disparus" depuis la rentrée ; ton amie assure toute la journée dans sa classe depuis la rentrée ?

Bon courage pour cette dernière semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage a vous aussi

J'ai hâte que ce soit fini après vacances des vrais depuis bien longtemps j'ai enchaîné les préparations concours et là j'avoue que j'en peux plus sans compter toute la frustration accumulée de ne pas avoir assez de temps pour réviser convenablement ... comme vous quoi ...

Bonne chance (parce que ça compte) et bon courage essayons de ne pas trop arriver sur les rotules lundi quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, personne ne se présente ultra confiant et sans douter, j'ai l'impression de ne plus rien savoir et d'avoir tout oublié, et pourtant je me dis que ce n'est pas le cas, auto-persuasion aussi !

Et puis il y a une seule chose que l'on sait : 120 postes ; les seuils, nombre de présents, nombre d'admissibles, faire partie du lot car on a travaillé ou pas... on ne maitrise pas, donc une fois devant sa feuille on est seul, et on fera au mieux ;) Il y a 120 places à prendre, a priori ça peut être toi, moi ou une autre, on le saura plus tard ;)

Bon courage à vous, et on ne perd pas ses moyens avec des angoisses inutiles, faites-vous confiance, et après ce sera la détente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un facteur chance enorme, surtout quand on ne maitrise pas tout le programme.

Cette nouvelle version du concours m'avantage en Maths (car il n'y a plus de dida, la partie ou je perdais des points) mais pas du tout sur l'epreuve de Francais/ HG (qui sont mes deux matieres faibles!! surtout avec un grammaire à 8 points :sad: )

M'enfin je ne me pose pas de questions et je reflechirai plus tard...

Tout ce que je souhaite c'est qu'ils soient selectifs sur l'admissibilité: pas envie d'aller aux oraux si mon niveau est trop faible....

De toute façon je dis que si ce metier m'attire toujours autant, je ferai peut etre dans 2 ans un CIF pour aller en M2, ca m'aide à ne pas stresser, quand je vois le boulot des anciens PE2 ou des PES, ca me fait peur, meme si ca me donne envie...mes enfants sont encore petites, j'ai envie de profiter d'elles.

ranice tu seras dans le groupement 3, tu auras les même sujets que nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens sur le sujet de lille, une fille a mis le sujet du CB de son IUFM:

En français:

- l'analyse d'un texte avec comme sujet: Dans quelle mesure les contes comme Cendrillon sont-ils propices à l'identification elle-même nécessaire au développement personnel de l'enfant?

- grammaire: relever et classer des formes verbales + donner la nature et la fonction de propositions

- orthographe: relever les participes passés et justifier leur terminaison

- lexique: analyser la suite de lettre âtre dans: marâtre, bleuâtre, idolâtre, zoolâtre, douceâtre, bellâtre

Que repondriez-vous à la question sur le lexique ?

Il doit nous manquer des éléments non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...