Aller au contenu

Grenoble écrits 2010 - oraux 2011


Motivee

Messages recommandés

j'ai reçu ce papier ce matin aussi.

seulement, les inscriptions en M2 à valence se font du 28 août au 3 septembre... ça va donc être difficile d'envoyer l'attestation d'inscription avant le 12/08...

je crois donc qu'il va falloir appeler le rectorat la semaine prochaine pour savoir comment faire... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Motivee

    100

  • lilikiss1988

    81

  • chamboultou

    61

  • ranice

    49

j'ai reçu ce papier ce matin aussi.

seulement, les inscriptions en M2 à valence se font du 28 août au 3 septembre... ça va donc être difficile d'envoyer l'attestation d'inscription avant le 12/08...

je crois donc qu'il va falloir appeler le rectorat la semaine prochaine pour savoir comment faire... :glare:

Je n'ai pas encore reçu le papier, mais je vais devoir faire comme toi parce que je dois m'inscrire en M2 mi-septembre. Toujours très pratique :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes (et tous),

première tentative, 37 ans, 2 enfants, préparation par le CNED.

Admissible : 16,5 en Français / 10,75 en Maths / 10 en HG, 2 en ST

Admission : éliminée : 2 en LDJ et 4 en OP (un vrai massacre !!!) ; 11 en Anglais ; 8 en danse et 5,5 en EPS (massacre aussi...)

Je pense n'avoir rien compris de l'oral, et avoir perdu tous mes moyens...

Comme vous toutes je suis aterrée par le nombre de postes... Je me suis inscrite aussi en privé mais je n'ai pas le nombre de postes, si quelqu'un l'a...

Finalement, ça me rassure de vous lire, car je me sens vraiment déprimée pour reprendre des révisions, et je constate que je ne suis pas la seule. Ouf !

J'ai simplement racheté : des fiches CRPE en HG, ST et Français + 1 livre en Français (car l'épreuve change beaucoup) et le fameux Grammaire Méthodique du Français.

Pour les maths je me suis inscrite sur Cap concours et je vais bosser le niveau 4è et 3è.

Mais bon pour l'instant j'ai pas fait grand chose, l'annonce des postes m'ayant encore coupé un peu plus dans mon élan... et les vacances avec les enfants c'est plutôt cool !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de joindre le rectorat ce matin puisque je ne pourrai pas renvoyer mon inscription en M2 pour le 12/08 (je m'y inscris seulement mi-septembre), mais sans succès.

Est-ce que quelqu'un est arrivé à le joindre?

Je me demande s'il faut envoyer tout le dossier avant le 12/08 et la pièce manquante après ou s'il faut tout envoyer d'un coup (ce qui revient à quelques jours avant le concours pour moi).

Qu'allez-vous faire? Je me dis que si j'envoie rien du tout au 12/08, ils sont capables de me dire que puisqu'ils n'ont rien reçu, mon inscription est annulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta situation j'enverrai ce que j'ai déjà, et pour l'inscription en m2 un mot expliquant que tu es acceptée (voire une photocopie d'un papier indiquant ton acceptation en m2) avec un courrier expliquant que les inscriptions en fac se font mi septembre, et que par conséquent tu pourras compléter ton dossier à cette date là, quitte à les rappeler dès que le rectorat rouvre ses portes.

Au fait il y a combien de places en m2 enseignement à Grenoble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta situation j'enverrai ce que j'ai déjà, et pour l'inscription en m2 un mot expliquant que tu es acceptée (voire une photocopie d'un papier indiquant ton acceptation en m2) avec un courrier expliquant que les inscriptions en fac se font mi septembre, et que par conséquent tu pourras compléter ton dossier à cette date là, quitte à les rappeler dès que le rectorat rouvre ses portes.

Au fait il y a combien de places en m2 enseignement à Grenoble ?

Merci pour ta réponse. J'avais pensé à ça aussi. Vu que je n'arrive pas à les joindre, il vaut mieux jouer la sécurité.

Par contre, je n'ai aucune idée du nombre d'inscrits pour le m2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes (et tous),

première tentative, 37 ans, 2 enfants, préparation par le CNED.

Admissible : 16,5 en Français / 10,75 en Maths / 10 en HG, 2 en ST

Admission : éliminée : 2 en LDJ et 4 en OP (un vrai massacre !!!) ; 11 en Anglais ; 8 en danse et 5,5 en EPS (massacre aussi...)

Je pense n'avoir rien compris de l'oral, et avoir perdu tous mes moyens...

Comme vous toutes je suis aterrée par le nombre de postes... Je me suis inscrite aussi en privé mais je n'ai pas le nombre de postes, si quelqu'un l'a...

Finalement, ça me rassure de vous lire, car je me sens vraiment déprimée pour reprendre des révisions, et je constate que je ne suis pas la seule. Ouf !

J'ai simplement racheté : des fiches CRPE en HG, ST et Français + 1 livre en Français (car l'épreuve change beaucoup) et le fameux Grammaire Méthodique du Français.

Pour les maths je me suis inscrite sur Cap concours et je vais bosser le niveau 4è et 3è.

Mais bon pour l'instant j'ai pas fait grand chose, l'annonce des postes m'ayant encore coupé un peu plus dans mon élan... et les vacances avec les enfants c'est plutôt cool !!!

Tu as bien reussi les ecrits, en effet à l'oral il y a dû y avoir un probleme, mais rien n'est perdu.

Oralav le M2 se fait à l'IUFM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oralav le M2 se fait à l'IUFM ?

Je ne sais pas exactement. Je dois m'inscrire à l'UPMF mais la réunion de rentrée est à l'IUFM. Je ne sais pas si tous mes cours seront à l'UPMF ou seulement une partie.

J'en serai plus au mois de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais que cela serait si dur de se replonger dans les livres .... mais entre la déception d'avoir échoué si près du but, encore bien présente, et le nombre de postes.. pas facile de se concentrer !

Où en êtes vous de vos révisions ? relecture des cours ? exercices ? concours blancs en situation ? vacances avant la reprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien reussi les ecrits, en effet à l'oral il y a dû y avoir un probleme, mais rien n'est perdu.

Merci Motivee,c'est sympa de remonter le moral !!! je ne sais pas ce que ça donnera en Septembre vu le peu de mal que je me donne maintenant...

Oui il y a eu un big problème à l'oral : moi !!!! et aussi un membre particulièrement désagréable et excédé par ma prestation (soupirs, yeux au ciel...) qui m'a bien achevée !

Courage à toutes et tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je suis renrée de vacances et je fais le grand nettoyage donc voici des livres que je cède contre prise en charge des frais de port (les livres sont stabilossés mais en bon état) :

Mathématiques :

Nathan programme 2008 tome 1&2

Maths lycée de André Deledicq (format poche très bien fait)

Français

Nathan programme 2008 tome 1&2

Grammaire pour enseigner le français à l'école élémentaire de Genouvrier et Gruwez (livre de référence mais très difficile, ne m'a pas servi)

Histoire-Géo

Nathan programme 2008

Sciences

Nathan programme 2008

Oral pro

Foucher programme 2008 avec CD (peut servir pour l'instruction civique)

Dictionnaire de pédagogie Bordas (1996)

EPS

L'épreuve d'EPS au CRPE coordonné apr Pierre-Philippe Bureau (très bien fait)

Réussir l'épreuve d'EPS au CRPE de Martine et Jean-Paul Gérard

N'hésitez pas à me contacter par MP

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...