lilaille Posté(e) 3 mai 2011 Posté(e) 3 mai 2011 Félicitations pour la naissance de ta louloute... et plein de bonheur ! Bon questions : 1- je comprends rien à la répartition du temps pour les oraux... On a 20 + 20 minutes pour les maths et l'EPS 10 + 10 ? En français et agir... 20 + 20 et 10 + 10 qui peut me détailler le déroulement des épreuves ? je dois être blonde mais je suis pas sûre de ce que j'ai compris... 2- Vous adoptez quelle structure d'exposé ? Rapide analyse des pièces péda fournies et vous balancez votre séquence en détaillant ? ou vous balancez direct ? 3 - et en Agir en f... : Vous construisez comment ? Je ne passe pas le M2 et ne suis plus à l'IUFM et je suis bien paumée
bouboli Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Bonjour à tous ! Il y a un point d'ombre que je n'ai pas réussi à éclaircir : nous avons pour l'oral de maths 3 h de préparation pour la séquence(il n'y a rien à préparer pour l'EPS ou les arts puisque l'exposé est déjà prêt) mais en revanche, sur les 3 h qui nous sont accordées pour le français, nous devons à la fois préparer notre séquence et à la fois travailler sur un document pour la partie "agir en fonctionnaire de l'état"... Est-ce bien ça ? A moins qu'aucun document ne nous soit remis à notre arrivée pour la deuxième partie de l'épreuve de français (donc rien à préparer) et que nous ayons cette "surprise" devant le jury ? Si vous y comprenez quelque chose... Je suis preneuse
angelbeth Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Bonjour à tous ! Il y a un point d'ombre que je n'ai pas réussi à éclaircir : nous avons pour l'oral de maths 3 h de préparation pour la séquence(il n'y a rien à préparer pour l'EPS ou les arts puisque l'exposé est déjà prêt) mais en revanche, sur les 3 h qui nous sont accordées pour le français, nous devons à la fois préparer notre séquence et à la fois travailler sur un document pour la partie "agir en fonctionnaire de l'état"... Est-ce bien ça ? A moins qu'aucun document ne nous soit remis à notre arrivée pour la deuxième partie de l'épreuve de français (donc rien à préparer) et que nous ayons cette "surprise" devant le jury ? Si vous y comprenez quelque chose... Je suis preneuse Bonjour, J'ai compris la même chose que toi, (ce que tu as écrit au début), et ça a étonné une prof de français qui m'a évaluée lors d'un concours blanc. A nous d'être rapide et efficace en français.
Pierrehic Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Bonjour à tous ! Il y a un point d'ombre que je n'ai pas réussi à éclaircir : nous avons pour l'oral de maths 3 h de préparation pour la séquence(il n'y a rien à préparer pour l'EPS ou les arts puisque l'exposé est déjà prêt) mais en revanche, sur les 3 h qui nous sont accordées pour le français, nous devons à la fois préparer notre séquence et à la fois travailler sur un document pour la partie "agir en fonctionnaire de l'état"... Est-ce bien ça ? A moins qu'aucun document ne nous soit remis à notre arrivée pour la deuxième partie de l'épreuve de français (donc rien à préparer) et que nous ayons cette "surprise" devant le jury ? Si vous y comprenez quelque chose... Je suis preneuse Si tu regardes le barême,il faudrait que tu consacres 2h pour la préparation du français et 1h pour préparer la séquence sur la compétence c1. Tu auras les 2 sujets dès le début de l'épreuve, à toi de gérer comme tu veux ton temps...
bouboli Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Merci pour vos réponses ! Cette répartition n'est pas très juste pour la partie français mais bon... on fera avec ! Je me demande si les personnes qui ont préparé les nouvelles épreuves orales ont pensé à ça avant C'est vraiment le grand flou cette année !
Kaith Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Salut, j'ai pu faire pas mal de sujets blancs en temps réel et je confirme c'est vraiment très court pour le français. Perso, je pense commencer par "Agir" lors de la préparation et d'y accorder 45 minutes puis passer au français avec un temps de 2h15 (j'ai beaucoup plus de mal en français qu'en agir). Sinon, je me pose des questions par rapport à la bibliothèque de concours. Les oraux ont commencé dans d'autres académies et c'est le grand flou : il y a tous les cas possibles (pas de BO, présence de BO et plus, droit à l'utilisation du tableau pendant l'épreuve, pas de tableau etc... même droit de préparer des notes pour l'exposé d'EPS pendant la préparation maths!). Dans la plupart des cas, les candidats disent que c'est préciser sur la convocation mais pour Versailles, c'est juste écrit qu'il y aura des fascicules. Est-ce-que quelqu'un en sait un peu plus ?
Wilyrah Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 Salut, j'ai pu faire pas mal de sujets blancs en temps réel et je confirme c'est vraiment très court pour le français. Perso, je pense commencer par "Agir" lors de la préparation et d'y accorder 45 minutes puis passer au français avec un temps de 2h15 (j'ai beaucoup plus de mal en français qu'en agir). Sinon, je me pose des questions par rapport à la bibliothèque de concours. Les oraux ont commencé dans d'autres académies et c'est le grand flou : il y a tous les cas possibles (pas de BO, présence de BO et plus, droit à l'utilisation du tableau pendant l'épreuve, pas de tableau etc... même droit de préparer des notes pour l'exposé d'EPS pendant la préparation maths!). Dans la plupart des cas, les candidats disent que c'est préciser sur la convocation mais pour Versailles, c'est juste écrit qu'il y aura des fascicules. Est-ce-que quelqu'un en sait un peu plus ? Pas d'info non plus et c'est vrai que ce flou général est un peu stressant mais bon.
carole6 Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 Bonsoir, il est vrai que sur notre convocation rien n'est précisé en revanche sur les textes de cadrage du concours dans la bibliothèque figurent notamment les programmes. C'est donc bizarre qu'ils ne les fournissent pas puisque je pense que dans ce cas là un recours peut être envisagé. Qu'en pensez-vous?
pedro35 Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Bonjour à tous, pour les épreuves de Nantes qui ont commencées lundi, ils auraient apparemment oublié de mettre les programmes pour les premiers oraux de français, donc tout le monde en a été privé pour une question d'équité. En espérant que cela ne nous arrive pas! De plus, ils n'avaient pas de guide du maître dans leurs fascicules de maths. L'organisation va changer d'une académie à l'autre, il faudra attendre le début des épreuves pour être fixé. Dur dur pour ceux qui passent les premiers. Bon courage pour les révisons.
Babar. Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 pour les épreuves de Nantes qui ont commencées lundi, ils auraient apparemment oublié de mettre les programmes pour les premiers oraux de français, donc tout le monde en a été privé pour une question d'équité. En espérant que cela ne nous arrive pas! (Bonsoir,) Sans blague ! D'où tiens-tu cette info ? Si c'est avéré, c'est un défaut d'organisation énorme qui a dû handicaper injustement les candidats (en particulier ceux qui sont passés en premier ; dans ce cas j'imagine que les jurys sont tout de même capable de faire la part des choses).
cococacao Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Bonjour à tous, pour les épreuves de Nantes qui ont commencées lundi, ils auraient apparemment oublié de mettre les programmes pour les premiers oraux de français, donc tout le monde en a été privé pour une question d'équité. En espérant que cela ne nous arrive pas! De plus, ils n'avaient pas de guide du maître dans leurs fascicules de maths. L'organisation va changer d'une académie à l'autre, il faudra attendre le début des épreuves pour être fixé. Dur dur pour ceux qui passent les premiers. Bon courage pour les révisons. je suis de nantes, je lis ton message par hasard: d'où vient ta source???
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