Aller au contenu

Versailles écrits 2010 - oraux 2011


auléric

Messages recommandés

Perso je n'ai rien regardé sur les fascicules au vue de la notion travaillée "réso des pbs longueurs & masses" car il n'y avait rien.

Vous souvenez vous ce qu'il y avait dans le fascicule commun aux deux épreuves ?

Merci

Bonjour,

je me souviens qu'il y avait le socle commun, le BO du 19 juin 2008 en entier, le référentiel du PE et après je ne sais pas...Il y a avait d'autres docs mais je ne sais plus ce que c'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilaille

    60

  • AubergineFelee

    48

  • Tellou

    46

  • Wilyrah

    43

Dans le fascicule commun il me semble qu'en plus des BO et du socle commun il y avait le referentiel des 10 competences du PE ainsi qu'un document sur les droits et les devoirs du PE, c'est tout ce dont je me rappelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fascicule commun il me semble qu'en plus des BO et du socle commun il y avait le referentiel des 10 competences du PE ainsi qu'un document sur les droits et les devoirs du PE, c'est tout ce dont je me rappelle.

et y'avait une référence à ce texte précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus mais je suis certaine de l'avoir lu dans la table des matières apre la source j'avoue ne pas y avoir prêté attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fascicule commun il me semble qu'en plus des BO et du socle commun il y avait le referentiel des 10 competences du PE ainsi qu'un document sur les droits et les devoirs du PE, c'est tout ce dont je me rappelle.

et y'avait une référence à ce texte précisément ?

La loi Le Pors de 1983 sur les droits et devoirs du fcontionnaire, non ? C'est ce qu'on avait à Créteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf !

je parcours les sujets des autres académies pour AGIR ... ça part dans tous les sens !!!!

j'espère qu'il n'attendent pas des juristes scolaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BBmanue est sortie ! elle est en vacances ! Theodora est en prep encore... courage même si tu nous entends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet de ce matin: Compréhension de textes littéraires en CM2 sur la Belle et la Bête (2extraits de ce conte+ textes pédas apparement inutiles)

Pshs: Accueil et scolarisation d'un élève nouvellement arrivé en France et ne parlant pas la langue.

Apparement il n'y avait comme doc que les compétences du PE et pas de textes de lois.

Un absent dans la série de 7h45 à Etiolles

Voilà, infos donnés par une copine qui est passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Oui j'ai eu ces sujets-là.

Impession mitigée, je suis déçue et pourtant j'ai l'impression de ne pas avoir dit de grosses bêtises.

Jury très gentil mais j'étais très mal à l'aise. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le français, j'aurai bien aimé avoir ça comme sujet, mais en Agir en fonctionnaire de l'état, qu'est ce qu'on peut bien dire avec un sujet comme ça ? A part parler de CLIN, je ne vois rien d'autres, en tout cas rien pour tenir 10 minutes...

pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le français j'aurais pas aimé ça... c'est un texte difficile pour les élèves... vous avez proposé quoi ? Vous ouvrez avec le film de Cocteau ?

Pour l'agir en fonctionnaire de l'état, moi je bosse non pas en CLIn mais en CLA (même chose mais pour le collège) ben c'est pas facile comme sujet faut le reconnaître... et très spécifique... Il peut aussi y avoir intégration dans les classes directement en maternelle... pfiou 10 min là dessus

ils t'ont posé quoi comme question ?

y'avait les programmes quand même ? et les devoirs du PE ? ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser, le français c'était: comprendre l'explicite et l'implicite d'un texte à partir d'un conte, la Belle et la Bête - CM2. Pas facile, facile mais bon...

Pour AFE: effectivement pas grand chose à dire sur les CLIN, surtout que dans tout les bouquins c'est évoqué dans les grandes lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...