Aller au contenu

Versailles écrits 2010 - oraux 2011


auléric

Messages recommandés

Oui c'est tout à fait ça.. L'échec c'est dur à vivre et encore plus face aux autres...

rhoo ouais, c'est pas top ça la musique... Tu es où?

PAs de news des sujets de cet aprem? :glare: Oui, oui ça me travaille cette histoire de sujet :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilaille

    60

  • AubergineFelee

    48

  • Tellou

    46

  • Wilyrah

    43

Dans l'échec ce qui est quasiment le plus dur, c'est le regard des autres... parce qu'instit (Professeur des Ecoles)... ce n'est pas si difficile que ça, dans la pensée de beaucoup de gens ! voilà c'est presque le pire pour moi, passer pour une nulle en sachant ce que ça représente comme boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'échec ce qui est quasiment le plus dur, c'est le regard des autres... parce qu'instit (Professeur des Ecoles)... ce n'est pas si difficile que ça, dans la pensée de beaucoup de gens ! voilà c'est presque le pire pour moi, passer pour une nulle en sachant ce que ça représente comme boulot.

Et bien tu n'as qu'à leur demander à ces personnes si elles ont un bac+5, un certificat en informatique et en langues bientôt. Après on en reparlera. Mais la valeur d'un individu n'est de toute manière pas liée à la longueur de ces diplômes. L'échec quant aux résultats du concours est toujours difficile à vivre car je crois que nous n'arrivons bien souvent après l'année difficile que nous vivons, à faire la part des choses et que nous mélangeons jugement sur notre personne et notre travail. Avec le recul il faut sortir grandir de ces expériences. Cela ne remet pas en cause nos qualités personnelles et quant à la valeur de notre travail, elle n'est en réalité pas en cause puisqu'il ne s'agit que d'une évaluation ponctuelle le jour des oraux. or pour travailler dans une école, je peux vous dire que parfois des PE en poste font de sacré boulettes. Et oui l'erreur est humaine. Alors courage à tous et même après les résultats. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce travail est quand même très mal considéré. Quand j'ai décidé de m'orienter dans cette voie j'ai eu des remarques comme "quoi, avec toutes les études que tu as faites, tu ne peux pas faire un métier mieux que ça ??" ou encore des regards qui en disaient longs...

Généralement, ceux qui pensent ça ne connaissent strictement rien au métier ni à ce qui signifie passer un concours ! Ceux qui connaissent un peu l'enseignement ou on déjà été confrontés à la difficulté d'un concours sont parfois admiratifs au contraire : il faut quand même beaucoup de volonté pour se lancer dans ce métier aujourd'hui, c'est loin d'être "facile" ou "cool", et certains en sont conscients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais pas de nouvelle sur les sujets de cet aprem, c'est inquiétant.. sujets difficiles?? ooohhhh :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai quelques news pour cet aprem, orthographe avec l'adjectif et en AFE la relation école famille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai quelques news pour cet aprem, orthographe avec l'adjectif et en AFE la relation école famille..

Rah zut ! J'aimais bien ce thème en AFE.

Pas déçu en revanche qu'un sujet d’orthographe soit passé :)

Merci Tellou pour cette info.

Si qqn a davantage de détails (niveau par ex ou documents) n'hésitez pas à compléter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je m'appretais à faire une fiche sur les adjectifs ! C'est déjà ce temps là de gagner pr ce soir :smile:

Bon courage à ceux qui passent demain, pr ma part c'est jeudi 12h05 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sujets tombés en mater pour l'instant ;)

ben si la comprehension en gs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...