Aller au contenu

PES 27/76 - Rouen


nainess

Messages recommandés

je viens de demander à une amie PE2 et la paye de septembre arrivera effectivement en octobre( celle d'octobre en novembre...), il y a bien un mois de décalage

Est ce sur pour cette paye?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nainess

    89

  • lerocher

    53

  • angelline

    43

  • MamanNamster

    32

C'est quand même une info sur le site du ministère, je ne pense pas que ce soit faux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sûr, je pense que tu as eu les bonnes réponses non ?

Oui tout à fait j'ai eu mes réponses. Inutile de s'agaçer, j'ai le droit de poser des questions à des personnes qui me répondent gentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une info sur le site du ministère, je ne pense pas que ce soit faux lol

Pas de soucis.Merci beaucoup de m'avoir répondu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SECTION MGEN DE L'EURE

Pour nous rencontrer :

33 T AV ARISTIDE BRIAND

27930 GRAVIGNY

Pour nous écrire :

SECTION MGEN

27936 GRAVIGNY CEDEX

36 76 (coût d'un appel local à partir d'un poste fixe hors coût opérateur)

02 32 39 34 32

sd027qr@mgen.fr

voilou

merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une petite question ? Qu'en est-il du mémoire que devait faire les anciens PE2 ?

Avez-vous des infos à ce sujet ? Devrons nous en faire un aussi ? Mystère (un de plus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une petite question ? Qu'en est-il du mémoire que devait faire les anciens PE2 ?

Avez-vous des infos à ce sujet ? Devrons nous en faire un aussi ? Mystère (un de plus !)

Cette année dans l'académie de Rouen on avait pas de mémoire à faire juste un écrit réfléxif de 10 pages sur un sujet qui nous posait problème lors de notre stage filé. De plus ce dossier n'était ouvert que si il y avait un insuffisant lors des 3 stages. Contrairement à d'autres académies je trouve qu'on a été assez épargné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre premier salaire, celui de septembre, ne vous attendez pas à être payé avant le 5 ou 1à du mois d'octobre. Ils sont assez longs à payer au début, le temps que tout le monde soit enregistré.

Après on est payé en général entre le 25 et le 29 - 30 du mois, pour le mois venant de s'écouler. Par exemple an Août on sera payé le 27 Août. Selon les banques, ça apparaît souvent avec une journée de décalage (je suis à la Bred, c'est le cas, la banque postale, je sais que ça fait ça aussi :wink: ).

Vous avez ce site pour connaître les dates Date de Paie 2010

Ah oui Décembre, on est toujours payé plus tôt :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SECTION MGEN DE L'EURE

Pour nous rencontrer :

33 T AV ARISTIDE BRIAND

27930 GRAVIGNY

Pour nous écrire :

SECTION MGEN

27936 GRAVIGNY CEDEX

36 76 (coût d'un appel local à partir d'un poste fixe hors coût opérateur)

02 32 39 34 32

sd027qr@mgen.fr

voilou

merci beaucoup!

bon bah heureusement que j'ai envoyé un mail car ils ne m'avaient pas dans leur liste (un peu flippant) donc ils ne m'avaient pas envoyé les papiers...mais du coup elle m'a rappelé et j'ai pu avoir un RDV directement pour la semaine prochaine...ouf!

merci à vous pour vos renseignements, cela m'a bien aidé et permet de savoir ou on en est au niveau paperasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !

j'ai reçu et renvoyé la MGEn, le dossier n'est pas complet tant qu'on n'a pas l'arrêté de nomination qu'on aura... le 30 août ! pour une inscription le 1er septembre ....

pour mon cas perso j'espère ne pas accoucher le 1er sept sinon je sens la galère administrative à plein nez !!! ;:)

bonne journée à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes (et à tous ?)

J'ai été reçue au Crpe 2010, je viens de parcourir ce sujet !

Merci pour toutes les infos !

je me fais une petite "récap" : pouvez vous me corriger si je m'égare ?

- stage d'observation jusqu'à la toussaint

- brigade ensuite pour des remplacements dans la circonscription du stage d'observation (pour ma part, Bernay-Pont Au-le neubourg)

- cours en juin en IUFM

- salaire non revalorisé (meme pour les déjà bac + 5?)

- cours le mercredi (sans savoir à quel rytme pour le moment)

- pas d'inscription en IUFM

Bon, je trouve que c'est pas si mal, je m'attendais à plus de responsabilités, plus tot et je souffle un peu !

bien sur, j'ai quelques questions :

- comment avez vous fait pour contacter votre maitre formateur ? le numéro de tel de ma liste correspond à celui de l'école. J'appelle là directement et je demande un mail ou un rdv ?

- je suis enceinte, accouchement prévu en mars. Savez vous à qui je dois envoyer ma déclaration de grossesse et comment cela peut il se passer pour ma titularisation ? elle se fera en 2 ans ?

Sinon, je suis affectée à l'école de Plasnes, en CM1/CM2

la seconde stagiaire, Emilie R, fréquente t-elle ce forum ?

Merci pour ces réponses !

Une future maman qui a encore plein d'interrogations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...