delfynus Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Merci beaucoup... ! Je suis dans le 27 Mais je fais partie du SNUipp et je dois passer vous distribuer des documents ! Donc à demain matin !
lerocher Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Alors les filles et les gars du 76, comment ça se passe pour vous ?
nainess Posté(e) 31 août 2010 Auteur Posté(e) 31 août 2010 Alors de notre côté en Seine Maritime, 2/3 de terrain et 1/3 de formation pure. Nous sommes 2 stagiaires par tuteur. Nous avons 7 semaines de pratique accompagnée : - 3 semaines avec notre tuteur (qui nous suivra sur l'année en venant par la suite lors de nos remplacements nous visiter), la première semaine que de l'observation, puis un peu de prise en charge - 2 semaines dans un autre cycle avec un formateur - 2 semaines dans le dernier cycle non vu avec un autre formateur Donc "normalement" on voit les 3 cycles! Ensuite à partir de la Toussaint, remplacements longs (minimum 2 semaines "normalement", jusqu'à possible fin d'année) n'importe où dans le département...3 visites par notre tuteur et 4 par des Conseillers Péda, qui seront des visites formatives, pas évaluantes vraiment (sauf évidemment si on fait des bêtises je pense). Et vers avril-mai, inspection par un IEN et le rapport en découlera sur notre titularisation (qui prendra en compte aussi le rapport de notre tuteur) Par contre, les remplacements, ils ne peuvent pas les prévoir donc tout le monde n'en aura peut être pas tout de suite. D'ici là on reste dans notre école de rattachement dans la classe de notre tuteur. Jusqu'à la Toussaint, sur les 4 jours d'école, 3 seulement en classe et 1 en formation avec le tuteur ou un PEMF. Et de temps en temps, conférences obligatoires (8 en tout, en semaine puis après la Toussaint, le mercredi) plus 4 animations pédagogiques au choix (mais nous devons d'ici la fin de l'année valider le CLES et le C2I2E donc 2 animations là dessus si on ne les a pas encore). Après les vacances de printemps, environ 2 semaines de formation à l'iufm. Voilà voilà, je crois que je n'ai rien oublié! Et vous? Apparemment c'est assez différent!
lerocher Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 c'est super de voir les 3 cycles. Ce n'est pas notre cas Nous, on reste tout de même dans le flou. On est en stage jusqu'à la Toussaint mais dans la même classe et nous connaîtrons notre tuteur après la Toussaint. Nous aurons 3 animations péda les mercredis avant les vacances. Ensuite, nous serons en remplacement et nous devons choisir 9 animations péda. Nous serons visités par des conseillers pédagogiques, notre tuteur, mais pas par l'IEN normalement. Notre formation en IUFM aura lieu en avril/mai pendant 2 semaines et demi. Pas de cles ou C2i de prévu Le mot d'ordre des réunions : ne paniquez pas !!!! soyez confiant, ça va bien se passer
noam7 Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 Bonjour, alors cette rentrée pour les pes de l'Eure? Avez-vous reçu le pv d'installation? Moi oui.. Bon courage à tous même si pour l'instant on ne fait qu'observer!
lerocher Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 Pas de PV ici. Il arrive à l'école ? noam : tu es dans quel bassin ? TOUT VA BIEN école sympa, MAT super sympa. C'est vrai que l'on observe seulement pour le moment mais au moins, on voit comment tenir sa classe en début d'année. J'ai fait mes premières corrections Je crois qu'on prendra un peu la classe dès la semaine prochaine. Avez-vous des nouvelles animations péda ? pas de papier officiel pour le moment pour la première (bassin du neubourg, pont-audemer, bernay).
MamanNamster Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 moi j'ai eu mon PV d'installation aujourd'hui tout se passe super bien pour moi, la MAT est géniale, elle nous fait participer dès qu'on veut, du coup j'ai déjà pris les CP en écriture, des ateliers et des CE1 en lecture compréhension! pour les conférences pas de nouvelles pour nous, on ne sait même pas comment ils vont nous prévenir (bassin correspondant au sud de l'eure), sachant qu'il y a des salles de réservées pour les FSTG demain à l'iufm d'evreux...
mylene76 Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 Pour ma part, je suis déjà plongée dans le grand bain puisque j'ai pris la classe aujourd'hui (GS) avec ma binôme pour la confection de la page de présentation du cahier de travaux. Pas beaucoup plus de nouvelles du côté de Val de Reuil, Louviers, Les Andelys,... pour les animations pédagogiques. Par contre, nous savons que nous avons une réunion (de quoi ?? on ne sait pas...) le mardi 14 à 17h à Val de Reuil. Sachant que nous finissons l'école à 16h30 et qu'il y a 40 minutes pour y aller, c'est un peu limite !
Ginny76 Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 Bonsoir! Alors pour le 76, demain, réunion à Rouen au CRDP (en fait la plupart de nos réunions sont planifiées pour le moment, on verra pour la suite! ). Le matin, ce sera sur la Maternelle, l'après-midi, sur l'enseignement du français au cycle 2. Espérons que ça ne soit pas trop le bazar pour y aller demain avec les grèves ... Sinon tout va bien!
noam7 Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Ca se passe bien pour tout le monde visiblement. Moi non plus pas de nouvelles pour les anim pédagogiques. gaelle: Je suis sur Evreux III, j'ai reçu mon pv d'installation chez moi avec l'arrêté d'affectation nous signalant que nous sommes à l'échelon 3. Par contre on doit renvoyer à l'IA 2 exemplaires signés par nous même et par l'Inspecteur de notre circonscription? Doit-on se rendre à notre inspection pr faire signer les pv d'installation ou les envoyer directement et l'IA s'en charge? Merci d'avance si certaines d'entre vous, peuvent me donner ces précisions.
MamanNamster Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 moi je suis allée a l'inspection de circonscription ce soir lui faire signer, et apprendre qu'on a une animation péda le mercredi 15 sur la maternelle!
aurélie27 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Ca se passe bien pour tout le monde visiblement. Moi non plus pas de nouvelles pour les anim pédagogiques. gaelle: Je suis sur Evreux III, j'ai reçu mon pv d'installation chez moi avec l'arrêté d'affectation nous signalant que nous sommes à l'échelon 3. Par contre on doit renvoyer à l'IA 2 exemplaires signés par nous même et par l'Inspecteur de notre circonscription? Doit-on se rendre à notre inspection pr faire signer les pv d'installation ou les envoyer directement et l'IA s'en charge? Merci d'avance si certaines d'entre vous, peuvent me donner ces précisions. Tu es sur quelle école sur Evreux 3 (en MP si tu préfères ). Pour vos PV si c'est marqué à faire signer par l'IEN de circonscription, effectivement, il faut y passer et pas envoyer à l'IA directement. Eux, ils vont le vouloir signer. Pour les anim' péda, ce sont des anim' "réservés" à vous PES ou vous pensez que ce seront les mêmes que celles des titulaires ? Bon courage à toutes
Messages recommandés