Aller au contenu

PES 27/76 - Rouen


nainess

Messages recommandés

Moi j'ai répondu pour dire la période qui m'irait et donner des propositions. Mais rien n'est sûr encore, comme toujours... :bleh:

Pimouss, c'est bizarre, je connais une T1, son stage n'a pas été annulé :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nainess

    89

  • lerocher

    53

  • angelline

    43

  • MamanNamster

    32

Moi j'ai répondu pour dire la période qui m'irait et donner des propositions. Mais rien n'est sûr encore, comme toujours... :bleh:

Pimouss, c'est bizarre, je connais une T1, son stage n'a pas été annulé :blink:

en seime-maritime? ma secrétaire de circo l'a su vendredi midi et devait appeler tous les t1,peut-être que ça ne concerne pas tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne suis pas PES, je suis T3 et dans mon école il y a une PES.

Alors en ce qui concerne le mouvement et les mutations, j'essaie de vous informer avec mes maigres connaissances:

- en novembre il y a le mouvement inter-départemental pour changer de département. Je crois que c'est trop tard, je ne suis pas sûre.

- entre avril et juin il y a le 1er mouvement pour "choisir" un poste dans le département où l'on est affecté. Malheureusement vous aurez peu de points donc peu de chance d'obtenir votre classe à 100% (il y a toujours des coups de chance, dans des parties plus rurales du département par exemple). Il y a un 2è mouvement début juillet et un 3è fin août où un groupe de travail de l'inspection décide des affectations des personnes restées sans poste au 1er mouvement.

- à peu près au moment de mai ou juin (je ne sais plus trop) il y l'INEAT-EXEAT (je ne sais plus ce que ces sigles signifient) pour changer de département au sein de l'académie, soit chez nous passer du 76 au 27 et vice-versa. Alors traditionnellement il est plus facile d'aller dans le 27. Cette année il y a plus de fermetures de classe dans le 76 donc ça sera peut-être encore le cas :idontno:

Sont pris en compte pour l'INEAT-EXEAT le rapprochement de conjoint, les enfants, le fait d'être propriétaires entre autres. Plus on cumule tous ces faits plus on a de chance d'y arriver. Après tous ces critères ont un nombre de points attribués, ils sont additionnés. Peuvent vous passer devant ceux et celles qui ont déjà demandés à changer de département et qui ne l'ont aps obtenu.

SI j'ai bien lu dans une lettre syndicale, les PES auront 5 points de bonification au 2è mouvement (en juillet) donc vous passerez peut-être devant les T1 et certains T2 qui n'auront pas eu de poste au 1er mouvement.

Bref, moi j'avais une question pour vous: connaissez-vosu des PES qui n'ont pas encore d'affectation? Dans ma circo nosu sommes en grande pénurie de remplaçant, donc nos brigade et no ZIL font des remplacements longs et ne sont plus dispo pour les remplacements courts et quand on appelle l'IA , on nosu répond que tous les PES sont placés, alros qu'apparemment ce serait faux.

En tout cas bon courage. Cette 1ère année où vous êtes balancés sur le terrain n'est vraiment pas facile.

En ce qui concerne ma collègue PES elle a commencé en novembre

- 2 visites du CPC EPS

- 1 visite d'un prof de l'IUFM car elel est ausi inscrite en master 2 donc ça comptait comme un stage en responsabilité

- 1 visite de sa tutrice, une IMF

Quelques petites précisions :

Les permutations informatisées (grand machin du jeu des chaises musicales entre les départements réglé par le grand nordinateur du ministère) et l'ineat/exeat (ce ne sont pas des sigles) (petit machin réglé à la main par les IA d'origine et d'accueil) s'adressent aux titulaires.

La procédure d'ineat/exeat peut concerner tous les départements. En théorie.

Dans la pratique, certains IA n'acceptent les échanges inter départementaux qu'à l'intérieur de l'académie.

Pour ce qui concerne le mouvement dans le 76, la circulaire est sortie :

http://www.ia76.ac-rouen.fr/personnels-et-recrutement/personnel-enseignant-du-1er-degre/mouvement-departemental-des-enseignants-du-1er-degre-pour-la-rentree-2011-23813.kjsp?RH=IA76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était vendredi soir en même temps, je ne peux pas savoir! Elle me dira jeudi :smile:

Pfiou je m'y perds dans la circulaire :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis perdue dans cette circulaire. J'ai beau lire et relire, rien sur les PES.

Donc à quel mouvement doit-on participer et quand ????

:blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que nous sommes considérés "néo-titulaires" donc on saura si on est titularisé avant le mouvement?? Parce qu'ils ne vont pas nous laisser y participer si on est prolongé ou radié non? :glare:

Bon moi 1ere visite du conseiller péda jeudi matin en maternelle! J'ai été visité dans cette classe il y a 2 semaines par mon tuteur, donc ça rassure un peu (et puis j'ai déjà rencontré 2-3 fois le conseiller qui me visite donc pas d'inconnu que j'imaginerais en méchant ogre :bleh: )

Bon j'espère que je serai juste en forme car en arrêt aujourd'hui avec début de grippe + migraine...Au pire j'y vais quand même et je lui explique pourquoi j'ai l'air d'un zombie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais PE2, nosu avions 0,33 points (=anciennenté générale de service de septembre à décembre du débtu d'année de PE2) donc vous devriez avoir la même chose.

Vous devez participer au mouvement comme tout PE même si vous n'êtes pas titularisés.

C'est clair que vous avez peu de chances d'obtenir un poste mais il faut quand même essayer!

Il faut faire attention aux zones géographiques que vous visez car "normalement" lors des autres phases du mouvement on essaie de vous placer dans ces zones (ça ne marche pas toujours mais ne mettez pas Vernon par exemple si vraiment vous ne voulez pas y aller)

Lors de la 2è phase du mouvement (début juillet) vous aurez 5 points de bonification, soit 5,33 donc vous passerez devant des collègues qui sont jusqu'à T4 ou T5 donc vous pouvez avoir quelque chose d'intéressant (peut-être)

LEs syndicats organisent souvent des réunions syndicales à l'IUFM pour expliquer le mouvement

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse pour le stage PES dans le 76, il y aura deux vagues:

la 1ère du 4 avril au 5mai (parce qu'il y a les vacs au milieu)

la 2ème du 5mai au 20mai

J'espère être dans la 2ème parce que je suis en remplacement jusqu'aux vac d'avril et les collègues comptent sur moi pour le carnaval et pis moi je préfère finir mon remplacement :glare:

on verra bien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as eu une réponse que maintenant Poutchi? :blink: Ca fait au moins 1 mois que j'étais au courant et que j'ai moi aussi demandé la 2e vague :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pimouss de tes précisions, donc on a plus de chance au 2e mouvement...On verra! Après ça doit dépendre aussi des zones demandées, si elles le sont plus ou moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse pour le stage PES dans le 76, il y aura deux vagues:

la 1ère du 4 avril au 5mai (parce qu'il y a les vacs au milieu)

la 2ème du 5mai au 20mai

J'espère être dans la 2ème parce que je suis en remplacement jusqu'aux vac d'avril et les collègues comptent sur moi pour le carnaval et pis moi je préfère finir mon remplacement :glare:

on verra bien :wink:

pareil chez nous, carnaval avant les vacances donc je préfèrerai que ma collègue (et elle aussi :lol:) parte en stage après les vacances (en espérant qu'elle soit remplacée :sad:)

PAr contre je ne comprends pas pourquoi en plein milieu de la semaine, c'est assez stupide!

Merci Pimouss de tes précisions, donc on a plus de chance au 2e mouvement...On verra! Après ça doit dépendre aussi des zones demandées, si elles le sont plus ou moins...

en théorie oui mais vraiment je vous encourage tous à contacter les syndicats et à aller à leurs réunions d'infos sur le mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as eu une réponse que maintenant Poutchi? :blink: Ca fait au moins 1 mois que j'étais au courant et que j'ai moi aussi demandé la 2e vague :wink:

Ah bon??? autour de moi personne ne sait...on t'a demandé de choisir les dates? parce que moi j'ai juste reçu un mail de la DEA me disant d'indiquer sur quels domaines je souhaitais recevoir une formation et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...