Aller au contenu

PES 27/76 - Rouen


nainess

Messages recommandés

Noam ... je pense que nous devons en faire 12 dans l'Eure. J'ai reposé la semaine dernière la question aux syndicats car cela me semblait beaucoup et j'ai eu comme réponse :

Au cours de la période d'«immersion».

3 animations pédagogiques spécifiques et obligatoires,

par les CPC, avec pour thèmes : lecture et calcul.

Au cours de la seconde partie de l'année.

9 animations choisies conjointement par le(la) stagiaire et son tuteur parmi la liste de celles proposées aux titulaires.

Juste avant ou juste après les vacances de printemps.

Deux semaines et demie de formation en université.

Pour le C2i, on ne nous a rien dit dans notre bassin (neubourg, bernay, pont audemer). Par qui as-tu eu tes infos ?

C'est gonflant d'avoir des infos différentes dans le même département :mad:

J'ai demandé au conseiller péda de ma circonscription, il m'a bien dit 9 animations dans l'année en comptant les 3 obligatoires donc il n'en reste que 6 à choisir. Le tuteur ne choisira rien avec nous car il ne vient q'une fois dans notre classe pour nous évaluer.

Pour le c2i2e, rien d'officiel, une stagiaire des andelys "m'a dit que" son conseiller péda lui avait dit qu'on devrait le passer. Mais dans mon bassin aucune information de ce genre. Oui aucune circonscritpion n'a les mêmes informations.

Au final une tutrice a confirmé ce que tu disais :9 animations à choisir pour la période après les vacances. Le CPC de ma circo s'était trompé apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nainess

    89

  • lerocher

    53

  • angelline

    43

  • MamanNamster

    32

Dans le 76, les affectations de remplacements sont tombées. Je suis en triplette jusque fin avril, j'ai le nom des 3 écoles et de la prof que je remplace mais pas encore les niveaux! :sleep:

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout, ça part au courrier ce soir! roulements de tambour!!!

Merci pour l'info.

Je vois que c'est ton premier message. Peux-tu te présenter un peu plus :D ... si tu le souhaites.

Demain : pas de poste donc, ce sera pour jeudi voire vendredi.

Un mail aurait été plus rapide :sad:

salut, je suis pes dans la circonscription d'Evreux,venant de rouen...

nous avons eu nos affectations ajd par mail, mails envoyés à l'école du mat. g un double niv ce1-ce2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui dans le 76 ce sont nos tuteurs qui nous ont informé de nos affectations!En ce qui me concerne, je tire le gros lot puisque je suis sur un poste fractionné: 4 écoles différentes jusqu'en février!!!

Qui dit mieux lol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affectations reçue par téléphone à l'école aujourd'hui pour l'Eure, je suis en maternelle, petits moyens grands, toute l'année normalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info reçue aussi par téléphone à l'école. Je serai en GS. Pour moi, ce sera un remplacement "artificiel" puisque la directrice que je remplace sera déchargée pendant 3 semaines. Elle sera donc dans l'école, dans son bureau. Ils ont fait ça pour plusieurs stagiaires car pas assez de remplacements à distribuer. Je ne connais donc mon avenir que sur 3 semaines ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à celels et ceux qui sont sur Evreux 2 et Evreux 5.

Pourriez vous jeter un coup d'oeil dans les anim' péda si vous avez une date ou quelque chose sur liaison CM2 - 6ème au collège Politzer ???

Merci :wink:

Et chouette pour vos affectations si ça vous plaît :smile: Vous démarrez quand ? Après les vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme l'éducation nationale peut manquer de pédagogie parfois...tout au long de mon stage j'ai entendu de la bouche des maîtres formateurs "si tu dis quelque chose à un élève, tu tiens ta parole" alors j'applique et ça me semble d'ailleurs tout à fait logique!Alors quand on m'a dit en début d'année qu'on aurait pas de PS,CP,ZEP,poste fractionnés, je me suis dit que y'avait pas de raison de ne pas y croire(erreur de débutant, je sais) et là je me retrouve en zep, en poste fractionné et en PS, vlan!!!

Et oui c'est le jeu, c'est ça la formule hein?

Bon d'accord j'aurais du m'y attendre mais bon...c'était le coup de gueule du vendredi soir lol et ça m'empêchera pas de préparer mes classes sérieusement car les p'tits n'y sont pour rien et que malgré mon peu d'expérience j'aime ce métier mais bon c'était pour dire quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...