Aller au contenu

PES 27/76 - Rouen


nainess

Messages recommandés

rassure toi je suis en CE1/CE2, je remplace une remplaçante, et je suis à une heure de chez moi et je n'ai jamais observé ni un CE1 ni un CE2 et j'en passe et des plus belles...bon courage à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nainess

    89

  • lerocher

    53

  • angelline

    43

  • MamanNamster

    32

ça fait longtemps que je n'ai pas posé mais là, je dois dire que je suis sur le c*l

je remplace aussi une remplaçante, quand j'ai appelé, elle n'était meme pas au courant !

je lui ai annoncé, moi, qu'elle dégageait pour que les PES puissent prendre une classe : c'était horrible !!

J'ai eu la chance de passer l'aprem hier dans l'école et bon, y'a du boulot mais au moins, je sais sur quoi bosser.

Cela dit, les parents sont révoltés, les gamins sont tristes, c'est dur d'arriver dans ce contexte

Meme si les gens reconnaissent volontier que nous n'y sommes pour rien, ça n'empeche que c'est pas agréable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail m'informant de la mise en ligne d'une plateforme et je n'ai entendu parler de cette plateforme qu'hier dans l'école de ma tutrice. Je ne sais pas de quoi il s'agit ni comment y accéder. Si quelqu'un est au courant merci de m'indiquer l'adresse.

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis en CM1 jusqu'en février et contente de remplacer un congé mater car pas facile pour celles qui "délogent" des brigades qui n'étaient pas au courant de ce système.

La plateforme est un endroit, selon ma tutrice, qui centralisera des informations pour les stagiaires et nos rapports de visite y seront déposés. Mais elle n'est pas encore accessible aux stagiaires je crois, seuls les tuteurs peuvent y aller pr l'instant. Voilà ce que je sais

Bon courage à toutes pour les prep!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui dans le 76 ce sont nos tuteurs qui nous ont informé de nos affectations!En ce qui me concerne, je tire le gros lot puisque je suis sur un poste fractionné: 4 écoles différentes jusqu'en février!!!

Qui dit mieux lol?

je suis T3 et outrée de te lire te plaindre d'un 4/4 de décharge en tout début de carrière!Prends conscience que tu es bien logée par rapport à d'autres qui sont à plus d'une heure de chez eux, en clis, segpa, ime, centre de détention... oui quand on commence on est en zep, loin de chez nous, avec des postes fractionnés, alors ne te plains pas quand nous, plus anciennes, prions à chaque mouvement pour avoir au moins un poste fractionné. C'est comme ça que l'on débute. Je sais bien que tu viens d'arriver dans le métier, alors justement écoute les collègues autour de toi, te parler de leurs 1ères expériences et tu verras que finalement tu es plutôt bien postée.

Je te souhaite beaucoup de courage dans tes prep, je sais que ça doit être difficile dans ces conditions de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entièrement d'accord avec toi chocogrenouille! J'étais depuis septembre à 35 min de chez moi dans une petite école de campagne très sympathique. Je me suis faite prendre ma place par une PES du coup je me retrouve dans une autre école à 1h de chez moi, je suis chargée d'école...Que du bonheur quand on est T1...Alors les PES ne vous plaignez pas trop car vous avez des postes réservés en or! Bon courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne plains pas, je constate juste l'écart qu'il y a entre ce qu'on nous a dit à la rentrée et les remplacements qu'on a au final!

De plus, la différence entre nous c'est que ,vous, vous avez pu bénéficié d'une PE2 avant d'être lancé sur ce genre de poste et puis notre situation est plus délicate qu'il n'y parait car nous sommes bien conscients que nos postes étaient destinés à l'origine à d'autres PE d'où un accueil parfois assez glacial dans certaines écoles...Pourtant on y est pour rien, on aurait préféré une autre formation et on va où on nous demande d'aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus ironique dans tout ça, c'est que lors de ma PE2, j'ai entendu des dizaines et des dizaines de PE2 ou PE se plaindre que l'IUFM ne servait à rien (je n'étais et je ne suis toujours pas d'accord avec ces discours, mais chacun est libre de s'exprimer...).

Et aujourd'hui, force est de constater que les discours ont changé...L'IUFM est ce qu'il est, avec des bons et des mauvais formateurs (il faut le reconnaître), mais ce cadre était tout de même rassurant pour assurer une bonne entrée dans le métier...

Bon courage à vous tous PES ! J'espère que malgré ce manque de formation et d'observation sur les trois cycles, vous arriverez à prouver que ce métier est bien celui qui vous colle à la peau !!

Et concernant vos affectations, si elles ne vous plaisent pas plus que ça du fait d'une trop longue distance de votre domicile, sachez vraiment qu'en début de carrière (comme l'on souligné plusieurs PE au-dessus) les postes près de chez soi sont rares... Et puis entre nous, mieux vaut être à 30 km de chez soi et être heureux d'aller bosser avec des élèves et des collègues géniaux (c'est mon cas en tant que T1), plutôt que de ne faire que 5 min à pied et devoir subir une année difficile (collègues individualistes, parents ou enfants difficiles, etc.)

Alors, profitez de votre année et n'oubliez tout de même pas que ce métier n'est pas ouvert à tout le monde : nous avons dû passer un concours difficile pour y arriver ...et laisser derrière nous des amies qui "rament" toujours pour faire ce métier.

Appréciez plutôt la chance d'avoir été parmi les 172 lauréats de ce concours 2010...sans oubliez que cette année, seulement 65 personnes pourront réaliser leur rêve.

Alors, si je peux me permettre, nous n'avons pas le droit de nous plaindre de la chance qui nous est donnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mamzelle caro pour tout ce qui concerne la chance qu'on a d'avoir le concours, mais le fait d'être dans une école qui est loin de chez soi ne signifie pas forcément avoir des collègues sympas et des enfants moins durs, on peut tout cumuler!dans mon cas c'est plutôt l'absence de collègue qui je pense va me peser. je suis dans une école où il y a ma classe et celle de la directrice qui rentre manger chez elle le midi. J'aurai tellement voulu pouvoir décompresser, dialoguer,appprendre, avec d'autres collègues le midi, que l'idée de manger seule dans ma classe me déprime sérieusement. Mais bon il y a bien pire et je n'y suis que jusqu'à février, je vais m'en sortir! enfin j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gaëlle mais où aller pour rentrer ces identifiants? Je n'ai pas l'adresse de la plateforme.

Bon courage pour ton nouveau poste. Pour moi tout me convient à part que j'ai dû prendre la place d'une titulaire qui va rester dans l'école mais dont je vais prendre la classe. Je pense que ce n'était pas à nous de faire ça. Je vous laisse imaginer le fait de devoir dire à la titulaire que je devais lui prendre sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mamzelle caro pour tout ce qui concerne la chance qu'on a d'avoir le concours, mais le fait d'être dans une école qui est loin de chez soi ne signifie pas forcément avoir des collègues sympas et des enfants moins durs, on peut tout cumuler!dans mon cas c'est plutôt l'absence de collègue qui je pense va me peser. je suis dans une école où il y a ma classe et celle de la directrice qui rentre manger chez elle le midi. J'aurai tellement voulu pouvoir décompresser, dialoguer,appprendre, avec d'autres collègues le midi, que l'idée de manger seule dans ma classe me déprime sérieusement. Mais bon il y a bien pire et je n'y suis que jusqu'à février, je vais m'en sortir! enfin j'espère...

Je n'ai jamais dit que c'est loin de chez soi que se trouve les bons collègues et je m'excuse si la phrase laisse penser cela. :wink:

C'est vrai qu'être seule le midi, pour commencer (ou même pour "continuer") c'est loin d'être génial ! Je suis moi aussi avec une seule collègue dans l'école mais elle reste manger le plus souvent...Et je reconnais que c'est très appréciable de parler un peu à d'autres personnes qu'à des enfants toute la journée.

Allez, courage !! J'espère que ton stage se passera bien et que tu auras tout de même profité de tes vacances !

Bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,alors comment se passe votre rentrée? Ce serait bien qu'on échange nos impressions sur ces premiers jours. Pour ma part je suis contente d'avoir une classe, malgré la route. Un peu affolée par la montagne de travail (qui est normale pour pouvoir assurer un bon enseignement), mais je suppose que je ne dois pas être la seule.Bon weekend studieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...