Aller au contenu

PES 27/76 - Rouen


nainess

Messages recommandés

Poutchi : je viens de regarder, bon c'était pas il y a 1 mois, mais vers le 20 janvier quand même. Tu n'as pas été contacté avant? Bizarre car moi ceux que je connais dans le 76 avaient tous été contactés pour donner date + idées de modules :blink:

Enfin bon l'essentiel c'est qu'au final tu aies su! Si ça se trouve on se verra à ce stage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nainess

    89

  • lerocher

    53

  • angelline

    43

  • MamanNamster

    32

Comme quoi on a pas tous les mêmes infos...je viens de regarder ils me demandent juste mes besoins pour le stage mais les dates...bizarre Moi c'est Madame Y..M..... qui m'a écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas au courant non plus. J'ai juste reçu un mail me demandant mes besoins en formation mais aucune date.

Je l'apprends en vous lisant. C'est pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le tout premier mail vous avez raison, pas de dates. Mais c'est parce que justement j'ai fait ma curieuse et du coup ils m'ont répondu. Et genre 2-3 jours plus tard de nouveau un mail qui s'adressait à "vous" donc j'ai pensé qu'ils l'avaient envoyé à tout le monde...Apparemment non :glare:

Sont très mal organisés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde , en ce qui concerne les mouvements, j'ai vu mon inspecteur cette semaine ( vernon 27) et il m'a dit que comme la commission validant notre titularisation se réunie fin juin, nous ne pourrons pas participer au premier mouvement !!! Il m'a dit qu'ils essaieraient de nous laisser dans notre bassin de formation et si nous voulons partir de celui ci (pour un autre du même département) il faut faire une demande écrite à l'inspecteur de circonscription qui transmet à l'IA. Je sais pas si c'est clair mais voilà l'info que j'ai eu.

Bon courage , bientôt les vacances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulika, c'est bizarre car on m'a dit que nos choix pour le 1er mouvement restent les mêmes pour les 2e et 3e mouvements, donc si on ne participe pas au 1er, il n'y a pas de nouvelle session pour entrer nos voeux :glare:

De toute façon avec nos 0,33 pts au 1er mouvement on n'aura rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi : MARRE DES CAMIONS !!! Me foutent trop les pétoches, déboulent comme des dingues et MARRE aussi des utilitaires qui collent le derrière.

:mad:

suis bien d'accord c'est des dangers publics....tu sais je fais 73 bornes allé....allez courage on est tous dans le même bateau...dans une semaine, les vacances pour se reposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis T1 dans la circo de Pont Audemer, et concernant les demandes de changement de département, il n'y a que les titulaires qui ont le droit de le demander. Quand j'étais PE2 l'année dernière, on nous avait dit qu'on pouvait faire la demande d'INEAT/EXEAT, ce que j'ai fait. Et finalement, j'ai reçu une lettre me disant que c'était réservé qu'aux titulaires! Donc ce sera pareil pour vous, vous avez la commission fin juin et vous serez titulaires en septembre.

Jvous souhaite beaucoup de courage pour vos visites et la route! Malheureusement, c'est le cas pour quelques années pratiquement tous les T1/T2 savent bien que l'année prochaine sera pire que cette année niveau route!

Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas! Je vais jeudi à la réunion syndicale à Evreux donc si j'en sais plus jvous en ferai part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde , en ce qui concerne les mouvements, j'ai vu mon inspecteur cette semaine ( vernon 27) et il m'a dit que comme la commission validant notre titularisation se réunie fin juin, nous ne pourrons pas participer au premier mouvement !!! Il m'a dit qu'ils essaieraient de nous laisser dans notre bassin de formation et si nous voulons partir de celui ci (pour un autre du même département) il faut faire une demande écrite à l'inspecteur de circonscription qui transmet à l'IA. Je sais pas si c'est clair mais voilà l'info que j'ai eu.

Bon courage , bientôt les vacances !!!

Je ne comprends pas puisque quand nous étions PE2 nous participions au 1er mouvement et non n'étions pas titulaires, c'est bizarre...

Merci Poutchi :wub:

Ce matin, le moral est revenu. Il décroit avec l'avancée de la semaine et le vendredi soir, en général, c'est la cata : mal de tête, énervée.

Merci aussi cocolam pour tes renseignements. On se raccroche à un micro espoir. J'adore ce métier. Mais les conditions sont trop dures. Et être épuisée devant les élèves, ce n'est pas une solution. Donc, je ferai malgré tout les demandes d'INEAT/EXEAT même si ça ne sert à rien. tu as raison, qui en tente rien n'a rien

C'est comme pour les réunions syndicales, j'aimerais y aller mais je ne me vois pas faire 3h30 heures de route. Pourtant, j'en ai des choses à demander, comme nous tous. je ne comprends pas pourquoi 3h30, Les réunions syndicales se réunissent dans de nombreuses villes, pas que à l'IUFM, où habites -tu si ce n'est pas indiscret (par MP si tu préfères)

J'ai appris hier par hasard ma date de départ en stage. Quand l'IA allait-elle nous transmettre cette info ???, info d'autant plus importante que je ne sais pas du tout comment faire : mari qui bosse, pas de famille dans le coin et je refuse de faire 3h30 par jour pendant 2 semaines et demie. Je pense dormir sur place, mais y-a-il une prise en charge des frais ?

Normalement les frais sont pris en charge entre ton domicile et l'iufm (ou ton école de rattachement et l'iufm selon ce qui arrange l'IA)

Je suis sûre que tu peux trouver une amie/une connaissance pour covoiturer, puor t'héberger! Moi je veux bien t'héberger, ce qui prouvera bien que les PE titulaires soutiennet les PES! (ce n'est pas en l'air que je te dis ça) ou alors te trouver quelqu'un que je connais qui peux t'héberger!

Autre question : aurons-nous un voeu à faire pour l'année prochaine ? Y-a-il des postes réservés, vu que nous passerons après tout le monde ?

cf ma réponse plus haut, mais je répète pour plus de certitude écris à tous les syndicats du coin pour savoir, il y en a bien qui te répondra? Au pire si eux ne savent pas sils se renseigneront.

Une autre encore : j'ai lu que cette année, comme on est pas titulaire, les points pour année de séparation ne compte pas. Je trouve ça hallucinant. Je suis bien et bel séparée de mon conjoint toute cette année. Je trouve cela injuste. Pourquoi n'est-ce pas modifié puisque nous sommes sur de vrais postes à l'année et qu'on bosse comme les PE titulaires.

même réponse qu'au-dessus, syndicat (je demanderai à une amie qui a eu son rapprochement de conjoint après sa t1 pour savoir si sa pe2 a compté ou pas)

Et voilà, je râle encore :wink: ... Normal, je suis de la Canebière (avé l'accent quand je suis en colère)

Pourquoi ce sera pire l'année prochaine niveau route ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde , en ce qui concerne les mouvements, j'ai vu mon inspecteur cette semaine ( vernon 27) et il m'a dit que comme la commission validant notre titularisation se réunie fin juin, nous ne pourrons pas participer au premier mouvement !!! Il m'a dit qu'ils essaieraient de nous laisser dans notre bassin de formation et si nous voulons partir de celui ci (pour un autre du même département) il faut faire une demande écrite à l'inspecteur de circonscription qui transmet à l'IA. Je sais pas si c'est clair mais voilà l'info que j'ai eu.

Bon courage , bientôt les vacances !!!

Je ne comprends pas puisque quand nous étions PE2 nous participions au 1er mouvement et non n'étions pas titulaires, c'est bizarre...

Evidemment, donc pour moi on participe au mouvement c'est sûr, comme n'importe quel PE2 les années précédentes :blink: Sinon ça voudrait qu'on ne participe à rien, qu'est ce qu'ils feraient de tous les pti nouveaux...? :glare:

Gaelle, c'est quand votre formation? C'est à Evreux ou Rouen?

Pour la route, je pense que l'an prochain tu pourras être n'importe où dans l'Eure et de grandes chances qu'on soit zil, donc si tu te retrouves affectée dans une circo éloignée...Mais j'espère pour toi que ce ne sera pas le cas :wink: Il y a des circo plus près du 76!

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi gaelle76, j'adore ce métier et heureusement quand vraiment je n'ai plus le moral je repense à ces heures passées à réviser pour avoir ce maudit concours.

Par contre tout le côté "administratif" on va dire toutes ces abbérations concernant notre quotidien m'exaspère. Des heures de routes pour la plupart d'entre nous(vive les émissions de CO2,c'est bon pour la planète).Pas un son de cloche identique, chacun son discours, il faut pleurer pour avoir des informations concernant notre avenir. Je n'ai jamais vu un tel bordel !!! et parfois j'avoue que .... :devil_2:

Allez sur ce je vais passer mon samedi après midi à corriger les cahiers et les éval de la semaine !! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...