Aller au contenu

Réunion 2010


doudouledoudou

Messages recommandés

Le 17, c'était une réunion avec le recteur le matin (beaucoup de blabla)... et l'après-midi, une réunion des PES de chaque circonscription avec l'inspecteur et les CPC pour connaître nos affectations, niveau, tuteur, école.

Le 18, c'était la réunion de pré-rentrée à l'école. Présentation du personnel, lecture de la circulaire de la rentrée, projet d'école, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jm97400

    63

  • Feelgood

    61

  • magusagi974

    40

  • doudouledoudou

    29

Membres les plus actifs

Images publiées

et le 19 c'était notre rentrée!

et aujourd'hui le 20 rereunion avec les conseillers peda de la circo pour notre première formation et effectivement on a aussi appris que les vendredi (à partir du 27 compris) nos tuteurs étant en formation on prenait la classe en pleine responsabilité :D

et pour répondre à kénya: oui on a tous eu nos affectations et je suis sur un CP/CE1 double niveau qui au départ me faisait un peu peur mais bon la tutrice est géniale et du coup je suis très motivée!!

pour mag si tu passes par là: on a parlé aujourd'hui des cas possibles de licenciement et effectivement y'en as mais bon faut vraiement une incompétence avérée ou une faute grave ds notre académie....donc pas de panique comme dit mardi PM y'a des préocdures d'alerte avant d'en arriver là....

bon du travail pour ce weekend en perspective ne serait que our réapprendre l'écriture cursive je me suis rendu compte que je ne sais plus faire de "e" correct :lol: et du coup je perd un temps fou à m'auto coriiger qd j'écris au tableau!

bon weekend à tous et à vous ne nous raconter un peu aussi ce que vous devenez;)

PS: les conseillers peda ne savent pas mieux que nous combien on sera payé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, moi j'avais vu avec mon tuteur, depuis la rentrée tout de même, qu'il était en formation le vendredi matin, et donc la classe était à moi. Du coup, nous avons programmé dés lundi la prise de la classe. Plus tôt je m'y met, et mieux sera pour moi.

Au fait jm97400, l'écriture cursive va être un problème aussi pour moi. Jusqu'à présent j'écrivais plus en attaché, mais depuis la rentrée je m'y suis mis!!! :smile:

Allé, bon week à tous et surtout bon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! j'espère que vos rentrées se sont bien passées!

Perso j'adore l'école où je suis et ce niveau (GS)! et ma tutrice est vraiment bien! Le courant est bien passé avec l'équipe! Par contre je n'étais pas du tout au courant avant hier que je devrais prendre la classe vendredi! Et ma tutrice non plus! Et je ne me sens pas prête parce qu'on a un problème d'atsem qui ne peut pas être là toute la journée! Quand j'en ai parlé, les autres filles de ma circo m'ont prise de haut (alors que j'ai une petite autiste dans ma classe, 25 élèves dont pas mal de turbulents: comment je fais sans atsem ne serait-ce que pour l'accueil le matin!) du coup je ne vais sûrement pas être cordiale avec elle pour la prochaine rencontre, ça promet! J'espère qu'elles vont avoir au moins un cycle 1 cette année parce qu'elles croient que la maternelle c'est facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit dépendre des circo, car sur SP 1 et 2, ils ont indiqué que les MAT et PEMF avaient une réunion avec M. HUITELEC de la DPEP ce mercredi 25/08/10, que pour la semaine à venir, on était toujours en observation (on monte nous mêmes notre grille d'observation sur la base de critères qu'on a retenus ce vendredi matin avec eux) et que notre "montée" en responsabilité était progressive : 1 séance, puis 2 ou 3, puis des demi journées, puis des journées entières.

On a demandé aux formateurs, si il y avait moyen de préciser les dates, et en fait, on nous a indiqué qu'on n'était pas mariés avec "un tableau d'affichage ou un calendrier" et qu'il fallait qu'on s'arrangeait avec notre tuteur...

Bref, une machine bien huilée, une organisation rodée et un planning calé... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben oui chacun fait à sa sauce.....c pratique pour s'y retrouver!!!

moi aujourd'hui, j'ai eu a gérer une partie de l'éval diagnostique en math CE1 et la présentation des personnages des alphas au CP

c génial j'adore! demain sport et je sais plus koi

en gros la montée en puissance de la responsabilité se fera plus sur la préparation des séances de la journée que sur la prise en charge de la classe...en fait comme c un double niveau ma tutrice profite d'être avec un des deux niveaux pour me donner l'autre à suivre du coup c cool pour toutes les 2 et les élèves aussi qui sont plus rarement en autonomie pure (même si on ne fait que surveiller d'1 oeil sans trop intervenir)

là où c dur de d'arriver à suivre en même tmps que je suis un groupe, la tutrice qui fait autre chose avec l'autre groupe mais bon c encore à peu près faisable....

par contre le soir je suis vanée....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Pas de nouvelles pour la formation qu'on nous avait annoncée pour demain! Pas de nouvelles pas de formation non? Perso j'ai vraiment besoin de souffler!

Si quelqu'un a des nouvelles et si la personne a le temps serait-il possible de les mettre sur le site ce soir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben mag.....bonne question....que je venais moi même poser ici....

alors les MAT du sud sont en reunion demain de 9 à 11 h à l'iufm du tampon et nous visiblement on est aussi sur l'iufm mais on ne sait pas quelle heure ni avec qui?......

donc pas bcp plus avancée...si d'autres ont des news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après réflexion

j'ai un doute sur l'iufm pour nous

c marqué bassin ou circonscription comme pour vendredi dernier...mais comment les conseillé péda font pour être en même tps avec les MAT à l'iufm et avec nous au bureau de l'inspection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour le Sud c'est le grand flou également !!! Les MAT sont bien en formation avec les CPC à l'IUFM du Tampon..... mais pour les PES, c'est l'incertitude....:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ste marie c'est mercredi après midi pour les mat de 14h à 16h je ne sais pas où et pour nous, (pes de ste marie) hier le conseiller pédagogique nous a envoyé un mail pour nous dire qu'il n'y avait pas de nouvelles... Comme on aurait du consacrer ce moment à monter nos fiches péda avec notre mat il nous a conseillé de trouver un temps avec notre mat entre hier et jeudi pour le faire. On est 20h et pas de nouvelle donc pas de formation non? Après pour ceux qui ont des enfants ou pas de voiture (c'est mon cas :cry: ) pas possible de s'organiser dans un aussi cours délai non? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...