Aller au contenu

Réunion 2010


doudouledoudou

Messages recommandés

Bonjour,

Excusez-moi d'entrer dans votre discussion technique mais je prépare le 3ème concours CRPE à La réunion pour septembre, connaissez vous le seuil d'admissibilité pour votre session ?

2ème question: y en t-il parmi vous qui ont réussi le concours sans pour autant parler créole ?

Merci beaucoup et bon courage pour cette rentrée qui s'annonce mouvementée...

Nous sommes de tout coeur derrière vous en espérant vous rejoindre bientôt.

Bonjour, bienvenue parmi nous. Je ne pourrais pas te dire le seuil d'admissibilité pour le 3ème concours, mais en faisant une recherche tu pourrais peut être trouver l'information. Cependant je peux te dire qu'il n'est nul besoin parler créole pour réussir le concours car les épreuves sont en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jm97400

    63

  • Feelgood

    61

  • magusagi974

    40

  • doudouledoudou

    29

Membres les plus actifs

Images publiées

voilà les seuils pour le 3ème concours

Seuil d'admissibilité : 68,00 et d'amission : 140,25.

et effectivement si on ne prend pas option créole pas besoin de savoir parler créole mais (ça c mon avis perso....) en classe il vaut mieux qd même comprendre (un minimum) ce que disent les gosses....

bon courage qd même pour la préparation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà les seuils pour le 3ème concours

Seuil d'admissibilité : 68,00 et d'amission : 140,25.

et effectivement si on ne prend pas option créole pas besoin de savoir parler créole mais (ça c mon avis perso....) en classe il vaut mieux qd même comprendre (un minimum) ce que disent les gosses....

bon courage qd même pour la préparation!!

Merci Merci Merci ! C'était une information capitale que je cherche depuis des lustres !

Quand au créole, on verra plus tard ! Bon courage à vous tous pour cette année pleines d'aventures (bonnes et mauvaises !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est on a eu le planning de formation pour le mois de septembre. On sera donc en formation le 08, le 22 et le 29 septembre. C'est comme ça pour les autres circonscriptions aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon vous avez eu un planning? par quel biais?

nous ici aucune nouvelle...et d'ailleurs je n'ai reçu également aucun papier du rectorat au sujet de notre salaire: d'autres dans ce cas (pour voir si je dois m'inquiéter et les appeler pour vérifier que je suis vraiement bien ds la bonne case au niveau informatique ou non)

et deuxième question: vous faites koi mardi? grève, pas grève? et si pas grève et votre titulaire oui comment ça se passe? perso je ne compte pas faire grève mais ds ce cas,aurai je le droit de prendre la classe si ma titulaire n'est pas là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun papier de mon côté non plus....et aucun renseignement sur le planning des mercredis :blink:

Quant à la grève, si je ne la fais pas, je ne suis pas autorisée à prendre la classe non plus.... Ce qui me paraît normal d'ailleurs :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà les seuils pour le 3ème concours

Seuil d'admissibilité : 68,00 et d'amission : 140,25.

et effectivement si on ne prend pas option créole pas besoin de savoir parler créole mais (ça c mon avis perso....) en classe il vaut mieux qd même comprendre (un minimum) ce que disent les gosses....

bon courage qd même pour la préparation!!

Merci Merci Merci ! C'était une information capitale que je cherche depuis des lustres !

Quand au créole, on verra plus tard ! Bon courage à vous tous pour cette année pleines d'aventures (bonnes et mauvaises !)

Je dirai même plus qu'un minimum car pour reformuler ce qu'il a dit il faut le comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.De mon côté on était en formation mercredi, mais on ne sait pas encore pour mercredi prochain. Et mardi comme je ne fais pas grève et que je n'ai pas le droit de prendre les élèves seule (tous les autres prof sont en grève et la directrice aussi) je dois me "cacher" dans l'école pour qu'on ne me colle pas les enfants qui seraient venus malgré la grève. Et l'après-midi je peux rentrer chez moi.

Vos prise de classe se passent bien? Moi ça dépend: globalement oui, sauf une demi-heure qui a été dure et qui m'a cassé le moral pour deux jours! Ce que j'en ai retenu c'est que c'est bien beau de préparer ses fiches, son cahier journal son matériel dans les moindre détails, mais si c'est pour ne pas dormir, se réveiller en retard du coup, être bousculée et nerveuse le reste de la journée, ce n'est vraiment pas rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail de notre IEN :

Bonjour,

Suite au mouvement de grève qui est annoncé pour le mardi 7 septembre, plusieurs d'entre vous se sont posés la question de savoir s'il fallait prendre la classe en cas de grève du tuteur.

Une décision partagée sur l'académie vous sera communiquée dès lundi.

Tenez-vous informés auprès du secrétariat de l'inspection.

L'IEN

Me concernant, ma PEMF ne fera pas grève mardi, donc ça ne change rien pour moi (par contre, elle était là toute la journée avec moi en classe ce vendredi, car n'a pas eu de formation).

Et concernant le courrier du rectorat annonçant notre pris de poste de PES au 01/09/10 et un salaire mensuel approximatif de 2.100 € net, je l'ai reçu par le directeur de mon école qui l'avait reçu de la circonscription, qui l'avait reçu du rectorat.

Alors que le rectorat a notre adresse directe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même plus qu'un minimum car pour reformuler ce qu'il a dit il faut le comprendre.

en fait moi mon soucis c que certaines expressions créoles ne me choquent presque pas...je sais que ce n'est pas un français "correct" donc je reformule pour l'élève mais en dehors de la classe ça me dérangerait pas de l'utiliser....

ces expressions font partie de mon education comme d'aller au canal ou la prononciation des "o" dans rose ou cote m'ont bizarrement posé problème en métropole où on me reprennait!

quant à la prise en main de la classe j'ai aussi un bilan mitigé: j'adore avoir la classe pour moi toute seule, mais desfois j'ai du mal avec l'autorité et je suis obligé d'élever la voix..et même j'ai du envoyer un élève chez le directeur et ça je le regrette un peu car le relachement de la classe est surement dû à un moment de flottement de ma part

par contre je prend des séances d'un des 2 niveaux pdt que la titulaire prend l'autre donc je fait la séance toute seule et elle m'observe mais là bien sur aucun élève ne bouge; ni les siens (normal) mais les miens non plus....chercher l'erreur!!! :lol: va falloir atteindre cette maitrise!

pour lundi préparation de la petite poule rousse en litterature de jeunnesse avec les CE1: grande première pour moi je n'ai jamais fait de littérature de jeunnesse cause 3ème voie donc demain je pottasse grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même plus qu'un minimum car pour reformuler ce qu'il a dit il faut le comprendre.

en fait moi mon soucis c que certaines expressions créoles ne me choquent presque pas...je sais que ce n'est pas un français "correct" donc je reformule pour l'élève mais en dehors de la classe ça me dérangerait pas de l'utiliser....

ces expressions font partie de mon education comme d'aller au canal ou la prononciation des "o" dans rose ou cote m'ont bizarrement posé problème en métropole où on me reprennait!

Alors ça c'est marrant! :bleh: c'est vrai qu'à force d'entendre certaines expressions on en oublie que c'est pas du français ou que c'est du registre familier. J'ai eu un grand moment de solitude dans la classe où je disais aux enfants d'être moins bruyant en disant "c'est fini le désordre, le tintamarre et le bocson!" (pendant deux trois minutes je suis restée à réfléchir: est-ce-que j'ai le droit de dire bocson? :blink: )

quant à la prise en main de la classe j'ai aussi un bilan mitigé: j'adore avoir la classe pour moi toute seule, mais desfois j'ai du mal avec l'autorité et je suis obligé d'élever la voix..et même j'ai du envoyer un élève chez le directeur et ça je le regrette un peu car le relachement de la classe est surement dû à un moment de flottement de ma part

par contre je prend des séances d'un des 2 niveaux pdt que la titulaire prend l'autre donc je fait la séance toute seule et elle m'observe mais là bien sur aucun élève ne bouge; ni les siens (normal) mais les miens non plus....chercher l'erreur!!! :lol: va falloir atteindre cette maitrise!

Pour ce qui est d'élever la voix, j'ai une angine: entre beaucoup parler, parler fort, interpeller, les enfants qui me toussent et m'éternuent dessus et qui me touche la main avec leur morve...

pour lundi préparation de la petite poule rousse en litterature de jeunnesse avec les CE1: grande première pour moi je n'ai jamais fait de littérature de jeunnesse cause 3ème voie donc demain je pottasse grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est on a eu le planning de formation pour le mois de septembre. On sera donc en formation le 08, le 22 et le 29 septembre. C'est comme ça pour les autres circonscriptions aussi?

Tu parles !!! Depuis le 25/08 on nous a dit qu'on nous communiquera la prochaine date de formation par mail, et toujours rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...