Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi le médecin a gardé l'imprimé de remboursement...

Pour le nombre de poste au concours 2011, ça fait peur...

Je me pose encore d'autres questions sur l'année de PES, si quelqu'un peut me répondre, ce serait sympa...

Est ce qu'on va devoir faire un mémoire, comme les anciens PE2??

Pour l'habilitation en langue, doit on forcément choisir la langue prise pour le concours?

Voila, de petites questions qui me trottent dans la tête...

Ha oui, et sinon, concernant la lettre manuscrite pour le dossier, vous formulez ça comment, vous? Parce que moi a part une seule ligne sur ma grande feuille A4, je ne voie pas trop quoi mettre...

• Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jm97400

63

• Feelgood

61

• magusagi974

40

• doudouledoudou

29

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ma "lettre manuscrite" ne fait que 4 lignes à 5 lignes.

J'ai même indiqué ma date et lieu de naissance pour gratter quelques mots en plus.

Posté(e)

J'ai même indiqué ma date et lieu de naissance pour gratter quelques mots en plus.

pas mieux!!! :lol:

pour le mémoire j'en avais même jamais entendu parler.....pourtant je connais du monde qui est passé par là....t'en est sure de ce mémoire?

pour l'habilitation langue aucune idée...

mag c vrai pour le concours externe mais moi j'ai pensé 3ème concours et là c vraiment la panique car bcp (ou au moins certain) de ceux qui avant passaient par le 1er vont se rabattre sur celui lù pour peu qu'ils aient bossé ds le privé....

ce soir c'était le premier feu d'artifices de mes enfants: elles ont adoré, j'adore....

bonne nuit et bon courage à ceux qui bossent encore demain....

Posté(e)

pas mieux!!! :lol:

pour le mémoire j'en avais même jamais entendu parler.....pourtant je connais du monde qui est passé par là....t'en est sure de ce mémoire?

pour l'habilitation langue aucune idée...

mag c vrai pour le concours externe mais moi j'ai pensé 3ème concours et là c vraiment la panique car bcp (ou au moins certain) de ceux qui avant passaient par le 1er vont se rabattre sur celui lù pour peu qu'ils aient bossé ds le privé....

ce soir c'était le premier feu d'artifices de mes enfants: elles ont adoré, j'adore....

bonne nuit et bon courage à ceux qui bossent encore demain....

Pour la lettre si ton texte est trop court la feuille en deux ! ;) Perso hormis "Je soussignée un tel né telle place tel jour certifie sur l'honneur remplir les conditions susmentionnées et accepter la nomination de professeur des écoles stagiaire à l'issu du crpe externe 2010" Je ne vois pas quoi mettre et encore j'ai brodé! :bleh:

Pour le mémoire j'ai posé la question dans le post "NFS ou PES bienvenu" et la réponse était non, donné par une PEF si j'ai bien compris (je ne sais pas ce que le sigle signifie Oo) et il n'en est pas fait mention dans le prévisionnel de formation.

Pour l'habilitation en langue, il me semble avoir lu que c'était par rapport à la note du concours en LV que se faisait la préparation à l'habilitation en langue. Donc je dirais oui sans en être sûre. :idontno:

Moi je retardais le dépôt de dossier pour d'abord avoir un appart, pour que le rectorat aie ma nouvelle adresse, mais tous les projets de déménagements sont tombés à l'eau! L'agence immobilère considère que "PES" ce n'est pas suffisamment stable comme situation et n'apporte pas assez de garantie pour le paiement des loyers! Je suis tombée de haut et le mot est faible!

(Je raconte un peu ma vie :angel_not: )

Pour la troisième voie tu as peut-être (même sûrement) raison... Disons que j'ai une amie qui passe l'externe et c'est ce que je lui dis pour lui remonter le moral face à l'hécatombe. Et j'espère vraiment avoir raison!

Posté(e)

Il me semblait que le mémoire était seulement demandé au concours des instits souhaitant intégrer le corps des professeurs des écoles (concours interne...."trucmuche") ???

Magusagi, concernant ton agence immobilière, elle a dû entendre parler de la GRL (garantie des risques locatifs) non ??? Tu peux lui en parler...C'est déductible des impôts pour les propriétaires... Tu peux aller sur internet : tu y trouveras un tas d'infos... Dans le pire des cas, tu peux même proposer de payer toi même l'assurance si tu veux absolument tel ou tel logement.... ça majore un peu le loyer mais pas beaucoup....(entre 2,18 et 2,50 % du loyer annuel)

PS : n'ai pas encore mis le nez dans le dossier.... Procrastination...:bleh:

Posté(e)

moi aussi j'ai des petites questions à vous poser: où est ce qu'on peut trouver notre NUMEN? et savez vous quel statut on aura à la rentrée: salarié ou étudiant??

Posté(e)

je crois qu'on a un numéro NUMEN que lorsqu'on a déjà travaillé pour l'éducation nationale (suppléance, assistant d'éducation...)

Posté(e)

Coucou. Effectivement, seuls ceux ayant déjà travaillé dans l'éducation nationale ont un NUMEN. Les PE2 avaient le statut de fonctionnaires stagiaires. Je ne suis pas sûre, mais je pense qu'il en sera de même pour les PES.

Posté(e)

Salut.

Relevé de notes 3ème concours reçu ce jour.

Seuil d'admissibilité : 68,00 et d'admission : 140,25.

Voili voilou :)

Posté(e)

Et pour l'externe 76 et 162,75

Posté(e)

reçu ici aussi ce matin :pas tant de différence que ça finalement entre le 1er et le 3ème concours en tenant compte de l'option en moins.....8 points pour les ecrits et plus que 2,5 points d'écarts pour les oraux....

bon weekend

ps: alors chabada c pour aujourd'hui ou pour demain finalement ;)