Aller au contenu

Vos notes crpe 2010


missoub

Messages recommandés

bonjour

je l'ai passé 3 fois sans aller à l'oral (il me manquait 1 point à chaque fois pour accéder à l'oral).

C'était donc la 4ème fois et je l'ai eu.

J'ai eu plus de temps pour bosser car j'ai arrêter mon travail et mes 3h de trajets par jour (!) en février, mais pour moi la grosse différence c'est que je me suis forcée à tERMINER les épreuves.

Sur le coup aux écrits j'ai cru que j'avais fait des réponses sans rien dedans, mais je suis allée jusqu'au bout des questions à chaque fois.

Et ça a payé!!

17,5 en français / 16,5 en maths / 13,5 en HG (majeure) - sciences

ne cherchez donc pas à étaler toute votre science, il faut aller à l'essentiel quitte à être frustré de ne pas dire tout ce qu'on voulait.

Le jury sait que c'est long, ils notent aussi votre gestion de l'exercice.

pour l'oral, d'accord avec beaucoup d'autres : rester naturel (pas forcément facile à faire je sais!) et ne pas se sentir agressé, c'est le jeu, ils veulent voir comment vous réagissez.

Après mon exposé, l'ien est resté sur la meme question tout le temps de l'entretien, et je n'ai pas su répondre, pourtant il me tendait des perches!! Mais il insistait si bien que je n'ai eu le temps de rien dire de tout ce que je savais, j'ai passé mon temps à lui répondre "non je ne vois vraiment pas où vous voulez en venir".

en musique, pareil, ils sont revenu sur la question de la première partie pour voir si j'avais fini par comprendre...

J'ai eu 14 à l'OP.

Donc restez honêtes et naturels au possible.

Ils notent autant l'attitude que les savoirs.

BON COURAGE à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

16 en français

15 en maths

14/14 en Hist/géo

4/6 en sciences

17 en Oral pro

17 en LDJ

13 en anglais

12 en eps et 16 en entretien d'EPS

Admis en candidat libre mais... pas envie d'être professeur des écoles... c'était plus un pari de touriste qu'autre chose et je ne supporte pas les enfants des autres... :angel_not: Pas taper :blush: Mais bon, selon les jury, je serais un bon enseignant pourtant... Peut-être me connaissent-ils mieux que je ne me connais moi-même :D

Dans quelle académie as tu passé le concours ? je suis sur liste complémentaire et donc j'attends que quelqu'un se désiste en espérant que dans ce cas ils ouvriront la LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

16 en français

15 en maths

14/14 en Hist/géo

4/6 en sciences

17 en Oral pro

17 en LDJ

13 en anglais

12 en eps et 16 en entretien d'EPS

Admis en candidat libre mais... pas envie d'être professeur des écoles... c'était plus un pari de touriste qu'autre chose et je ne supporte pas les enfants des autres... :angel_not: Pas taper :blush: Mais bon, selon les jury, je serais un bon enseignant pourtant... Peut-être me connaissent-ils mieux que je ne me connais moi-même :D

Dans quelle académie as tu passé le concours ? je suis sur liste complémentaire et donc j'attends que quelqu'un se désiste en espérant que dans ce cas ils ouvriront la LC

Quel gland ce ostradamus, il y a des claques qui se perdent défois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais besoin d'un conseil concernant l'une de mes notes d'oral...

l'année dernière j'étais admissible et à l'oral de sport, j'ai travaillé avec ma formatrice de l'IUFM mon exposé. Le jour J, je passe donc mon oral avec mon exposé, je tombe sur une situation qui ne me met pas tout à fait à l'aise, mais bon on verra bien...

Relevé de notes en juillet : le jury m'a mis 1/20! j'avoue être abasourdie...dans un autre oral j'ai eu 6/20 j'avoue que je pensais avoir eu une meilleure note mais je me suis dit que le jury s'était concerté et que l'oral que j'avais fourni devait mériter un 6, mais le 1/20 que j'ai reçu...

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander le rapport du jury pour ton 1/20.

C'est difficile à dire ce qui a pu se passer : en y repensant tu ne te souviens pas avoir dit une grosse bourde du genre "je laisse un groupe seul dans l'eau pendant que je m'occupe d'un autre groupe..." ?

C'est en réfléchissant sur l'entretien, tes paroles, ton attitude aussi peut être, que tu trouveras (peut être) une réponse...

et avec le rapport du jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup réfléchi, et je ne pense pas avoir dit quelque chose de choquant...maintenant je n'étais pas de l'autre côté de la table,donc je ne sais pas...

comment est ce que je peux le demander ce rapport? il y aura quoi exactement dedans?

merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle ton académie pour leur demander la démarche à suivre et la personne à contacter.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Non ils ne les ont pas le jour de l'oral, et ils ne sont pas censé les avoir du tout. Normalement c'est la même chose pour toutes les académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon nos profs d'iufm, étant donné que le nouveau concours se calque beaucoup sur celui du capes, il "serait" possible que désormais les membres du jury soient en possession de nos notes (écrits) et pourraient ainsi orienter les questions en fonction de nos notes. (cela se fait dans certains oraux du capes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ne vont pas te poser dans les épreuves qui n'ont pas été même s'ils ont tes notes, tu passes un oral dans une matière spécifique et ils doivent t'interroger uniquement sur cette matière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...