Aller au contenu

Vos notes crpe 2010


missoub

Messages recommandés

je viens de recevoir mes notes et non admise à 1 point! avec 19 en anglais, 15 en français, la moyenne partout sauf en eps (5,5!), c'est horrible, je suis dégoutée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, si ca peut te rassurer, je suis non admise à 2 points. Avec un 6 pour ma choré.. et 7 en litté. Sinon dans le mm genre que toi, 20 en anglais, 16,5 en français..

Je comprends comme tu es dégoutée, j'ai du mal là à accepter.

Je m'en étais remise! mais là c'est trop. Et comme par hasard pas de liste complémentaire dans mon académie.. alala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui est mieux: moi je ne l'ai pas raté que de quelques points mais j'ai eu 6 à l'oral pro...le message est clair: ON NE TE VEUX PAS CHEZ NOUS!!!!!

C'est assez dur d'encaisser...

Je pense de toutes façons qu'on ne sera jamais content, puisque le résultat est le meme malheureusement.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir mes notes et non admise à 1 point! avec 19 en anglais, 15 en français, la moyenne partout sauf en eps (5,5!), c'est horrible, je suis dégoutée...

Je comprends tout à fait ce que tu vis!!! pas admise à 1.75 points

Quel était le seuil à Nice?

Mes notes... pas une en dessous de 10 sauf la course et un 20 en italien et 14 en op et lj!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi

J'ai une amie qui a échappé à ça de peu... elle a eu le nez de prendre une langue facultative, ce qui lui a rapporté 8 points et permis d'avoir le concours ! Sans cette option elle le loupait à 1,5 points

De mon coté je suis écoeurée aussi... presque 15,5 de moyenne à l'écrit (un 13,5, un 15,5 et un 18), et grillée par un jury méprisant en oral pro, qui m'a collé une note éliminatoire... alors qu'il pouvait bien me saquer, ce serait passé quand meme, j'avais de la marge !

Je suis en colère mais bon, après plusieurs discussions avec mes profs, je sais que je n'ai rien à me reprocher, alors j'essaie de me motiver pour le prochain concours !! (en espérant juste tomber sur un jury normal la prochaine fois...)

Faut s'accrocher... on l'aura ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes sont arrivées... Bon et bien j'étais loin du seuil, donc pas trop triste... enfin...

mais je suis quand même un peu dégoutée de ma note en lj 7, alors que tous les profs qui l'ont vu l'ont trouvé bien, j'avais pris du cycle 1 en plus pour être un peu original....

Voila quoi, bon avec 9 (soit 14 au nouveau barème youhou ^_^) et 15 en sport, je suis sur maintenant de mon option pour septembre...

Le seuil de nice était de 168.64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai recu mes notes aujourd hui.Bilan carton aux écrits et ramassage aux oraux:

15,5 en francais

14,5 en maths

1 en eps

3 en anglais.

Je suis vraiment pas fait pour les oraux,enfin quand on sait que j ai eu 12 l an passé en anglais,j ai du perdre mon accent british pendant un an ..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une copine qui bilingue , elle n'a eu que 12,5 , j'avoue que ça me paraît bizarre

d'autant qu'elle a eu 20 en OP, 20 en LDJ ; et 20 en EPS (oral)

une autre a eu 11 alors qu'elle ne parle vraiment pas anglais, ou quand elle le fait , c'est avec beauccoup beaucoup d'erreurs et un gros manque de vocabulaire

je suis surprise toujours de leur notation

après, je pense pas qu'on puisse se dire j'ai été parfait mais j'ai eu 6 ou 7 . La remise en question permet de se remettre, de progresser et de se dépasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur qu il faut se remettre en cause mais si il y a bien une matiere ou un niveau ne change pas d une année sur l autre (ou peu),c est bien l anglais,enfin je trouve un tel écart abusé.Apres vu mes notes de mes epreuves orales j ai bien envie de chanter "quoi ma gueule,qu est ce qu elle a ma gueule,quelquechose qui ne va pas,qui ne te revient pas".Ca me fait rire mais bon quand on voit les dires de chacun je pense que l oral est parfois un peu a la tete du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oraux dépendent beaucoup trop du jury en face, malheureusement.

L'année dernière j'ai eu 14 en italien (en étant quasi bilingue) et 18,5 cette année.Mais c'est en EOE que j'ai clairement compris que le jury en face de moi n'était là que pour me déprécier et me faire sentir plus bas que terre...

toujours en comparant l'année passée à cette année :

- EOE 2009 pas terrible , pas grand chose à dire, beaucoup de difficulté à faire parler les textes, à répondre aux questions du jury ... Cette année : assez confiante sur ce que je dis, j'ai réussi à bien faire articuler les textes, à faire des ponts avec des connaissances, à répondre à leur questions, résultat même note : 10

- LDJ, le même exposé, l'année dernière 14, cette année, quelques modifications pour encore l'améliorer, le prof de l'IUFM était persuadé que cela allait payer, résultat : 12...

Aller courage à tous, on sort plus fort de l'échec et 2011 sera pour vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Je suis admise mais je voulais quand-même mettre un message sur les notes, car les notes que j'ai reçu sont très décalées de mes impressions !

A l'écrit pas de surprise en réalité, l'écrit est tout de même assez objectif dans la plupart des cas. Mais les notes d'oraux vraiment n'importe quoi.

Ne croyez pas que je me plaigne parce que ca serait mal venu, mais il est évident que les notes sont mises par rapport à nos têtes, la façon de s'exprimer, et non pas aux connaissances et aux exposés !

J'ai passé l'oral pro avec un jury assez destabilisant, une Inspectrice bimbo qui monopolisait la parole et qui posait des questions à rallonge. Un mec qui regardait dehors la plupart du temps, et une IMF quasi-absente. Le sujet ne m'inspirait pas plus que ca, très dur à développer --> je tiens un peu plus de 6'30. Déja là, normalement c'est mal barré. Les questions après s'enchainent mais je ne vois jamais vraiment où ils veulent aller. Ils insistent... Bref, un sentiment mitigé après l'oral sachant que la littérature s'est passé globalement pareil. La je me suis dit que c'était fichu. Je n'avais apporté aucune connaissance en plus des textes, j'ai fait un exposé court, et j'ai répondu vaguement à leurs questions (y'en avait une où fallait répondre la laïcité quand même, et je l'ai pas fait, l'inspectrice qui m'explique les réponses qu'il fallait donné...!!!). Et j'ai eu 17 ! La jvois pas pourquoi, sincèrement ! 13 en LJ. Au contraire, en Eps, où j'ai eu l'impression d'avoir répondu exactement ce qu'il fallait, j'ai eu 12, c'est pas mal bien sur, mais il y a un écart énorme entre le ressenti et les notes...

Enfin, ca doit dépendre des jurys bien sur, mais moi si j'ai un conseil, c'est de travailler davantage sur l'attitude et le langage oral que sur les connaissances...

Bon courage à tout le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...