Aller au contenu

Vos notes crpe 2010


missoub

Messages recommandés

J'ai eu 3 en EOE et 3 en LDJ. J'avais très bien préparé mon exposé, j'ai répondu à toutes les questions...

Grand mystère quoi.

non mais j'hallucine !!! vous croyez qu'en fait ils ont le choix entre 1 et 20 et doivent attribuer une fois chaque note dans la journée ? ils jouent à la roulette russe ou quoi ? 3 je suppose que tu leur as dit que t'allais emmener tes élèves se promener au bord d'une falaise et faire du saut à l'élastique sans élastique ???? :devil_2:

vaut mieux en rire parce que c'est du grand n'importe quoi !

Et bien apparement tu n'es pas au courant mais dans certains concours ils reçoivent justement des consignes pour donner la moyenne à tel pourcentage de candidats environ, de bonnes notes à maxi tel autre etc

Je ne dit pas que c'est ce qui est fait au crpe, mais ça se pratique, et de toute façon même inconsciemment c'est souvent pratiqué (cataloguer entre il va falloir tel pourcentage de bons, des moyens et des pas bons), alors avec un tel système de notation...La constante macabre non?

Sinon pour info, tiré d'un livre de Charles Hadji:

- on donne 3 devoirs de maths à 150 profs différents: pour le 1er devoir les notes vont de 0.5 à 11.5 selon le correcteur, pour le 2ème de 11.5 à 20, pour le 3ème de 3.5 à 11.5 !!!

même expérience en français: 1er de 4.5 à 13.5, 2ème de 2.5 à 12.5, 3ème de 3.5 à 11.5

- on soumet cette fois les mêmes copies aux mêmes profs mais en laissant passer qqs mois entre chaque présentation des copies, et bien en 3 présentations les notes varient à chaque fois

C'est facile de se moquer de ce que peuvent dire ou ressentir les autres...

Oui parfois quand on a 3 c'est qu'on a dit qqch de complètement abhérent, parfois qui sait si avec un autre jury le 3 ne se serait pas transformé en 10?

tu crois que je me moque ??? :blink:

pas du tout je trouve abhérent comme tu le dis si bien de mettre de telles notes si elles ne sont pas suscitées par des "énormités de ce type" et je pense qu'Aliceane a bien compris que c'était une plaisanterie pour dédramatiser la situation :wink:

Personnellement j'ai eu 8 de moyenne cette année à l'op/lj et je ne comprends tjs pas ce qui pêche ... peut-être qu'ils avaient distribué leur quotat de bonnes notes (je passe tjs dans les dernières sessions)ou comme le souligne beaba ils ne m'ont peut-être pas "sentie"... bref avec un 3 elle aura au moins droit de consulter un rapport tandis que pour ceux qui sont dans mon cas on reste dans le flou !!

En effet, j'ai demandé à consulter le rapport mais apparemment ce n'est pas possible avant septembre.

Puis quoi que je lise dans ce rapport, je ne vois rien qui peut justifier ET un 3 en EOE ET un 3 en LDJ. Pour le moment je ne me sens pas d'attaque à me remettre à réviser mais je ne perds pas espoir non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas dans le secteur privé... d'ailleurs une amie (qui, à 50ans, a deja passé et fait passer je ne sais combien d'entretiens justement) a été très déçue de sa note... quand elle analyse sa prestation, elle comprend justement que c'est parce qu'elle ne rentrait pas dans les attendus de l'épreuve mais qu'elle s'est comportée comme si elle passait un entretien dans le privé. Déformation professionnelle ! lol Ca lui était reproché à chaque concours blanc mais elle n'a pas pu s'en empecher.

Bon, ça ne l'a pas empechée d'avoir son concours, c'est l'essentiel :-)

Tu as raison, je vais arrêter là la discussion je crois... il vaut mieux essayer de passer à autre chose et se concentrer sur septembre ;-)

ce qui est fait est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aliceane : Malheureusement, la seule raison de te mettre ces notes est de s'assurer de ne pas te recruter. De la même façon, quand quelqu'un à 20 à cette même épreuve, c'est clairement pour être sûr de de le recruter. Maintenant, reste à savoir ce qui leur a déplu ...

Si le rapport est suffisamment détaillé, il pourra te permettre de comprendre ce qui s'est passé. Effectivement, c'est sûrement difficile pour toi de savoir ce qui s'est mal passé ; si tu t'en étais aperçue, tu aurais rectifié le tir à l'entretien. :glare:

Courage. Remobilise-toi déjà pour les écrits. Tu auras ensuite 6 ou 8 mois pour analyser le rapport et être d'attaque pour les oraux. :smile:

Et sincèrement, je pense qu'il faut vraiment se positionner à l'OP en condition de recrutement, davantage que d'oral de concours (comme pour l'anglais et l'EPS qui sont davantage un contrôle de connaissance). Effectivement, ce n'est pas non plus la même chose qu'un recrutement dans une entreprise privée. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préconise l'instauration d'un inspecteur indépendant qui aura pour fonctions d'assister aux oraux d'entretien, contrôler la légalité des questions posées par les membres des jury et leur conformité avec le programme, assister aux délibérés et contrôler la régularité des appréciations (respect des critères officiels d'appréciation). En cas d'infraction = sanction disciplinaire et ouverture du droit à réparation du candidat devant le Tribunal administratif.

Modifié par Ostradamus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préconise l'instauration d'un inspecteur indépendant qui aura pour fonctions d'assister aux oraux d'entretien, contrôler la légalité des questions posées :blink: par les membres des jury et leur conformité avec le programme, assister aux délibérés et contrôler la régularité des appréciations (respect des critères officiels d'appréciation). En cas d'infraction = sanction disciplinaire et ouverture du droit à réparation du candidat devant le Tribunal administratif.

Et la marmotte...

Tu peux développer ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les membres du jury sont beaux, justes, impartiaux, ont toujours raison.... (des dieux vivants quoi.... :glare: ) Tout le monde sait ça.

Alors pourquoi faudrait il payer quelqu'un pour vérifier tout ça voyons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi pas mal de surprises !

9,5 en français (notre prof d'iufm était nul donc je n'ai jamais su combien je vallais).

12,5 en maths : pour moi la gamelle, je sors d'un deug de maths, je comprends pas trop, j'ai tourné à 17 toute l'année.

9/14 en sciences, ça va

3/6 en histoire-géo, normal aussi

Total admissibilité : 90 points, le seuil était à 88, j'ai eu très très chaud, alors que je pensais que c'était là que j'allais prendre de l'avance.

EPS : 8,5 à la course et 16 à l'oral (comme quoi ils ne se basent pas forcément sur notre performance)

Anglais : 19 (mais je savais que j'étais assez bonne)

OP : 16 (assez contente)

Arts visuels : 18 (malgré d'énormes conneries sorties)

Au total, je suis 11 points au-dessus du seuil d'admission, donc c'est booon :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi pas mal de surprise (mais dans le bon sens!)

14 en français

10 en maths

9/14 en Hist/géo

4/6 en sciences

19 en Oral pro

20 en LDJ

19 en espagnol

16 en anglais

10 en danse et 16 en entretien d'EPS!

J'ai 214 points et le dernier admis était à 168,75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a 20 personnes qui ont eu de meilleures notes que toi???Ils ont tous eu 20 ou quoi?!En tout cas ça fait rêver des notes pareilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes surprises aussi et des moins bonnes...

Français 13 (toute l'année à l'IUFM j'avais 16/17)

Maths 13,5 (4 au bac...)

Sciences/Histoire géo 17,75

sciences 13/14

histoire géo 4,75/6

Oral Pro 17

LDJ 15

Anglais 20

EPS pratique 9 (mérités)

EPS oral 18 La TRES bonne nouvelle sachant que malgré une grosse prépa mon exposé a finalement tenu 8'10"

Total 212,5 points pour un seuil à 174 et quelques

35ème sur LP sur 274 affectée dans le 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, meilleure aux écrits mais oraux acceptables car admise :

français : 17

maths : 16.75

hist/géo et science : 7.75 (5/14 en hist/géo un peu dégoutée et 2.75/6 en science sachant que je n'ai répondu qu'à une question sur deux)

OP : 14

LDJ: 15

EPS : 7.5 (2 en course malgré un entrainement régulier toute l'année et 13 à l'entretien)

Anglais : 9 (grosse déception car je pense me débrouiller pas trop mal)

Soit un total de 191.25 pour un seuil d'admission à 175.25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

16 en français

15 en maths

14/14 en Hist/géo

4/6 en sciences

17 en Oral pro

17 en LDJ

13 en anglais

12 en eps et 16 en entretien d'EPS

Admis en candidat libre mais... pas envie d'être professeur des écoles... c'était plus un pari de touriste qu'autre chose et je ne supporte pas les enfants des autres... :angel_not: Pas taper :blush: Mais bon, selon les jury, je serais un bon enseignant pourtant... Peut-être me connaissent-ils mieux que je ne me connais moi-même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...