Aller au contenu

Vos notes crpe 2010


missoub

Messages recommandés

français = 17,5

maths = 13,5

HG SVT = 13,5

total admissibilité = 120

Oral pro = 20

LJ = 20

EPS = 10 (14 + 6 au 1500 m)

anglais = 15

total = 225 points, le seuil à versailles étant à 162,25, je suis classée 10ème.

Ne désespérez pas, il faut persévérer je n'aurais jamais pensé réussir dès la première année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sauriez-vous si on peut trouver quelque part le nombre de points des 1ers admis dans chaque académie ? (juste par curiosité ... :wink:)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sauriez-vous si on peut trouver quelque part le nombre de points des 1ers admis dans chaque académie ? (juste par curiosité ... :wink:)

merci d'avance

Je ne pense pas que tu puisses trouver un site ou autre qui te donne ces résultats... Il te faudrait réussir à entrer en contact avec les premiers de chaque académie afin de les connaître. Peut-être que je me trompe alors n'hésitez pas à me reprendre! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

sauriez-vous si on peut trouver quelque part le nombre de points des 1ers admis dans chaque académie ? (juste par curiosité ... :wink:)

merci d'avance

250 pour l'Aquitaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont eu une note éliminatoire, ne désespérez pas

c'est vraiment réversible

oui je suis passé de 3 à 14 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français 14.5

Maths 13.5

Sciences, HG 11.5

Oral pro 4

LJ 4

EPS 11

Anglais 7

Je l'ai passé à Strasbourg... Très déçue... je m'attendais à plus à l'oral...

Je ne suis plus trop motivée mais je vais en M2 et je le passe à Versailles cette année car il y a 47 postes à strasbourg contre 180 l'année passée...

Je ne sais pas si vous arrivez à bosser mais moi, j'ai vraiment du mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sauriez-vous si on peut trouver quelque part le nombre de points des 1ers admis dans chaque académie ? (juste par curiosité ... :wink:)

merci d'avance

Je ne pense pas que tu puisses trouver un site ou autre qui te donne ces résultats... Il te faudrait réussir à entrer en contact avec les premiers de chaque académie afin de les connaître. Peut-être que je me trompe alors n'hésitez pas à me reprendre! :wink:

On peux trouver ces résultats dans les rapports de jury de l'année, qui reprennent les notes les plus hautes, les plus basses, le seuil d'admis, ...

Seulement pour 2010 ils ne sont encore pas sortis enfin je ne pense pas mais à vérifier, là vous trouverez toutes les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part: académie de nice:

les écrits:

- français: 17

- math: 11

- sciences majeure: 7/14

- his géo mineure: 5.5/6 (j'aurais dû prendre his géo en majeure; mais on m'a influencée à prendre sciences en majeure pour X raisons (qui ne sont d'ailleurs pas du tout valables) et j'ai beaucoup regretté car ca été la torture les sciences)

les oraux:

- oral pro: 17

- musique: 15

- anglais: 16

- eps: 13.5 en course et 15.5 à l'oral

- italien (facultatif): 10 (donc aucun point)

En tout cas je retiens beaucoup de choses de ce concours (bien sûr j'ai été admise):

1) ne jamais écouter les autres (copines qui ont eu le concours, profs, iufm....) n'écouter que soi même!!!! Moi on m'a influencé à prendre sciences majeure (car en his géo majeure c'était soi disant impossible d'avoir le concours) faux archi faux!j'en ai pleuré toute l'année des sciences et ca a bien failli me faire louper d'avoir le crpe que de prendre sciences en majeure. Donc conclusion: prendre la matière que l'on aime.

D'autre part on m'a dit à l'iufm (lors de la simulation d'oral pro) que ce n'était pas du tout ca, que j'étais à côté de la plaque, que je ne savais pas présenter un texte...etc et j'en passe. On m'a dit ca à 2 semaines de l'oral!!! Alors que j'ai eu 17, ma meilleure note. Quand à la musique on m'avait dit que j'aurais 20 (que c'était impossible que j'ai en dessous de 16) fatalité:j'ai eu 15 (d'ailleurs un peu déçue après 8 ans de piano, solfège).

2) j'ai vu qu'il y avait beaucoup de polémique concernant l'oral pro. Moi ce que je peux en dire (du moins dans l'académie de nice) pour l'oral pro j'ai essayé de me mettre dans la peau d'un inspecteur et de lister tout ce que j'attendrais d'un candidat, autrement dit qu'est-ce qui ferait que je mettrais une super note à ce candidat.... et cette liste je l'ai faite en assistant à des oraux pro blancs mais aussi en m'entraînant avec des copines. Et là le résultat est flagrant on se rend compte de plein de choses!!! ce n'est pas le candidat qui étale son savoir ou qui a plein de connaissances à qui on a envie de mettre une bonne note mais celui que l'on voit parfaitement dans la peau d'un prof, c'est à dire: naturel, souriant (même si on ne lui rend pas son sourire), enthousiaste, qui parle audiblement, pas trop vite, réactif aux questions (qui même s'il ne sait pas répondre parvient à rebondir et à ouvrir des pistes), fait preuve de bon sens et surtout la qualité la plus importante (à mon sens): qui ne lit pas sa préparation (lors de la 1ère partie de l'entretien), qui jette quelques coups d'oeil furtifs à son brouillon puis regarde le jury et reformule avec naturel comme s'il faisait un discours et non un exposé!!! Car devant les élèves on parle, on ne lit pas;

En tout cas moi c'est ce que j'ai fait le jour de l'oral (hyper souriante alors que le jury ne m'a pas décroché un seul sourire). Enfin voilà mon avis.

PS: si vous habitez sur nice ou environs je donne mes livres de CRPE (je ne les vends pas) j'en ai une petite quinzaine (il y a toutes les matières surtout maths et français). Si intéressé(e) dites moi (avant que je les jette)

Et puis bon courage à toutes celles qui repassent le crpe je sais à quel point l'année est difficile mais ne perdez pas espoir. Je crois que le travail finit toujours par payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec les conseils de Chopin: choisir les matières que l'on aime avant tout, ne pas toujours écouter l'iufm (qui personnellement m'a donné plus de mauvais conseils que de bons) et le jour J, deux maîtres-mots: CONFIANCE et ENTHOUSIASME (même si on a pas confiance en soi ce jour-là et qu'on est pas très joyeux non-plus); même si tout ce que vous dites n'est pas forcément exceptionnel, votre bonne humeur leur montrera que vous êtes quelqu'un de dynamique et vivant (bonne qualité pour un futur PE)!

En ce qui me concerne j'ai eu les notes suivantes à Lyon:

Français : 16,5

Maths: 14

Hist-géo: 15,5

EPS: 14,5 (20 en danse et 9 à l'entretien)

Oral pro: 12,5 (13 en entretien et 12 en arts)

Italien: 12

Je le tentais pour la première fois, avec succès, et moi aussi j'en retiens plusieurs choses:

La capacité à travailler en autonomie de manière très régulière est indispensable; l'iufm ne suffit pas, il faut chercher à être original dans ses copies (se démarquer), donc chercher des infos, des compléments de cours, des références...

Travailler de manière efficace: ne pas lésiner avec les matières qu'on redoute, celles où l'on se sait mauvais (pour éviter la note éliminatoire) tout en travaillant les points forts (pour faire la différence avec les autres).

Ne jamais être sûr de rien ! Si vous êtes parmi les meilleurs, il n'est pas dit que vous le serez le jour du concours et inversement! Donc on garde espoir jusqu'au bout et on ne s'endort pas sur ses lauriers non plus!

Par ailleurs,en ce qui me concerne, pour les oraux j'ai été très surprise de mes notes: là où je pensais avoir bien réussi ça n'a pas été le cas, et les arts visuels m'avaient semblé catastrophiques, et finalement ils ne l'étaient pas tant que ça. Donc essayez d'aborder chaque épreuve avec un esprit nouveau, comme si c'était à chaque fois la première, on est très mauvais juge de soi-même alors mieux vaut s'abstenir!

Bref, bon courage et bonnes révisions à tout ceux qui se préparent à le passer et gardez espoir ça motive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil pour tous ces conseils... Pour ma part je l'ai passé 2 fois, admissible deux fois, cette fois sur LC (LC fantôme j'en ai bien peur)....

Mes notes :

Français 16.5

Maths 12.5

HG / sciences : 10.5 (ce qui m'a tuée..)

OP :12

Anglais:17

EPS : 12.5 (18 entretien et 7 au 1500m)

Total 185.5, admission à 187.75

Une impression de gâchis, deux années à ne faire que ça, à délaisser ma famille (bin oui je suis maman en plus !) pour aujourd'hui me retrouver au même point qu'avant ce projet... En septembre je le passe en 3e concours, il y a 3 postes sur toute l'académie.. autant dire aucune chance..

Bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, première tentative et reçue à Versailles avec

- français : 17,5

-maths : 13,5

- hg/sces : 13,5

total 120

- oral pro : 20

- lj : 20

- anglais : 15

- eps : 10

total 162,25

admise avec un total de 225 points, rang 10ème

je pense que la stratégie payante (en tous cas çà a été la mienne) est de tout miser sur l'écrit pour faire un max de points. Evidemment un 20 en oral pro celà aide énormément et j'avoue ne pas en être revenue d'avoir eue cette note... on juge avant tout notre capacité à se projeter en situation sans perdre ses moyens et çà a été exactement comme celà : je n'ai pas hésité à dire quand je ne savais pas... sans me démonter pour autant si on me titillait et le jury s'est pas mal amusé à vouloir me destabiliser...

pour la préparation, il faut éviter de se noyer dans un tas de connaissances et faire le tri (pas trop de bouquins)... le principal risque c'est de se disperser à vouloir trop en faire en mm temps... ALLEZ à l'essentiel ! et surtout s'organiser un planning que l'on tient (croyez moi je sais de quoi je parle car une prépa crpe avec 3 enfants çà laisse peu de créneaux libres)... ce qu'on juge avant tout c'est la capacité à traiter les sujets avec méthode... donc pas d'autre moyen que de s'entrainer encore et encore...mais çà paye ! BON COURAGE à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...