Aller au contenu

Strasbourg, session 2012


Trousse68

Messages recommandés

J'arrive pas à m'inscrire sur le site de l'UDS :mad:. A chaque fois j'ai droit à : "Aucune inscription ne peut vous être proposée par le web pour l'année en cours. Veuillez utiliser le service de retrait de dossier et de prise de rendez-vous"; alors que je suis sensée être admise en M2 enseignement premier degré !

Avez vous tous réussi à vous inscrire ?

Moi je me suis inscrite sans problème. Sur Aria tu es admise?

Oui suis admise sur Aria et j'ai reçu le papier de confirmation et de rentrée pour le M2. Je ne sais pas ce qui cloche :glare:

Question bête mais au cas où : as-tu tenté d'écrire à l'adresse e-mail figurant sur le site unistra pour les soucis d'inscription ?

"Pour toutes les autres questions liées à votre inscription administrative, vous pouvez nous contacter:

par mail : inscriptions@unistra.fr

par téléphone: 03 68 85 12 60 "

Bon courage ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trousse68

    61

  • doopidoone

    31

  • bibaloo

    30

  • monya

    29

Pour info,ça ne marche toujours pas sur le net pour moi au niveau des inscriptions et j'ai déjà mon nouveau numéro étudiant. J'ai contacté le service des inscriptions de l'uds hier et ils m'ont dit d'envoyer les pièces justificatives et d'essayer d'appeler l'iufm dès le 16 août pour régulariser ma situation administrative. J'espère que cela ne posera pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pourriez-vous me donner la date limite d'envoi des pièces justificatives ?

car je n'ai toujours pas reçu de courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pourriez-vous me donner la date limite d'envoi des pièces justificatives ?

car je n'ai toujours pas reçu de courrier.

Bonsoir !

Officiellement (c'est-à-dire avant que le site d'unistra ne repousse au 2 août nos inscriptions prévues à partir du 19 juillet), les pièces justificatives devaient être renvoyées au plus tard le 12 août. J'ose espérer qu'ils accorderont un délai supplémentaire vu les soucis informatiques !

Maintenant, moi, j'ai pu faire mon inscription sur le net, et à aucun moment on ne m'a donné de date limite pour renvoyer mes pièces justificatives. Je me suis quand même dépêchée de les poster, au cas où.

Est-ce que tu as tenté de t'inscrire par le net quand même ? Car ils nous disaient qu'on avait besoin d'un numéro marqué sur le courrier d'admission, mais ça n'a pas été le cas (ils demandaient le numéro d'étudiant et la date de naissance pour s'identifier...)

Bon courage en tout cas, parce que c'est bien galère quand toute l'administration est en vacances ! (l'iufm rouvre le 16 il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pourriez-vous me donner la date limite d'envoi des pièces justificatives ?

car je n'ai toujours pas reçu de courrier.

Bonsoir !

Officiellement (c'est-à-dire avant que le site d'unistra ne repousse au 2 août nos inscriptions prévues à partir du 19 juillet), les pièces justificatives devaient être renvoyées au plus tard le 12 août. J'ose espérer qu'ils accorderont un délai supplémentaire vu les soucis informatiques !

Maintenant, moi, j'ai pu faire mon inscription sur le net, et à aucun moment on ne m'a donné de date limite pour renvoyer mes pièces justificatives. Je me suis quand même dépêchée de les poster, au cas où.

Est-ce que tu as tenté de t'inscrire par le net quand même ? Car ils nous disaient qu'on avait besoin d'un numéro marqué sur le courrier d'admission, mais ça n'a pas été le cas (ils demandaient le numéro d'étudiant et la date de naissance pour s'identifier...)

Bon courage en tout cas, parce que c'est bien galère quand toute l'administration est en vacances ! (l'iufm rouvre le 16 il me semble).

Vous parlez des pièces justificatives pourle Master ou pour le concours ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez des pièces justificatives pourle Master ou pour le concours ???

Bonjour !

Je parlais des pièces justificatives pour le Master 2. Mais c'est vrai, après relecture du message précédent, que la question était peut-être posée pour le concours... (j'ai fait le raccourci avec le master car c'était le sujet des derniers jours...).

En ce qui concerne le concours, j'ai reçu une lettre de confirmation d'inscription, mais pas de demande de pièces justificatives. Et vous ?

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai reçu la confirmation d'inscription au concours, mais pas la demande de justificatifs; je pense qu'il faut attendre la réouverture de l'IUFM. J'ai lu sur un autre post que dans certaines académies, les pièces justificatives seraient à fournir le jour de la première épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai reçu la confirmation d'inscription au concours, mais pas la demande de justificatifs; je pense qu'il faut attendre la réouverture de l'IUFM. J'ai lu sur un autre post que dans certaines académies, les pièces justificatives seraient à fournir le jour de la première épreuve.

Pendant longtemps, il n'y avait rien à fournir chez nous :idontno: (hors afps et attestation de natation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai reçu la confirmation d'inscription au concours, mais pas la demande de justificatifs; je pense qu'il faut attendre la réouverture de l'IUFM. J'ai lu sur un autre post que dans certaines académies, les pièces justificatives seraient à fournir le jour de la première épreuve.

Pendant longtemps, il n'y avait rien à fournir chez nous :idontno: (hors afps et attestation de natation)

Ah oui ? Tiens je ne savais pas !

C'est vrai que dans certaines académies (ex : celles d'IDF), on demande très peu de choses aux candidats, et seuls les admissibles doivent amener les pièces justificatives lors de leurs oraux.

Vu le peu de temps qu'il reste, j'imagine effectivement qu'ils vont essayer de fonctionner comme ça, c'est encore ce qu'il y a de plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pourriez-vous me donner la date limite d'envoi des pièces justificatives ?

car je n'ai toujours pas reçu de courrier.

Bonsoir !

Officiellement (c'est-à-dire avant que le site d'unistra ne repousse au 2 août nos inscriptions prévues à partir du 19 juillet), les pièces justificatives devaient être renvoyées au plus tard le 12 août. J'ose espérer qu'ils accorderont un délai supplémentaire vu les soucis informatiques !

Maintenant, moi, j'ai pu faire mon inscription sur le net, et à aucun moment on ne m'a donné de date limite pour renvoyer mes pièces justificatives. Je me suis quand même dépêchée de les poster, au cas où.

Est-ce que tu as tenté de t'inscrire par le net quand même ? Car ils nous disaient qu'on avait besoin d'un numéro marqué sur le courrier d'admission, mais ça n'a pas été le cas (ils demandaient le numéro d'étudiant et la date de naissance pour s'identifier...)

Bon courage en tout cas, parce que c'est bien galère quand toute l'administration est en vacances ! (l'iufm rouvre le 16 il me semble).

Vous parlez des pièces justificatives pourle Master ou pour le concours ???

J'ai bien lu vos réponses, merci,

mais il s'agit en fait des pièces justificatives pour le concours et non pour le Master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde !

Le post est un peu à l'abandon ; entre les vacances et les révisions j'imagine :wink:

Comment allez-vous ??

Trousse, Aurélie, Mission, Luna, Doopi ? (et ceux que j'oublie sans doute - pardon d'avance !)

A bientôt !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Le post est un peu à l'abandon ; entre les vacances et les révisions j'imagine :wink:

Comment allez-vous ??

Trousse, Aurélie, Mission, Luna, Doopi ? (et ceux que j'oublie sans doute - pardon d'avance !)

A bientôt !

:wub:

Hey bibaloo,

je suis en pleins dans les révisions.... la rentrée approche ça nous laissera moins le temps pour réviser... et le concours approche aussi... :s

Et toi? Et les autres???

Pour le M2, j'ai envoyé à l'iufm le chèque et les justificatifs qu'il fallait.

Pour le concours, j'ai eu la lettre de confirmation d'inscription.

J'attends la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...