Aller au contenu

Strasbourg, session 2012


Trousse68

Messages recommandés

Bonjour !

Je ne suis pas très satisfaite de moi pour cette session d'écrits, j'ai trouvé l'histoire très dure (en plus c'est franchement pas mon truc !), et la grammaire, je n'ai jamais su où ils voulaient en venir avec les gérondifs à remplacer par des GN...

Les maths j'ai trouvé ça assez difficile aussi (surtout les bases !), par contre les sciences étaient abordables...

Maintenant je me dis : où étaient tous les pièges ??? Comment vont-ils noter et donc trier les candidats ?

Je vais mettre tout ça dans un coin de ma tête et me concentrer sur le M2 !

Bon courage à toutes pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trousse68

    61

  • doopidoone

    31

  • bibaloo

    30

  • monya

    29

Bonjour !

Je ne suis pas très satisfaite de moi pour cette session d'écrits, j'ai trouvé l'histoire très dure (en plus c'est franchement pas mon truc !), et la grammaire, je n'ai jamais su où ils voulaient en venir avec les gérondifs à remplacer par des GN...

Les maths j'ai trouvé ça assez difficile aussi (surtout les bases !), par contre les sciences étaient abordables...

Maintenant je me dis : où étaient tous les pièges ??? Comment vont-ils noter et donc trier les candidats ?

Je vais mettre tout ça dans un coin de ma tête et me concentrer sur le M2 !

Bon courage à toutes pour l'attente !

Bonsoir!

J'ai trouvé le corrigé des maths sur le forum, je mets le lien : http://www.prepa-public.fr/pdf/Correction_MATH_2011.pdf

Sinon, je suis assez satisfaite de ce que j'ai rendu, après on verra bien les résultats en novembre....

Pour l'histoire des arts, c'était plus ou moins accessible, je me suis débrouillée avec quelques notions. En géographie, j'ai trouvé le sujet assez simple.

Pour le français, la question de grammaire m'a embêtée, mais le reste ça allait. L'analyse ça allait aussi.

Pour les maths, je trouve que ce n'était pas aussi compliqué que l'année dernière, sauf l'exercice sur les bases :s

Et pour finir avec les sciences, c'était abordable.

Bon courage ;)

Et maintenant en route pour le M2 pour ceux et celles qui y sont ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens !

Pour ma part, j'ai trouvé le concours plus accessible que l'année dernière mais je ne suis pas forcément plus confiante, je me dis qu'ils peuvent être très sévères sur le barème (comme les barèmes français de l'IUFM par exemple). On verra bien ça sert à rien de ruminer là dessus.

Maintenant je vais me concentrer sur le master même si j'ai l'impression que c'est "un truc de fou". J'aime pas la réforme !

Bon courage à tous et surtout ne baissons pas les bras maintenant !

Qui vivra verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Je vous envoie plein d'encouragements pour cette session et l'attente.

Peut être un petit plus, il y un article aujourd'hui dans le journal sur la chute vertigineuse du nombre de candidats au concours pour la session de cette année.

Je vous envoie un wagonnet de :clover: :clover: :clover:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai beaucoup pensé à vous pendant les 2 jours d'épreuves mais j'avais des p'tits soucis d'ordi donc pas trop le temps de passer, j'espère que tout va bien maintenant pour vous!!! Accrochez vous pour la suite et ne lachez surtout rien!!!!

Bibaloo, je crois en toi ;) tu vas y arriver!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MONYA....

COmment ca se passe pour toi?

Mieux que l'an dernier j'éspère!

Ici ça va, ça se passe pas trop mal en ce début d'année ; bon c'est une sacrée gymnastique pour ne rien oublier et pour emmagasiner les infos mais je me sens mieux que l'an passé :wink:

:)

Trèfles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à toutes

J'ai aussi bien pensé à vous ces derniers temps

J'espère qu'on aura bientôt de bonnes nouvelles pour vous toutes !!

Monya, ton (tes) poste de T2 me fait halluciner, surtout quand tu dis que ça va mieux que l'an passé....

Plein de courage à toutes !! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes

J'ai aussi bien pensé à vous ces derniers temps

J'espère qu'on aura bientôt de bonnes nouvelles pour vous toutes !!

Monya, ton (tes) poste de T2 me fait halluciner, surtout quand tu dis que ça va mieux que l'an passé....

Plein de courage à toutes !! :clover:

Effectivement mais avoir une classe sympa à temps plein ne suffit pas à ce que tout aille bien, c'est ce que j'ai appris l'an passé :wink:

Mon poste n'est pas le plus évident mais ça va mieux cette année :)

Pour ceux qui passent le concours, où êtes vous, tout va bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mais avoir une classe sympa à temps plein ne suffit pas à ce que tout aille bien, c'est ce que j'ai appris l'an passé :wink:

Mon poste n'est pas le plus évident mais ça va mieux cette année :)

Pour ceux qui passent le concours, où êtes vous, tout va bien ?

Coucou !

Ici ça va ; je profite de la semaine de vacances si généreusement offerte par l'iufm... :glare:

J'essaie de bien déconnecter (c'est pourquoi je traîne sur le forum ! :lol: ) car le rythme qu'on nous impose pour le M2 n'est vraiment pas facile. En moyenne 35h de cours par semaine, avec à côté pas mal de travail perso. C'est franchement pas simple. Heureusement bientôt il y a le premier stage en responsabilité, ça va donner du sens à tout ça...

En attendant, je ne pense pas aux résultats. Et ça, c'est super cool !

Et vous autres ? Comment allez-vous ?

Bon courage en tout cas :wub:

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mais avoir une classe sympa à temps plein ne suffit pas à ce que tout aille bien, c'est ce que j'ai appris l'an passé :wink:

Mon poste n'est pas le plus évident mais ça va mieux cette année :)

Pour ceux qui passent le concours, où êtes vous, tout va bien ?

Coucou !

Ici ça va ; je profite de la semaine de vacances si généreusement offerte par l'iufm... :glare:

J'essaie de bien déconnecter (c'est pourquoi je traîne sur le forum ! :lol: ) car le rythme qu'on nous impose pour le M2 n'est vraiment pas facile. En moyenne 35h de cours par semaine, avec à côté pas mal de travail perso. C'est franchement pas simple. Heureusement bientôt il y a le premier stage en responsabilité, ça va donner du sens à tout ça...

En attendant, je ne pense pas aux résultats. Et ça, c'est super cool !

Et vous autres ? Comment allez-vous ?

Bon courage en tout cas :wub:

A bientôt !

Vacances méritées ;) Mais du boulot à faire tout de même... beaucoup de contrôles continus avec des projets et dossiers à rendre pour décembre ou janvier....

Stage en responsabilité à partir du 15 novembre, mais on ne connaîtra pas nos affectations avant mardi 4...

Pour les docs (attestations natation, afps,...) rien à renvoyer avant le 12 novembre c'est bien ça???

Voili voilou pour moi ;)

Je passe ces quelques jours de repos au soleil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mais avoir une classe sympa à temps plein ne suffit pas à ce que tout aille bien, c'est ce que j'ai appris l'an passé :wink:

Mon poste n'est pas le plus évident mais ça va mieux cette année :)

Pour ceux qui passent le concours, où êtes vous, tout va bien ?

Coucou !

Ici ça va ; je profite de la semaine de vacances si généreusement offerte par l'iufm... :glare:

J'essaie de bien déconnecter (c'est pourquoi je traîne sur le forum ! :lol: ) car le rythme qu'on nous impose pour le M2 n'est vraiment pas facile. En moyenne 35h de cours par semaine, avec à côté pas mal de travail perso. C'est franchement pas simple. Heureusement bientôt il y a le premier stage en responsabilité, ça va donner du sens à tout ça...

En attendant, je ne pense pas aux résultats. Et ça, c'est super cool !

Et vous autres ? Comment allez-vous ?

Bon courage en tout cas :wub:

A bientôt !

Vacances méritées ;) Mais du boulot à faire tout de même... beaucoup de contrôles continus avec des projets et dossiers à rendre pour décembre ou janvier....

Stage en responsabilité à partir du 15 novembre, mais on ne connaîtra pas nos affectations avant mardi 4...

Pour les docs (attestations natation, afps,...) rien à renvoyer avant le 12 novembre c'est bien ça???

Voili voilou pour moi ;)

Je passe ces quelques jours de repos au soleil ;)

Oui profitez un peu des vacances quand même :)

Vous n'avez aucune infos pour votre stage en responsabilités (même pas un cycle ?) ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...