Aller au contenu

PE Stagiaires Nancy-Metz 2010/2011


Deb0rah

Messages recommandés

La thématique est bien à rendre pour le 15 septembre c'est à dire aujourd'hui!

Maintenant je pense aussi qu'il vaut mieux trop large que pas assez, la mienne sera donc extra large quitte à la recentrer ensuite, en même temps il nous demande un sujet alors qu'on est toujours qu'en observation et même si on fais quelques séances, trouver un sujet précis alors qu'en plus on a jusque décembre pour le rendre, c'est un peu exagéré, ils auraient pu nous laisser jusqu'a la fin du mois!

En plus c'est un écrit de quatre pages, c'est pas non plus un mémoire, mais je m'arrete là sinon on va dire que je rale tout le temps :smile: , en même temps avec leur organisation... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • blancheneije

    28

  • guingounette

    17

  • Deb0rah

    15

  • MelaGP

    12

Bonjour !

J'espère que votre premier mois se passe bien, j'ai deux petites questions à vous poser:

Pour les animations pédagogiques, j'ai bien compris qu'on a 9h en animations spéciales PES, mais est-ce qu'on doit aussi participer à quelques unes des animations des titulaires ?

Et deuxième question : est-ce que vous savez ce qu'on est censé faire jeudi, si l'enseignante qui doit nous accueillir fait grève, et nous non ? J'ai appelé l'IEN qui ne savait pas quoi répondre, qui devait me rappeler et qui visiblement ne l'a pas fait...

Bonne semaine à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les animations pédagogiques, normalement il faut participer aux 9 heures spéciales PES, et il y a 9 autres heures à choisir parmis celles proposées par ta circo (c'est notre ien qui nous a inscrits en fonction de notre niveau de classe), il y a aussi quelques infos à la fin de cet article

www.sgencfdtlorraine.org/spip.php?article1486

Pour la grève, alors là aucune idée, effectivement le plus simple c'est de voir avec ton ien, si tu n'as toujours pas de nouvelles vois dans ton école si un autre collègue ne peux pas t'accueillir en observation ou demande au directeur, peut être qu'ils pourront te renseigner.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à vous, j'espère que votre entrée dans le métier n'est pas trop compliquée. blush.gif

J'écris juste un petit message à l'intention des PES du 54, en savez-vous + sur vos affectations pour la rentrée de la Toussaint car ici dans les circos c'est le flou total, ils ont bloqué tous les remplacements pour les brigadiers en attendant les directives de l'IA, du coup pas facile de s'organiser pour pouvoir faire le lien avec le remplaçant à l'avance (pour mon cas arrêt de travail jusqu'au congé mat'). glare.gif

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Dans le 54, on a reçu nos affectations vendredi dernier. Certains n'ont pas de stage et resteront dans leurs écoles de rattachement. Certains vont remplacer des personnes qui sont en maladie ou qui ont des congés mat. Certains même vont remplacer les brigadiers qui sont dans des écoles, ces brigadiers viennent tout juste d'être prévenu et doivent donc quitter leur poste... En bref, gros problème d'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tout le monde.

J'ai une petite question concernant un courrier de l'IA parlant du classement des PES. JE pense que vous l'avez aussi reçu mais je n'arrive pas à voir qui il concerne...

Si l'on a effectué des stages en responsabilité, est-on aussi concerné par cette qualité d'agent titulaire ou non titulaire ? Je n'arrive pas bien à cerner ce qu'ils demandent.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce courrier concernant le reclassement sert à faire valider des années en tant qu'agent non titulaire ou titulaire de la fonction publique, cad maitre auxiliaire, assistant d'éducation,...

Tu demandes avec ce document à ce que tes années soient comptabilisées dans ton ancienneté générale de service (en gros, on te rajoute de l'ancienneté, donc tu avances d'échelon, gagne pour le mouvement,...)

Cependant, les stages IUFM ne sont, à mon avis, pas pris en compte. En effet, pour 3 ans comme surveillante, d'après les calculs avec la dame de l'IA, je n'obtient qu'un an et demi en plus car j'étais à mi temps.

Quel était l'intitulé de ton stage? Ton statut?? Avec ca tu pourra y voir plus clair, mais maintenant je n'en suis pas sure, tu peux appeler l'IA, demande à parler à la personne responsable des PES elle pourra surement te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce courrier concernant le reclassement sert à faire valider des années en tant qu'agent non titulaire ou titulaire de la fonction publique, cad maitre auxiliaire, assistant d'éducation,...

Tu demandes avec ce document à ce que tes années soient comptabilisées dans ton ancienneté générale de service (en gros, on te rajoute de l'ancienneté, donc tu avances d'échelon, gagne pour le mouvement,...)

Cependant, les stages IUFM ne sont, à mon avis, pas pris en compte. En effet, pour 3 ans comme surveillante, d'après les calculs avec la dame de l'IA, je n'obtient qu'un an et demi en plus car j'étais à mi temps.

Quel était l'intitulé de ton stage? Ton statut?? Avec ca tu pourra y voir plus clair, mais maintenant je n'en suis pas sure, tu peux appeler l'IA, demande à parler à la personne responsable des PES elle pourra surement te renseigner.

Merci pour ces renseignements !

C'était deux stages en responsabilité d'une semaine chacun avec un statut d'enseignant vacataire il me semble. Mais bon, c'est sûr qu'au final, deux semaines c'est vraiment pas énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce courrier concernant le reclassement sert à faire valider des années en tant qu'agent non titulaire ou titulaire de la fonction publique, cad maitre auxiliaire, assistant d'éducation,...

Tu demandes avec ce document à ce que tes années soient comptabilisées dans ton ancienneté générale de service (en gros, on te rajoute de l'ancienneté, donc tu avances d'échelon, gagne pour le mouvement,...)

Cependant, les stages IUFM ne sont, à mon avis, pas pris en compte. En effet, pour 3 ans comme surveillante, d'après les calculs avec la dame de l'IA, je n'obtient qu'un an et demi en plus car j'étais à mi temps.

Quel était l'intitulé de ton stage? Ton statut?? Avec ca tu pourra y voir plus clair, mais maintenant je n'en suis pas sure, tu peux appeler l'IA, demande à parler à la personne responsable des PES elle pourra surement te renseigner.

Merci pour ces renseignements !

C'était deux stages en responsabilité d'une semaine chacun avec un statut d'enseignant vacataire il me semble. Mais bon, c'est sûr qu'au final, deux semaines c'est vraiment pas énorme !

Demande toujours on ne sait jamais, tout ce qui est pris est bon à prendre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une demande de précision d'informations pour les stagiaires mosellans. J'ai appris complètement par hasard que les dates pour rendre l'écrit court auraient été avancées, et qu'il faudrait le rendre non pas au 13 décembre mais au 20 novembre, ce qui laisse même pas 15 jours. Est ce que dans vos circos aussi la date à changées? Si oui, depuis quand êtes vous au courant, et qu'est ce qui leur prend???? On a un cahier des charges c'est pas pour qu'ils le change toutes les 3 minutes!!

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une demande de précision d'informations pour les stagiaires mosellans. J'ai appris complètement par hasard que les dates pour rendre l'écrit court auraient été avancées, et qu'il faudrait le rendre non pas au 13 décembre mais au 20 novembre, ce qui laisse même pas 15 jours. Est ce que dans vos circos aussi la date à changées? Si oui, depuis quand êtes vous au courant, et qu'est ce qui leur prend???? On a un cahier des charges c'est pas pour qu'ils le change toutes les 3 minutes!!

Merci de vos réponses!

Hello Camie

tu as entendu ça où? Personne ne semble au courant dans notre circo et même dans celles alentours avec lesquelles on est en formation. J'ai encore demandé vendredi la date de rendu du 1er jet, et c'est le 15 novembre. Ca m'étonnerait qu'ils aient autant avancé la date, impossible de le rendre pour le 20 novembre, surtout si personne n'est prévenu... Ou alors c'est vraiment de la déstabilisation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...