Aller au contenu

PE Stagiaires Nancy-Metz 2010/2011


Deb0rah

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une demande de précision d'informations pour les stagiaires mosellans. J'ai appris complètement par hasard que les dates pour rendre l'écrit court auraient été avancées, et qu'il faudrait le rendre non pas au 13 décembre mais au 20 novembre, ce qui laisse même pas 15 jours. Est ce que dans vos circos aussi la date à changées? Si oui, depuis quand êtes vous au courant, et qu'est ce qui leur prend???? On a un cahier des charges c'est pas pour qu'ils le change toutes les 3 minutes!!

Merci de vos réponses!

Hello Camie

tu as entendu ça où? Personne ne semble au courant dans notre circo et même dans celles alentours avec lesquelles on est en formation. J'ai encore demandé vendredi la date de rendu du 1er jet, et c'est le 15 novembre. Ca m'étonnerait qu'ils aient autant avancé la date, impossible de le rendre pour le 20 novembre, surtout si personne n'est prévenu... Ou alors c'est vraiment de la déstabilisation!!!

En fait, l'info vient de notre DEA qui a envoyé un mail à mon directeur et celui-ci m'en a parlé. Ce mail concernait l'écrit court et en décrivait les objectifs, le mode d'écriture (en arial 10 et non plus times 12 comme c'était marqué au départ), le plan, la conclusion, les annexes...

A la fin, le calendrier était précisé, à savoir que le temps de réécriture s'effectue entre les semaines 41 et 46 et que la version définitive de l'écrit court est à rendre le 20 novembre (semaine 47)!!!

Le problème c'est que cette info n'a pas du tout été communiquée aux PES, alors que ça nous concerne totalement!!

En voyant la date du 20 novembre, j'ai halluciné et j'ai donc écrit à ma tutrice qui m'a confirmé cette info......

Merci de nous tenir au courant quoi!! Et heureusement qu'au début de l'année on nous a fourni un cahier des charges, on voit à quel point il est utile, pfff!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • blancheneije

    28

  • guingounette

    17

  • Deb0rah

    15

  • MelaGP

    12

Bonjour à tous,

Une demande de précision d'informations pour les stagiaires mosellans. J'ai appris complètement par hasard que les dates pour rendre l'écrit court auraient été avancées, et qu'il faudrait le rendre non pas au 13 décembre mais au 20 novembre, ce qui laisse même pas 15 jours. Est ce que dans vos circos aussi la date à changées? Si oui, depuis quand êtes vous au courant, et qu'est ce qui leur prend???? On a un cahier des charges c'est pas pour qu'ils le change toutes les 3 minutes!!

Merci de vos réponses!

Hello Camie

tu as entendu ça où? Personne ne semble au courant dans notre circo et même dans celles alentours avec lesquelles on est en formation. J'ai encore demandé vendredi la date de rendu du 1er jet, et c'est le 15 novembre. Ca m'étonnerait qu'ils aient autant avancé la date, impossible de le rendre pour le 20 novembre, surtout si personne n'est prévenu... Ou alors c'est vraiment de la déstabilisation!!!

Comme le dis Célia nous on n'a toujours pas eu d'informations officielles, juste un document qu'un EMF à reçu de la part de notre DEA(mais nous on ne l'a pas eu). Je lui ai envoyé un mail pour avoir confirmation, j'attend.

Mais si nous sommes la seule circo à devoir rendre l'écrit court plus tôt, je vais faire un scandale à l'IA, en esperant vraiment que se soit chez nous qu'il y ait un soucis et pas qu'il faille le rendre plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon le soucis venait bien de chez nous, écrit court à rendre semaine 50 donc tout va bien, mais quelle frayeur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

Petit retour vers le sujet du reclassement. Savez-vous si, pour la Moselle, il y a une date précise pour rendre

les documents nécessaires?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Petit retour vers le sujet du reclassement. Savez-vous si, pour la Moselle, il y a une date précise pour rendre

les documents nécessaires?

Merci

Apparemment non, mais je pense qu'il ne faut quand même pas trainé (cela dit je n'ai envoyé les miens que ce matin, ca prends du temps de récupèrer les justificatifs). En même temps cela ne fait qu'un mois qu'ils ont envoyés les papiers, et il mesemble que tu as comme pour la retraite encore deux ans après la titularisation pour le demander, mais ca ca serait à vérifier.

Tu comptes envoyer ca quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je pense les envoyer d'ici une semaine le temps de récupérer les documents.

Le reclassement est pris en compte pour cette année en tant que PES?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je pense les envoyer d'ici une semaine le temps de récupérer les documents.

Le reclassement est pris en compte pour cette année en tant que PES?

Normalement oui, mais bon on est quand même dans le flou, mais même si ce n'est pas pour cette année, c'est rétroactif donc ca compte à partit de l'année de stagiairisation. Ca nous permettra, si c'est ok pour cette année, de passer peut être à l'échelon supérieur et permettra d'avoir plus d'ancienneté pour le mouvement.

Il ne faudra pas oublier l'an prochain de racheter ses années de cotisation pour la retraite, mais ca ca ne se fait qu'à la titularisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...