Aller au contenu

PE Stagiaires Nancy-Metz 2010/2011


Deb0rah

Messages recommandés

Je n'ai toujours pas reçu le mail...

Guingounette, tu pourrais me faire suivre le mail, s'il-te-plait ? Si tu veux bien, je te donnerai mon adresse en mp.

oui argancy (Metz ssaint-vincent)

envoie moi ton adresse msn ou autre et je te le fais de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • blancheneije

    28

  • guingounette

    17

  • Deb0rah

    15

  • MelaGP

    12

Rolala, on a vraiment mais alors VRAIMENT pas les même infos concernant la classe du 3ème jour =S ça commence à devenir vraiment stressant...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui permet d'y voir un peu plus clair:

Obligations de service des PES en Moselle Imprimer cet article

Informations données par l’IENA lors du groupe de travail du 3 septembre 2010

Aide personnalisée :

Les Professeurs des écoles stagiaires ne sont pas dans l’obligation d’effectuer les heures d’aide personnaliséé pendant la période en doublette avec le directeur de l’école (jusqu’au 15 octobre donc !), passée cette date, ils doivent une heure d’aide personnalisée par semaine.

Avant le 15 octobre, le stagiaire est invité à assister aux heures d’aide personnalisée assurée par le titulaire afin de savoir comment elles se déroulent.

Animations pédagogiques : les professeurs des écoles stagiaires doivent 18h d’animations pédagogiques à l’Institution (comme les titulaires).

* 9h seront consacrées à des animations spédifiques "PES" (regroupement par bassin),

* 9h seront consacrées aux animations pédagogiques communes avec les professeurs titulaires de la circonscription.

Les PES doivent participer à tous les Conseils d’école.

En ce qui concerne les conseils de cycle, ils sont tenus d’y assister lorsqu’il s’agit des jours où ils sont à l’école.

Je mets le lien aussi http://www.sgencfdtlorraine.org/spip.php?article1485, c'est sur le site du SGEN CFDT.

Au fait quelqu'un a-t-il recu le fameux mail sur sa boite perso?? Car de mon coté, toujours rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas reçu non plus le mail avec la fiche de positionnement...apparemment certains l'ont déjà eu??

Je me demande en quoi consiste également le dossier à rendre pour le 15 septembre?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas reçu non plus le mail avec la fiche de positionnement...apparemment certains l'ont déjà eu??

Je me demande en quoi consiste également le dossier à rendre pour le 15 septembre?

merci

Otez moi d'un doute... c'est bien uniquement l'intitulé du rapport qui est à donner à nos tuteurs pour le 15 septembre, et ensuite le tout à rendre pour mi décembre????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas reçu non plus le mail avec la fiche de positionnement...apparemment certains l'ont déjà eu??

Je me demande en quoi consiste également le dossier à rendre pour le 15 septembre?

merci

Otez moi d'un doute... c'est bien uniquement l'intitulé du rapport qui est à donner à nos tuteurs pour le 15 septembre, et ensuite le tout à rendre pour mi décembre????

non non c'est les 4 pages à rendre pour le 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai rien compris alors.

Ce rapport à rendre pour le 15, ca parle de quoi, c'est quoi, comment il faut le faire???

Et pourquoi à la réunion nous ont ils parlé d'un écrit court à rendre pour mi décembre dont le sujet est a donner pour le 15 septembre à nos tuteurs? (deux écrits courts au total il me semble, un pour décembre et un pour avril).Je suis encore passée hier à l'inspection et l'inspectrice ne m'a pas parlé de cet écrit pour le 15 septembre.

Est il possible que ce ne soit pas la même chose ne fonction des circos? Quelqu'un peut il m''expliquer parce que là je suis complètement larguée :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai compris la même chose que blancheneije!!

Comme elle, je me souviens bien de l'IA parlant du premier écrit dont le sujet est à communiquer pour le 15 sept et le dossier en lui-même à rendre au cours du mois de décembre. Et il a bien donné ses infos au moment où nous étions tous réunis dans l'amphi à la réunion du lundi 30 août!!!

Alors ce que je ne comprends pas, c'est d'où proviennent ces infos à savoir qu'il faut rendre un dossier de 4 pages pour le 15 sept????

N'y aurait-il pas un souci au niveau des info qui ont été données par chaque inspecteur de circonscription en deuxième partie de réunion lundi... ou alors est-ce moi qui ai un problème de compréhension...?

Apparemment on est tous plus ou moins perdus avec toutes ses infos différentes, voire parfois contradictoires :wacko:

Au secours!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un mail de ma tutrice, elle ne me demande pas un écrit de 4 pages pour le 15 septembre mais seulement le sujet de mon écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un mail de ma tutrice, elle ne me demande pas un écrit de 4 pages pour le 15 septembre mais seulement le sujet de mon écrit.

Ouf!!!! J'avais donc quand même pas tout mal compris!

Tu as de la chance de connaitre déjà ta tutrice, et qu'elle ait déjà pris contact!

En tout des cas j'espère que vos rentrées se sont bien passées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...