Aller au contenu

PE Stagiaires Nancy-Metz 2010/2011


Deb0rah

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!!

Je n'ai toujours pas reçu la fiche de positionnement par mail non plus...

En ce qui concerne, je devrai être présente pour les différentes réunions, les différents conseils.

J'ai posé la question au directeur de mon école, qui se trouve être aussi mon tuteur, par rapport à l'aide éducative et il pense que je devrai également assurer ces heures là. Mais comme les autres directeurs, il posera la question à la réunion de demain...

J'espère que vos pré-rentrées se sont bien passées. En ce qui me concerne, ça a duré toute la journée et apparemment ce sera le cas demain aussi.

Bonne continuation à toutes et à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • blancheneije

    28

  • guingounette

    17

  • Deb0rah

    15

  • MelaGP

    12

Bon alors en te lisant, je réalise que j'ai dû comprendre certains trucs de travers, je pensais que notre tuteur était notre directrice d'accueil... Mais alors la fiche de positionnement à faire signer par le tuteur, on la fera signer comment ? par qui ? Et il faudra la renvoyer à l'IEN par mail ou par la poste ? (parce que s'il faut la taper à l'ordi, la signer à la main et la renvoyer par mail...)

Il y n'a que moi qui ne les ai pas trouvé très clairs à la réunion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'avoue que je n'ai pas tout compris non plus.

Notre tuteur nous sera bientot attribué, ce sera un maitre formateur chez qui nous irons à partir du 13 septembre le vendredi ou jeudi, et c'est lui qui nous évaluera, et qui nous suivra.

Pour la fiche de positionnement, nous devons attendre de la recevoir par mail, mais en attendant nous devons la remplir avec notre directrice (directeur) dixit mon inspectrice. Il faudra la déposer à l'IEN ou l'envoyer, et l'envoyer par mail à l'IEN qui la transmettra à l'IA. Nous ne pourrons le faire que lorsque nous aurons recu la version par mail, du coup il est possible que ce ne soit pas possible pour le 1 ou 2 septembre. Du coup il faudra taper ce que nous aurons rempli au brouillon avec la directrice.

Je ne sais pas si je suis très claire, c'est en tout des cas ce que nous a expliqué notre inspectrice à la réunion en petit groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Par rapport a cette fiche de positionnement, j'ai du quitté la réunion en avance, faut-il la remplir recto verso ou uniquement la partie sur notre expérience personnelle?

Pour ma part j'avais pensé lister mes différents stages. Et vous?

Modifié par Yssuor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut remplir le recto et le verso, la première partie tu mets tout ce qui est en rapport avec ton expérience professionnelle, stages,... et l'autre coté ben j'avoue que je sais pas trop quoi mettre non plus, c'est en fonction de chacun, si t'es bonne en tice tu l'écrit sinon tu mets dans la colonne à coté que pour toi c'est un point a consolider,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore plusieurs questions en suspend:

1) Quelqu'un a t-il des informations sur les réunions auxquelles on doit assister, ape, ...?

2) Je ne vois pas du tout quoi mettre dans le verso de la fiche de positionnement, des idées pour m'éclairer?

3) Le sujet à rendre pour le 15 septembre, je ne me souviens plus c'est pour quoi ni de quoi il doit s'agir...

4) Doit-on prendre en responsabilité la classe du jeudi ou vendredi? J'ai vu mon institutrice d'accueil ce matin qui a entendu les deux échos.

Dzl beaucoup de questions, mais tout est tellement flou que je m'y perd.

Bonne rentrée à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je viens d'avoir ma directrice au téléphone qui a eu une réunion avec l'inspectrice aujourd'hui.

Pour l'APE, on doit normalement la faire si elle tombe le jour ou on est en charge de la classe. Idem pour les réunions, on doit faire les 24 heures comme les autres, a se partager dans les deux cycles, mais aussi a voir.

Il doit y avoir une réunion bientôt où tout sera repréciser mais pour l'instant elle m'a dit que ca se passerai comme ca.

Pour le verso, je l'ai rempli ce matin avec la directrice, et on a quasiment rien mis, pour les TICE par exemple j'ai mis C2i obtenu et rien d'autre, pour les programmes on a mis "bonne connaissance des programmes",... Mais je pense que ca dépend de chacun... Mais on a pas écrit un roman, loin de là. Comme point à renforcer j'ai mis connaissance du développement de l'enfant et spécificités de la maternelle (mais ca julie je pense que tu n'en a pas besoin ;) )

Le sujet du 15, il me semble que c'est sur un thème sur lequel tu ne te sens pas trop à l'aise, que tu devras argumenté d'observations, genre les rythmes à la maternelle, la gestion des groupes, ... Mais à voir surtout avec le tuteur, enfin quand on en aura un...

Pour le jeudi ou le vendredi, les groupes n'ont pas encore été constitués, il faudra donc encore patienter.

Voilà j'ai mis toutes mes infos, maintenant si quelqu'un a un autre son de cloche n'hésitez pas à le mettre qu'on puisse confronter ce qu'on nous dit dans chaque circo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tes infos Blancheneije :wink:

Par contre, je souhaiterai avoir confirmation sur certains points:

- En ce qui concerne la classe dans laquelle on sera le 3ème jour, doit-on la prendre en charge progressivement en vue d'une prise en charge totale, comme ça va être le cas pour la classe du lundi et mardi?

Est-ce que l'on sera également inspectée lors de ce 3ème jour?

Personnellement, suite à la réunion et à la discussion avec l'inspectrice de ma circonscription (celle de Yutz), j'avais compris que le 3ème avait pour but de nous faire découvrir un autre cycle et de prendre en charge seulement quelques séances, selon les prof qui nous accueilleront. Et que l'on ne sera pas inspectée lors de ce 3ème jour. Mais je demande confirmation car je connais plusieurs stagiaires qui ont eu chacun une version totalement différente et je suis un peu perdue...

- Toujours suite à la discussion avec l'IEN de Yutz, j'avais compris que jusqu'au 10 sept, on reste dans l'école où l'on est affectée et que l'on découvre les 2 classes (celle du lundi et mardi, et celle du 3ème jour), les élèves, leur fonctionnement... Et que la semaine avec le lundi et mardi dans la classe que l'on prendra totalement en charge, le 3ème jour dans un autre cycle et enfin le jour de formation, ne sera mise en place qu'à partir du 13 sept!!

Est-ce que ça se passe bien comme ça?

Comme quoi, tu vois julye_b, tu n'as pas à t'excuser!! Tu es très loin d'être la seule à te poser bcp de questions :wink:

Merci d'avance!!

Je confirme tes infos Blancheneije :wink:

Par contre, je souhaiterai avoir confirmation sur certains points:

- En ce qui concerne la classe dans laquelle on sera le 3ème jour, doit-on la prendre en charge progressivement en vue d'une prise en charge totale, comme ça va être le cas pour la classe du lundi et mardi?

Est-ce que l'on sera également inspectée lors de ce 3ème jour?

Personnellement, suite à la réunion et à la discussion avec l'inspectrice de ma circonscription (celle de Yutz), j'avais compris que le 3ème avait pour but de nous faire découvrir un autre cycle et de prendre en charge seulement quelques séances, selon les prof qui nous accueilleront. Et que l'on ne sera pas inspectée lors de ce 3ème jour. Mais je demande confirmation car je connais plusieurs stagiaires qui ont eu chacun une version totalement différente et je suis un peu perdue...

- Toujours suite à la discussion avec l'IEN de Yutz, j'avais compris que jusqu'au 10 sept, on reste dans l'école où l'on est affectée et que l'on découvre les 2 classes (celle du lundi et mardi, et celle du 3ème jour), les élèves, leur fonctionnement... Et que la semaine avec le lundi et mardi dans la classe que l'on prendra totalement en charge, le 3ème jour dans un autre cycle et enfin le jour de formation, ne sera mise en place qu'à partir du 13 sept!!

Est-ce que ça se passe bien comme ça?

Comme quoi, tu vois julye_b, tu n'as pas à t'excuser!! Tu es très loin d'être la seule à te poser bcp de questions :wink:

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Camie. T'es toujours ma mine d'info!!

Clia57, pour le 3e jour j'ai vu un maître formateur ce matin (dans mon école du 3e jour) qui m'a dit que ce n'était que de l'observation. Apparemment, on ne sera pas inspecté sur cette classe. Mais tout cela est à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous avez passé une bonne rentrée !

Toujours pas de nouvelles concernant le mail pour la fiche de positionnement ? il fallait pas l'envoyer pour aujourd'hui au plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recu aujourd'hui par mail la fiche de positionnement à faire signer par la tutrice ou le tuteur ;)

Elle est à compléter par ordinateur et à renvoyer au plus tard pour mercredi 9 septembre.

Le dossier à rendre pour le 15 septembre est un dossier de 4 pages, tapé à l'ordinateur. Tout ce qui est cahier journal, fiche de prep doit être fait à l'ordi également (après tout dépend l'IEN je pense).

Pour le 3ème jour dans un autre cycle, c'est une prise en charge progressive de la classe jusqu'à être seul. Mais les visites se feront toujours dans la classe du lundi/mardi.

Pour les APE je dois faire celle du mardi.

Voilà ce que je sais...

Rentrée super bien passée, je n'ai jamais vu une classe de CM2 aussi silencieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas reçu le mail...

Guingounette, tu pourrais me faire suivre le mail, s'il-te-plait ? Si tu veux bien, je te donnerai mon adresse en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...