Aller au contenu

PE Stagiaires Nancy-Metz 2010/2011


Deb0rah

Messages recommandés

bonjour,

J'habite Valmont (près de saint-avold) et je dois aller dans une école à Hagondange! cela me fait 120 km de route par jour ce qui est beaucoup. De plus, je n'ai pas le temps de me chercher un appartement en 2 jours! bref je suis dans la panique. Y'a-t-il quelqu'un d'autre qui se trouve dans la même situation que moi?

merci pour vos réponses

bonjour! j'habite pontpierre et je vais dans l'école de Argancy. Ce qui me fait 100 km par jour. Je pense y aller en voiture, sans prendre d'appart. L'essence revient toujours mon cher que l'appart! ça me fait 45minutes pour y aller. Toi presque 1h je pense. Je connais des gens qui font bien plus (1h30 aller) et ils ne sont pas plus fatigué. Ne stress pas, à mon avis c'est faisable. Et si jamais ça te fatigue autant de route, tu prendras un appart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • blancheneije

    28

  • guingounette

    17

  • Deb0rah

    15

  • MelaGP

    12

bonjour,

J'habite Valmont (près de saint-avold) et je dois aller dans une école à Hagondange! cela me fait 120 km de route par jour ce qui est beaucoup. De plus, je n'ai pas le temps de me chercher un appartement en 2 jours! bref je suis dans la panique. Y'a-t-il quelqu'un d'autre qui se trouve dans la même situation que moi?

merci pour vos réponses

bonjour! j'habite pontpierre et je vais dans l'école de Argancy. Ce qui me fait 100 km par jour. Je pense y aller en voiture, sans prendre d'appart. L'essence revient toujours mon cher que l'appart! ça me fait 45minutes pour y aller. Toi presque 1h je pense. Je connais des gens qui font bien plus (1h30 aller) et ils ne sont pas plus fatigué. Ne stress pas, à mon avis c'est faisable. Et si jamais ça te fatigue autant de route, tu prendras un appart!

C'est génial, tu es à Argancy? C'est le village où j'ai grandi et où habitent mes parents. Tu vas ds la classe de la directrice qui a des CM1 CM2, j'y ai fait un stage de 3 semaines en 2009, c'était super. Tu pourrais prendre un petit appart ds le village en passant par la mairie, ca ne te reviendrait pas très cher puisque ce n'est pas le centre ville. Mais si tu es motivée pour faire des aller retours, tu as raison! Ce n'est que pour un an. En tous cas, tu vas être dans une très bonne école (celle où j'ai été petite!) dans un village vraiment sympa et pas loin de Metz! Et les gamins y sont très gentils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

J'habite à Nancy et je suis affectée à Metz. Je voulais savoir si quelqu'un est dans la même situation que moi et serait intéressé par du co-voiturage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Je vois que je ne suis pas la seule à être affectée assez loin de mon domicile(80/90km).

Je pense faire les trajets également Nancy-Metz, en voiture si quelqu'un est dans la même situation,

ce serait intéressant de se contacter. Julye-b, apparemment, tu es dans la même situation. Tu es dans

quelle circonscirption?

Savez-vous si les frais de transports en commun peuvent être remboursés?

J'ai cherché à échanger ma place pour être plus près mais je n'ai trouvé personne.

Bonne continuation à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Je vois que je ne suis pas la seule à être affectée assez loin de mon domicile(80/90km).

Je pense faire les trajets également Nancy-Metz, en voiture si quelqu'un est dans la même situation,

ce serait intéressant de se contacter. Julye-b, apparemment, tu es dans la même situation. Tu es dans

quelle circonscirption?

Savez-vous si les frais de transports en commun peuvent être remboursés?

J'ai cherché à échanger ma place pour être plus près mais je n'ai trouvé personne.

Bonne continuation à vous.

Bonjour Lana

Je suis dans la circonscription de Metz est, et toi?

Si ça t'intéresse, répond moi en mp (ça sera plus simple je pense ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut j'habite Valmont (près de Saint Avold) et je dois aller à Hagondange. Si quelqu'un habite dans les environs d'Hagondange/Metz et qu'il est envoyé dans les environs de la circonscription de Saint Avold, faites moi signe si vous voulez échangez nos postes.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Je vois que je ne suis pas la seule à être affectée assez loin de mon domicile(80/90km).

Je pense faire les trajets également Nancy-Metz, en voiture si quelqu'un est dans la même situation,

ce serait intéressant de se contacter. Julye-b, apparemment, tu es dans la même situation. Tu es dans

quelle circonscirption?

Savez-vous si les frais de transports en commun peuvent être remboursés?

J'ai cherché à échanger ma place pour être plus près mais je n'ai trouvé personne.

Bonne continuation à vous.

Bonjour Lana

Je suis dans la circonscription de Metz est, et toi?

Si ça t'intéresse, répond moi en mp (ça sera plus simple je pense ^^)

Bonsoir July-b

Je n'arrive pas à t'envoyer un mess en MP peux tu m'en envoyer un en m'indiquant ton adresse mail

ou un tél pour te joindre, peut être pourra-t-on se voir à la réunion de demain.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Je vois que je ne suis pas la seule à être affectée assez loin de mon domicile(80/90km).

Je pense faire les trajets également Nancy-Metz, en voiture si quelqu'un est dans la même situation,

ce serait intéressant de se contacter. Julye-b, apparemment, tu es dans la même situation. Tu es dans

quelle circonscirption?

Savez-vous si les frais de transports en commun peuvent être remboursés?

J'ai cherché à échanger ma place pour être plus près mais je n'ai trouvé personne.

Bonne continuation à vous.

Bonjour Lana

Je suis dans la circonscription de Metz est, et toi?

Si ça t'intéresse, répond moi en mp (ça sera plus simple je pense ^^)

Bonsoir July-b

Je n'arrive pas à t'envoyer un mess en MP peux tu m'en envoyer un en m'indiquant ton adresse mail

ou un tél pour te joindre, peut être pourra-t-on se voir à la réunion de demain.

Merci

Je ne peux pas non plus.

Je te donne mon mail perso. julye_b@hotmail.fr (je te donnerai mon num par mail perso, je préfère.)

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'habite Valmont (près de saint-avold) et je dois aller dans une école à Hagondange! cela me fait 120 km de route par jour ce qui est beaucoup. De plus, je n'ai pas le temps de me chercher un appartement en 2 jours! bref je suis dans la panique. Y'a-t-il quelqu'un d'autre qui se trouve dans la même situation que moi?

merci pour vos réponses

bonjour! j'habite pontpierre et je vais dans l'école de Argancy. Ce qui me fait 100 km par jour. Je pense y aller en voiture, sans prendre d'appart. L'essence revient toujours mon cher que l'appart! ça me fait 45minutes pour y aller. Toi presque 1h je pense. Je connais des gens qui font bien plus (1h30 aller) et ils ne sont pas plus fatigué. Ne stress pas, à mon avis c'est faisable. Et si jamais ça te fatigue autant de route, tu prendras un appart!

C'est génial, tu es à Argancy? C'est le village où j'ai grandi et où habitent mes parents. Tu vas ds la classe de la directrice qui a des CM1 CM2, j'y ai fait un stage de 3 semaines en 2009, c'était super. Tu pourrais prendre un petit appart ds le village en passant par la mairie, ca ne te reviendrait pas très cher puisque ce n'est pas le centre ville. Mais si tu es motivée pour faire des aller retours, tu as raison! Ce n'est que pour un an. En tous cas, tu vas être dans une très bonne école (celle où j'ai été petite!) dans un village vraiment sympa et pas loin de Metz! Et les gamins y sont très gentils!

Et bien! c'est encore plus motivant! La directrice a que des CM2 cette année, un cours unique j'ai de la chance! Et oui les prof ont l'air très très gentils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un avais des infos par hasard sur nos obligations de service. Doit on assurer l'aide éducative, et doit on participer aux conseils des maitres, de cycle,... qui sont inclus dans les 24 heures dues par les profs titulaires?

A l'école personne n'a su me renseigner et on s'est toutes posé la question, donc si quelqu'un a des nouvelles merci de les faire partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ma tutrice m'a demandé de participer aux différents conseils, par contre on lui avait dit en juin que les stagiaires n'avaient pas à être présents pour l'aide après les cours, mais elle compte leur reposer la question demain matin, car il y a réunion des directeurs. Donc à mon avis ta tutrice en saura plus demain matin aussi.

Par contre, je m'inquiète de n'avoir toujours pas reçu par mail la fiche de positionnement à remplir à l'ordi, quelqu'un l'a eue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien pour la fiche de positionnement, notre inspectrice nous avait dit de le remplir au brouillon avec notre directrice d'accueil comme nous n'aurons pas de tuteur tout de suite, et de la taper à l'ordinateur ensuite quand nous aurons reçu ce fameux mail.

Pour l'aide elle m'a aussi dit que nous n'aurions pas à la faire mais elle n'en était plus sure, elle a aussi une réunion demain et reposera la question, j'avoue que c'est un peu flou tout ca...

Merci de ta réponse en tout cas, on se tient au courant pour le mail si quelqu'un le reçoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...